Xenons figés en position basse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Mar Oct 12, 2010 9:27 pm

Salut tout le monde :cheers:

Voilà mon problème :

Depuis une petite semaine je me rends compte qu'à l'allumage de mes codes (xenon), ils ne bougent plus !
Je m'explique : avant ils montaient, descendaient et se stabilisaient.
(J'ai fait une recherche sur le forum et il semble que celà provienne des correcteurs d'assiettes : ok)
C'est marrant, mais tout à démarrer depuis mon pré-contrôle technique gratuit chez Renault, mais eux non rien remarqué, juste un lave phare défaillant.
Pour la petite histoire, ils m'on dit que les pneus arrières étaient à changer, alors que c'est les avants qui sont les plus usés, je leur ai donc montré et donc ils me préconisent de changer les 4 ......... établissement d'un devis : 960€ :lol:
A savoir que j'ai maintenant un peu plus de 20 000km, c'est les pneus d'origine, qu'ils sont usés régulièrement, et qu'ils sont encore loin du témoin !!!
Je vais depuis toujours dans cette concession avec mes 2 renaults, mais là ils viennent de changer leur personnel et je comprend plus rien :scratch:
Mais bon c'est pas grave, je m'éloigne du sujet là :oops:

Donc, avant de retourner chez eux, je voulais juste savoir s'il n'y avait peut-être pas une solution simple à ce problème : genre fusible HS ou autre, ou des trucs à contrôler avant de leur balancer tous mes sous :cool:

Merci d'avance :salut:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Mar Oct 12, 2010 9:36 pm

vérifies que les petites biellettes situées entre les correcteurs et les trains sont bien fixées

si ce n'est pas le cas tu les refixent et tu regardes si tes xénon balayent au démarrage

si les biellettes sont fixées alors c'est un ou les deux correcteurs qui sont HS donc là pour savoir lequel est défectueux il faut passer ta voiture à la valise de diag....chez Renault
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Mar Oct 12, 2010 9:46 pm

OK, et merci, je regarde çà dés demain matin.

Par contre, si je trouve rien de spécial, je dois passer le 1er CT fin octobre, çà va le faire : un lave glace qui va pas et des codes un peu pas ?

De toute façon j'ai pas l'intention de la vendre donc une simple remarque sur le CT me gêne pas, je veux juste éviter la contre-visite ......... sinon je retourne chez renault avant ....... car la révision je la fait comme chaque année en décembre.
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Mar Oct 12, 2010 9:50 pm

alors pour le CT il faut que tes deux lave phares fonctionnent...sinon c'est contre-visite
après si l'un des deux fuit mais fonctionne ce n'est pas grave

par contre pour les feux trop bas j'ai un doute.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Mar Oct 12, 2010 9:55 pm

Merci beaucoup Yuscht ,

Je regarde déjà ce que je peux demain et je te tiens au courant ... c'est sympa :cheers:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Mar Oct 12, 2010 11:05 pm

bon j'me suis renseigné et donc position basse des xénon ça passe au CT
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar flo78370 » Mer Oct 13, 2010 11:34 am

Merci pour l'info Yuscht ;)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Mer Oct 13, 2010 12:11 pm

de rien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar arshavin38 » Jeu Oct 14, 2010 10:06 pm

Exact , quand j'ai acheter ma RS , sur le controle technique fait par l'ancien proprio , il y avait juste 2 remarque sans contre visite :
-Xénon eclaire bas
-Anti brouillard avant droit HS

Voila si ca peut t'aider ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Sam Oct 16, 2010 6:03 pm

Cette aprèm. j'ai eu le temps (enfin) de contrôler le correcteur d'assiette à l'avant et RAS.
Il est facile à trouver, en braquant la roue a fond à gauche.
J'ai quand même démonté la roue pour bien le contrôler.

Par contre, à l'arrière, il est où ce foutu machin, je le trouve pas. Il faut dire que je n'ai pas de fosse donc difficile couché par terre de trouver :roll:
Aurait-il fallu démonter la roue arrière gauche :scratch:

Merci encore pour votre aide :salut:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Sam Oct 16, 2010 6:12 pm

oui en démontant la roue ARG tu le vois beaucoup mieux car il est un peu caché...lol

quand t'as enlevé la roue et que tu trouves devant ton passage de roue il se situe devant le train AR, près de là où passe le tuyau d'échappement au dessus du train AR
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Dim Oct 17, 2010 9:36 am

Merci Yuscht pour tes explications ;-)

J'ai donc controlé l'arrière ce matin, et là pareil : RAS, tringle en plastique en bon état, rien de grippé ...

Donc cette semaine, passage chez Renault et sa fameuse valise :cry:

Je vous tiens au courant :salut:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Ven Oct 22, 2010 7:42 pm

Voilà, voiture récupérée ce soir chez renault.

Capteur de hauteur avant + cablage changés, réglage projecteurs, réparation lave-phare (durite coincée) ...
369€ :roll:

C'est cher mais ça remarche et c'est le principal, de toute façon un passage par la valise était inévitable :cry:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar ksteph88 » Ven Oct 22, 2010 8:00 pm

:shock: 369 euros ?? C'est quoi qui a couté si cher ? Le faisceau ?? Un capteur avant, je crois que c'est 65 euros, et le faisceau, pourquoi ils l'ont changé ?? Ca m'étonnerait que le capteur + le faisceau soient tombés en panne en même temps.. A mon avis, yavait un défaut sur le capteur à la valise, ils sont pas allés plus loin dans leur diag et ont changé le capteur, et vu que ça marchait toujours pas, ils ont changé le faisceau... Enfin ça m'étonnerait pas que ça se soit passé comme ça ! :roll: Ils t'ont pas filé les anciennes pièces ?
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Ven Oct 22, 2010 9:31 pm

Non, effectivement ils ne m'ont pas donné les anciennes pièces, mais franchement j'en aurai fait quoi ?
Les faire recontrôler, et par qui ?
Pour le détail :
-le cablage : 28€ ht
-le capteur : 80€ ht
C'est vrai que après il y a des questions à se poser sur la MO:
- une ligne : contrôle cablage : 1.00 * 73€
- une ligne : ctrl fct calculateurs : 0.30 * 73€
Le reste étant la remise en état du lave-phare avec dépose et repose du PC avant.

Mais bon, quoi qu'il en soit, fallait de toute façon faire réparer; moi avec l'aide de Yuscht (que je remercie encore), j'ai contrôlé ce que je pouvais, après :roll:

Pour mémoire, je dis dans des posts précédents avoir de bonnes relations avec mon concessionaire, je sais, parfois c'est cher, mais d'autres fois il "oublie" volontairement de me facturer des choses, et l'un dans l'autre je ne me plains pas :cool:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Ven Oct 22, 2010 9:45 pm

80 euros HT le capteur :shock: la vache ça a augmenté sévère...

en ce qui concerne le cablage je pense qu'ils l'ont changé car il a pris la flotte et les connectiques étaient rouillées....

en ce qui concerne la MO "- une ligne : contrôle cablage : 1.00 * 73€" c'est vrai c'est cher mais bon en même temps le mécano même s'il passe pas en réalité 1h il y passe du temps à chercher, vérifier mais c'est Renault qui codifie le temps baremé et c'est la concession qui peut mettre ce tarif avec l'aval de Renault

et en contre partie la ligne "- une ligne : ctrl fct calculateurs : 0.30 * 73€" je peux vous dire que c'est très peu cher payé en comparaison du temps qu'on y passe réellement dessus

donc l'un dans l'autre si on fait la moyenne des 2 ça va
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar serge57 » Ven Oct 22, 2010 9:56 pm

Merci Yuscht, une fois de plus pour ton soutien :salut:
A savoir, en redétaillant a fond ma facture que effectivement j'en ai pour 107€ ht de pièces (capteur + faisceau), le reste étant de la MO (la valise étant inclue là dedans).
Pour info, ils ont passé du temps à réparer la durite du lave-phare (obligatoire pour le CT), d'autres auraient peut-être simplement changé l'ensemble des durites et là je vous assure j'en aurai eu pour beaucoup plus cher que ça (matos + mo) :lol:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar ksteph88 » Dim Oct 24, 2010 12:28 am

Ouais en fait, je viens de regarder sur la facture, le prix client pour le capteur était de 76.87 HT en février 2010, mais je l'ai eu à 65 euros remisé, c'est pour ça que j'avais l'impression que c'était cher..

Par contre yuscht, a ligne "ctrl fct calculateurs", c'est bien juste une lecture défauts, nan ? Parce que si c'est ça, chez Peugeot on le facture même pas, ça prend 5 min de toutes façons (si c'est bien une lecture défauts).. Et puis, jsuis pas sûr que ça soit fait à chaque fois non plus.. Du moins j'ai eu une très mauvaise expérience avec la concession qui m'a changé mon moteur (mais connaissant le mécano qui s'en est occupé, ça m'étonne même pas..), vu qu'ils m'ont facturé cette ligne, et qu'en fait, j'ai fait une lecture défauts juste après qu'elle soit sortie de chez Renault, et j'ai trouvé 6 défauts dans le calculateur moteur... :roll: Et si ils avaient réellement effectués ce contrôle, ils auraient vu qu'ils avaient inversé 2 connecteurs ! (capteur niveau d'huile et capteur cliquetis.. :roll: ) Enfin bon, c'est comme dans toutes les marques, ya des concessions serieuses, d'autres beaucoup beaucoup moins... :roll:

Pour ce qui est de ta MO pour la recherche de panne, ça reste raisonnable, la plupart du temps c'est un forfait, basé en général sur une heure de MO.. Donc que le mécano ait passé 5min ou 15h sur le diag, il sera facturé la même chose au client ! Après, comme tu dis, si de temps en temps il "oublie" de te facturer des services, ça fait moins rechigner à payer une facture un peu plus "sâlée" de temps en temps !
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar yuscht » Dim Oct 24, 2010 10:45 pm

non la ligne "ctrl fct calculateurs" comprends l'effacement défaut et l'étalonnage des correcteurs d'assiette
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xenons figés en position basse

Messagepar g4seb » Lun Juin 17, 2013 9:48 pm

Bonjour,
Voilà j'ai perdu la biellette sur le corecteur avant côté conducteur.
Savez vous ou en trouver une?
Ou alors la longueur que je puisse en refabriquer une?
Merci
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)