Verifier l'injection problème accélération

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Verifier l'injection problème accélération

Messagepar amikerym » Ven Août 13, 2010 2:34 pm

Bonjour,

En fait j'ai un probleme avec ma rs 2004 essence.
Au debut la voiture broutait de temps en temps,accoup lors de forte acceleration.
Depuis hier,si je fais des fortes accelerations le voyant service s'allume et aussi celui des injecteur mais c'est aléatoire.La voiture passe comme en mode dégradé et ne dépasse plus les 2500 tr/min.
J'ai éteind la voiture et rallumé et le defaut a disparu.Par contre des que je fait une grosse accélération,j'ai des accoups et elle repard en mode dégradé.
Un ami a moi a une valise renault,il a effectuer un diag et il est ressorti une anomalie :

DEF012 Tension alimentation Numero 2 des capteurs.

Je suis parti chez renault pour leur demander s'ils savaient c'était quoi pour changer la piece et il m'a dit qu'ils ne pouvaient pas savoir comme ca.

Je pense déja tenter de dégriper le boitier papillon car j'ai vu un tuto dessus.

Sinon,quelqu'un aurait une idée?

J'ai vu plusieurs choses sur les forums injecteurs,boitier papillion,allumage,bougie.bref je suis un peu perdu.
amikerym
 

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar yuscht » Ven Août 13, 2010 6:37 pm

si t'es perdu rien de mieux dans ces cas là que de la laisser dans un vrai garage Renault plutôt que chez un pote qui a la valise de diag Renault mais qui sait juste lire un défaut mais pas te dire d'où ça provient

car en plus si t'es perdu et que tu commences à trifouiller à tout et n'importe quoi ben après t'es encore plus dans la merde

et au final si ça se trouve ça te couteras plus cher en réparation si tu commences à explorer la mécanique/électronique alors que tu ne sais pas où chercher plutôt que d'aller direct au garage....

tu sais tous les garages ne sont pas des voleurs......

perso même moi si tu débarques au garage en me disant que t'as le défaut : "DEF012" je ne saurais te dire de but en blanc ce que c'est...
si t'as un défaut en mémoire, la vraie valise de diag va en théorie guider le mécano vers la pièce en défaut....et donc on pourra te dire ce qu'il y a lieu de faire et combien ça coûte
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar amikerym » Ven Août 13, 2010 7:15 pm

en fait je me disais que le defaut mentionné DF012 tension alimentation numero 2 des capteurs c'etait quand meme assez precis ...
amikerym
 

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar DEMOGNIO » Sam Août 14, 2010 6:05 pm

Je rejoint yusht la dessus ne touche a rien et prend un rdv chez renault car si tu debranches des capteurs avec le contact ils vont etres memorisés et le mecano qui va travaillé dessus va etre perdu avec tous ces defaults memorisés.
Le defaut sur la tension d'alimentation des capteurs c'est la misere a trouvé comme panne,car pour faire simple plusieurs capteurs ont une alimentation en commun et si l'un d'eux se met en court circuit les autres tombent aussi en panne ou tu as un probleme sur l'alimentation elle meme.
Tout ça pour dire que pour trouvé ce genre de panne il faut une vrai valise renault des shemas electriques et surtout un bon electricien auto
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar amikerym » Mar Août 17, 2010 9:32 pm

Bonjour,
J'ai suivi votre conseil, mais mon mécano est en congés,il revient le 26 donc j'attends mais j'ai quand meme voulu chercher l'intitulé du code erreur par curiosité.
J'ai eu mon mécano au tel et il m'a dit que ca pouvait etre le capteur qui est sur la pédale d'accélération,il a peut etre raison.

J'ai trouvé une doc renault pour les méganes et voici ce que j'ai concernant mon defaut:

DF012
PRESENT
TENSION ALIMENTATION N°2 DES CAPTEURS
1.DEF : Tension hors tolérances
2.DEF : Anomalie électronique interne
En cas de cumul de défauts, traiter en priorité les autres défauts
CONSIGNES Rien à signaler.
Vérifier la propreté et l'état de la connectique du potentiomètre pédale.
Débrancher la batterie et le calculateur d'injection.
Vérifier la propreté et l'état de la connectique.
Prendre le "Bornier universel", vérifier l'isolement et la continuité de la liaison suivante :
Calculateur voie F2, connecteur A Potentiomètre pédale piste 2
(voir le numéro de voie connecteur dans le schéma électrique correspondant)
Si le problème n'est pas résolu, il y a une panne de calculateur.
Contacter la Techline.
amikerym
 

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar Dahny69 » Lun Août 23, 2010 10:38 pm

salut super merci j ai le meme souci a mr2 sa ta couter chere?
Dahny69
 

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar amikerym » Sam Août 28, 2010 6:09 pm

De la bombe a contact pour le capteur de la pédale d'accélérateur ( 5 euros environs).
amikerym
 

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar RekiOneR » Mer Sep 01, 2010 11:34 am

.
Dernière édition par RekiOneR le Jeu Mai 05, 2011 2:30 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: Verifier l'injection problème accélération

Messagepar amikerym » Ven Sep 03, 2010 8:16 pm

hello,désolé pour le retard,pour la bombe à contact je l'ai acheté au roy merlin.Tu peux aussi en trouver a norauto etc mais ca coute vraiment plus cher c'était le double.
Pour les shéma etc j'ai de la doc sur la megane donc laisse moi ton adresse email en pv et je t'envoie tout ca.
Pour le capteur il se situe sur ta pédale d'accelerateur en haut.Envoi moi ton mail ca sera plus simple :alien:
amikerym
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)