Probleme de broutage lors d acceleration

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar nchapsal » Mer Sep 08, 2010 9:31 am

Bonjour @ tout le forum,

Voila depuis quelques jours ma voiture est victime de broutement lors d accelaration franche, je m explique :
admettons je demarre en 1er, je met pied dedans, la voiture va accelerer de facon tres lente jusqu a 3000 tours et puis d un seul coup la voiture retrouve ca pleine puissance et la l aiguille monte directe a 7000 tours.
le probleme est aleatoire mais plus grave, de temps en temps j ai au tableau de bord marqué injection a controlé et esp et asr a verifier.

Est ce un probleme de capteur, d injecteur ????
merci d avance pour toutes vos reponses
nchapsal
 

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar benoitc » Mer Sep 08, 2010 7:48 pm

Bobines sans doute
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar nchapsal » Jeu Sep 09, 2010 8:00 am

Hier j ai suivi les infos d une personne sur le forum, à savoir j ai debranché la batterie, le calculateur, degrippé le boitier papillon et nettoyage du contacteur de la pedale d accelerateur.
Le resultat reste le meme, le probleme est tjrs existant.
ma voiture a recemment subi une reprog et elle est decata ligne inox et tout est monté en Forge jusqu a l iintercooler.
Ayant une dump valve, je me demande si le probleme ne vient pas de la en rapport avec la reprog ?????
nchapsal
 

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar Nicomrs » Jeu Sep 09, 2010 9:22 am

Bizarre ton problème! A mon avis ta dump valve n'a rien a voir avec ton problème, ce n'est qu'une soupape de décharge, elle est soit ouverte soit fermée. Si elle restait ouverte tu aurais une bonne fuite de suralimentation et je pense que tu l'aurai entendu et si elle restait fermée tu n'aurais plus de pchiiiit et tu l'aurais certainement entendu aussi.
Nicomrs
 

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar FJX » Jeu Sep 09, 2010 9:44 am

nchapsal a écrit:Hier j ai suivi les infos d une personne sur le forum, à savoir j ai debranché la batterie, le calculateur, degrippé le boitier papillon et nettoyage du contacteur de la pedale d accelerateur.
Le resultat reste le meme, le probleme est tjrs existant.
ma voiture a recemment subi une reprog et elle est decata ligne inox et tout est monté en Forge jusqu a l iintercooler.
Ayant une dump valve, je me demande si le probleme ne vient pas de la en rapport avec la reprog ?????


Vire ta dump et réinstalle celle d'origine...10 contre 1 que c'est elle la responsable ! Tu n'es pas le seul ici à qui elle aura joué des tours (après reprog j'entends) ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar nchapsal » Sam Sep 11, 2010 7:34 am

alors hier je suis retourné chez la personne qui m a reprogrammé la voiture, il branche la valise renault et la apparait un default de suralimentation (reprog trop poussé ou dump valve) et default d allumage.
Suite à ca je lui demande de repasser la voiture d origine et du coup je n ai que le default d allumage qui apparait.
Donc dans un premier temps je vais faire changer les bobines et les bougies.
je vous tiens au courant de la suite des operations
nchapsal
 

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar nchapsal » Ven Sep 24, 2010 7:03 am

Hier j ai changé bobines et bougies et le probleme reste le meme.
Dois je faire changer le boitier papillon ????
nchapsal
 

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar FJX » Ven Sep 24, 2010 7:24 am

nchapsal a écrit:Hier j ai changé bobines et bougies et le probleme reste le meme.
Dois je faire changer le boitier papillon ????


Ta dump...Vire la !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de broutage lors d acceleration

Messagepar nchapsal » Ven Nov 05, 2010 4:06 pm

bon apres avoir fait le tour du forum, je me suis lancé dans le changement de mon boitier papillon et la miracle, le probleme a disparu et la voiture fonctionne parfaitement, un grand merci à autotronik qui m a reprogrammé la voiture et viré les defaults de la valise.
En revanche j ai une derniere question concernant les defaults, j ai l injecteur 2 qui apparait dans les defaults mais a l utilisation de la voiture je ne remarque rien d anormal.
Dois je quand meme me lancer dans le changement des injecteurs ????
nchapsal
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)