Xenon HS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Xenon HS

Messagepar RSek13 » Mar Août 31, 2010 8:09 pm

Bonjour à tous,

Je viens pour obtenir, je l'espère, des réponses à mon problème...
Mon xenon gauche est mort balast ou xenon je ne sais pas, pas encore fait le test ...
En revanche dans le cas ou ma ballast ou mon xenon soit en cause, est il possible de mettre un kit hid en lieu et place de l'origine ???

Merci pour vos réponses
RSek13
 

Re: Xenon HS

Messagepar neoxtof » Mer Sep 01, 2010 10:17 am

Phase I ou phase II ?
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Xenon HS

Messagepar RSek13 » Mer Sep 01, 2010 5:47 pm

phase 1
RSek13
 

Re: Xenon HS

Messagepar DEMOGNIO » Mer Sep 01, 2010 6:02 pm

Deja pour savoir si c'est l'ampoule ou le ballast tu intervertis les ampoules droite et gauche,
si c'est bien l'ampoule tu peux en commander sur le net genre ebay sa vaut 10 fois moins chere que chez renault :salut:
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Xenon HS

Messagepar neoxtof » Jeu Sep 02, 2010 8:43 am

Pas possible malheureusement pour plusieurs raisons:

sur phase I, le ballast et le calculateur d'assiette sont dans le même boitier (et il y en a 1 par phare) donc si tu vires le ballast, plus de correcteur d'assiette
tu vas avoir un problème de connectique: les kit HID se branchent sur la connectique d'origine de la voiture. Dans ton cas, c'est un connecteur D2, qui vient ..... du ballast :sad:

Testes en premier tes ampoules, ça vaut 40€ la paire sur ebay (change les 2 en même temps, c'est plus sur). Par contre si c'est ton ballast, on en trouve neuf à 180€ sur ebay ou de temps en temps sur leboncoin en occasion
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Xenon HS

Messagepar RSek13 » Sam Sep 04, 2010 5:17 pm

Donc voilà j'ai inversé les deux ampoules et celles ci fonctionnent sur le même feu le gauche en l'occurrence. Ensuite j'essaye sur celui de droite et la aucune des deux ne marche !
bref je regarde le fusible du feu de droite grillé ! J'inverse les ballast et boom à chaque fois le fusible grille !
J 'ai essayer de remplacer le fusible de 10 par un 20 et la seulement le réglage d'assiette s'active mais 2 minutes plus tard le fusible ne supporte plus....
Donc c'est belle est bien ce ballast qui est en cause mais pourquoi le fusible brule t il a chaque fois ?
Court jus ? qu'une seule solution remplacement de la ballast ??

Merci de votre aide
RSek13
 

Re: Xenon HS

Messagepar neoxtof » Lun Sep 06, 2010 10:01 am

Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Xenon HS

Messagepar RSek13 » Lun Sep 06, 2010 10:22 am

neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??
RSek13
 

Re: Xenon HS

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 06, 2010 10:33 am

RSek13 a écrit:
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??


Sur ma MRS j'ai eu le même problème que toi. Ballast HS !
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Xenon HS

Messagepar RSek13 » Lun Sep 06, 2010 11:13 am

MRS 31 a écrit:
RSek13 a écrit:
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??


Sur ma MRS j'ai eu le même problème que toi. Ballast HS !



Merci toujours pareil des problèmes connu mais pas résolu merci renault lol
RSek13
 

Re: Xenon HS

Messagepar neoxtof » Lun Sep 06, 2010 1:19 pm

RSek13 a écrit:
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??


Oui, c'est obligatoire, il faut le configurer : apprentissage des capteurs de hauteur et de la position de référence + côté d'installation (les lois de correction ne sont pas totalement identique)

Tu l'as trouvé neuf pour ce prix la ?
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Xenon HS

Messagepar RSek13 » Lun Sep 06, 2010 6:35 pm

ça y est je l'ai mon nouveau xénon !!!!!!
Oui je l'ai eu neuf à ce prix la merci mon pote de chez Renault !!
Elle est toute propre
RSek13
 

Re: Xenon HS

Messagepar ksteph88 » Sam Sep 25, 2010 1:02 pm

Idem pour moi sur ma ph1, ballast gauche HS quand je l'ai achetée.. Apparemment il avait pris la flotte.... :roll: :roll:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Xenon HS

Messagepar Zmondeouf » Lun Déc 20, 2010 12:32 pm

Bonjour,
Je vais peut être passer pour un idiot mais ou se trouve le fusible des xenons?
Merci pour vos réponses.
A plus tard
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Xenon HS

Messagepar neoxtof » Lun Déc 20, 2010 2:55 pm

Sur l'UPC (boitier de puissance dans le compartiment moteur à droite de la batterie), tu en as 1 par côté
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Xenon HS

Messagepar Zmondeouf » Dim Déc 26, 2010 12:44 pm

Bonjour et joyeux noël!!!

Alors, mon fusible de ampères n'est pas mort et le correcteur d'assiette n'agit plus.

Quelqu'un pourrais me dire si en changeant le ballast cela résoudrais mon soucis?

Merci

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Xenon HS

Messagepar mat16s » Lun Déc 27, 2010 4:35 pm

Salut à tous!

J'ai pu lire plus haut que le calculateur d'assiette se trouvait dans les phares sur les ph1, c'est donc seulement sur les ph2 à partir de 2006 qu'ils se situent sous la caisse à l'avant et à l'arrière?
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Xenon HS

Messagepar neoxtof » Mar Déc 28, 2010 10:35 am

Sur phase I, le calculateur d'assiette est inclus dans chaque ballast en fait.

@Zmondeouf: c'est quoi ton problème exactement, parce que tu ne l'as pas décrit !
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Xenon HS

Messagepar alex meg » Mar Déc 28, 2010 9:16 pm

nextoof sur les docs renault que j'avais c'était 20000v a l'allumage et 85 en stabilisé je crois
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Xenon HS

Messagepar yuscht » Mar Déc 28, 2010 9:26 pm

mat16s a écrit:Salut à tous!

J'ai pu lire plus haut que le calculateur d'assiette se trouvait dans les phares sur les ph1, c'est donc seulement sur les ph2 à partir de 2006 qu'ils se situent sous la caisse à l'avant et à l'arrière?



mais parles-tu du calculateur ou correcteur d'assiette :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)