probleme d'infiltration d'eau

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar lelightdumad » Jeu Jan 29, 2009 12:07 am

change de concession
lelightdumad
 

Messagepar S-XVI » Jeu Jan 29, 2009 12:23 am

Ca fait trois fois que j'en change en trois ans...
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Jan 29, 2009 12:32 am

alors deja va voir le directeur directement.souvent ca se regle la en gueulant un peu aupres de lui.sors lui les arguments quils sont dans la merde mais cest pas en fournissant un sav aussi pourri que ca quils vont garder des clients.meme si je penses le contraire utilise ca comme argumentation. sinon autre solution,moi jai vu ce quils mont fait.quand tu enleve le cache de lenceinte,demonte lenceinte et le contour de lenceinte puis la longueur du bas tu fais un joint avec du "double face" entourtouillé.ca te fait une epaisseur de plus.moi ils mont fait ca et depuis plus rien.enfin je veux dire plus deau.
lelightdumad
 

Messagepar S-XVI » Jeu Jan 29, 2009 11:41 am

C'est un tout petit garage, mais visiblement des passionnés, ils ont un Spider, une R5 Turbo 2 et une R19 1.8 16V !

Donc cette histoire de mousse derrière les HP d'origine ce n'est pas ça qui empêche les infiltrations ? apparement il s'était renseigné "plus haut"...
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Jan 29, 2009 1:13 pm

je prendrai une photo je vais la poster.je mettrai en rouge la ou faut mettre le joint.
lelightdumad
 

Messagepar meg28 » Ven Fév 13, 2009 6:25 pm

pierre_78 a écrit:Bon ba sa y'est j'ai résolu mon problème d'infiltration d'eau !! :mrgreen:

Je sais il a fallu le temps mais bon c'est résolu, donc ce n'était ni le tuyeau de clim, ni le pare brise, ni le joint de du panneaux de porte.

C'était juste mes 2 évacuations d'eau au niveau des essuies glaces qui s'étaient bouchées donc sa se remplissait et après ba sa allait ou sa pouvait...


Mêmes soucis d'eau dans le rangement du plancher coté passager :evil:
Donc retour au stand Renault :mrgreen: et démontage de la garniture plastique en bas du pare-brise.

Et là :shock: grosse merdouille accumulée avec l'eau qui stagne dans le fond , on enlève le plus gros et un coup de souflette dans les 2 conduits.
Et hop :alien: l'eau s'évacue .

Entre nous , ils ne se sont pas foulés chez renault pour l'étanchéité de la zone entre le pare-brise et le capot :evil:

Maintenant , reste plus qu'à assécher l'eau de la moquette et donc je vais tester la méthode du papier journal dans le rangement et mettre un dispositif absorbeur d'humidité au niveau du plancher :idea: + chauffage à fond en roulant.

Cà sert de leçon , maintenant je vais faire un nettoyage régulier des évacuations d'eau ;-)
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm

Messagepar S-XVI » Sam Fév 14, 2009 6:06 pm

lelightdumad a écrit:je prendrai une photo je vais la poster.je mettrai en rouge la ou faut mettre le joint.


où en es-tu de la photo ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar megane-rs-13 » Sam Fév 14, 2009 10:10 pm

S-XVI a écrit:
lelightdumad a écrit:je prendrai une photo je vais la poster.je mettrai en rouge la ou faut mettre le joint.


où en es-tu de la photo ? merci :)



c est normal que vous avez de l eau , vous avez du prendre l option
aquarium pour poisson rouge :lol:
ok je :arrow:
mais je suis trés loin :arrow:
vous ne m aurai pas y a le grillage :lol:
ca mets les nerfs :mrgreen:
megane-rs-13
 

Messagepar pierre_78 » Dim Fév 15, 2009 4:50 pm

S-XVI a écrit:
lelightdumad a écrit:je prendrai une photo je vais la poster.je mettrai en rouge la ou faut mettre le joint.


où en es-tu de la photo ? merci :)


Je pense que le joint qui est à refaire est celui-ci, en rouge sur la photo.
A confirmer par ceux qui ont déjà fait mais je ne vois que celui là qui pourrait engendrer des infiltrations.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar pierre_78 » Jeu Mai 21, 2009 7:59 am

Après avoir refait le joint comme marqué ci-dessus j'avais encore une petite infiltration par la membranne du hp, pas top pour le hp même si c'est de l'origine :evil:

J'ai donc redémonté mon panneau de porte et j'ai siliconné un morceau de sac plastique épais autour de la protubérence faite pour recevoir le hp.

Je sais c'est pas tip top mais c'est tout ce que j'avais sous le coude, en attendant je n'ai plus aucune infiltration d'eau dans la voiture ! :cool:

J'ai également appliqué du silicone sur la portée du hp, plus par sécurité, mais j'en avais marre de cette flotte dans la voiture :roll:
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar benary » Sam Juin 27, 2009 10:05 pm

J'ai le même problème que vous. J'ai fait l'achat d'une MRS phase 1 depuis deux mois et j'ai également des problèmes d'infiltration d'eau dans les vides poches inférieurs des panneaux de portes. Un copain travaillant chez Renault m'a fait le joint à l'intérieur des panneau de porte. Malheureusement, de l'eau vient toujours dans les vides poches, mais beaucoup moins qu'avant.
Que faire pour empêcher ces infiltrations ?
benary
 

Messagepar pierre_78 » Lun Juin 29, 2009 4:44 pm

Démonte le cache du haut parleur et regarde si tu n'as pas une infiltration par la membranne du haut parleur.
Tu le vois si tu as une différence de couleur ou sinon fait un test en arrosant la vitre et tu verras.

Sa m'avait fait sa sur la mienne, aprés avoir refait le joint du panneaux j'avais beaucoup moins d'eau mais il y en avait un peu qui s'infiltrait par la membranne du haut parleur.

Du coup j'ai redémonté le panneaux et j'ai siliconné un morceau de bache plastique (tu peux le faire avec un sac poubelle ou autre...)autour de la protubérence qui acceuil le haut parleur.
Depuis plus aucune goutte d'eau :!:

Pense aussi à vérifier que les 3 évacuations d'eau dans le bas de la porte ne soient pas bouchées ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Messagepar benary » Lun Juin 29, 2009 9:08 pm

pierre_78 a écrit:Démonte le cache du haut parleur et regarde si tu n'as pas une infiltration par la membranne du haut parleur.
Tu le vois si tu as une différence de couleur ou sinon fait un test en arrosant la vitre et tu verras.

Sa m'avait fait sa sur la mienne, aprés avoir refait le joint du panneaux j'avais beaucoup moins d'eau mais il y en avait un peu qui s'infiltrait par la membranne du haut parleur.

Du coup j'ai redémonté le panneaux et j'ai siliconné un morceau de bache plastique (tu peux le faire avec un sac poubelle ou autre...)autour de la protubérence qui acceuil le haut parleur.
Depuis plus aucune goutte d'eau :!:

Pense aussi à vérifier que les 3 évacuations d'eau dans le bas de la porte ne soient pas bouchées ;-)

Merci pour ta réponse pierre_78, je vais regarder la semaine et je te tiendrais au courant :alien:
benary
 

Messagepar Seeeeb » Dim Juil 19, 2009 10:19 am

Je rejoins votre club :lol:

Heureusement que le proprio d'avant avait fait faire son install sono par des pro, sinon la MRS n'aurait pas que de l'eau dans les vides poches :lol:

Comme lui la sortait peu et dormait sous bâche dans un entrepôt il a jamais du s'en rendre compte mais moi ce matin, j'ai retrouvé mes vides poches bien remplie d'eau donc va falloir s'atteler à la tâche :roll:

Merci pour le topic, au moins je sais ce que c'est! ;-)

EDIT 1 : Bon, je viens de mater ça dans la rue et c'est pas très beau à voir :mrgreen:

Les HP Infinity vomissaient de l'eau, je sais même pas comment elles marchent encore :roll:

Je vous post la photo, quelle est la meilleur solution dans mon cas? Démonter tout le panneau de porte? Apparemment l'eau s'infiltre par le cercle rouge (à moins que l'oxydation soit normale?) la solution est de boucher ce "trou"?

Ou alors c'est au niveau du rond vert qu'il faut faire quelquechose? ça à l'air d'avoir été découpé comme dit dans le topic :roll: il faudrait refaire tout le joint du dessus?

Image

PS : Vous remarquerez quand même qu'ils ont goudronnés les portes, ils étaient peut-être pas si mal.. :mrgreen:

Merki ;-)

EDIT 2: En attendant de refaire le joint, scotch étanche et sac plastique pour étancher le tout, maintenant l'enceinte est au sec (ça me faisait mal pour les kappa :lol: ) et l'eau ne coule plus.. Ce n'est pas très "propre" mais ça me permettra d'attendre de faire le joint tranquilloute
Dernière édition par Seeeeb le Dim Juil 19, 2009 10:52 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar 67-MIKE-67 » Ven Déc 04, 2009 9:02 pm

Deterage de topic :mrgreen:
ben moi aussi j'ai de l'eau.........et sa me soule vraiment a croire que j'ai la poisse avec les voitures :evil: je vais voir ceux que sa peut etre ce week-end et je vous dirais........ :evil:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar meg28 » Dim Déc 06, 2009 9:09 pm

Cette semaine , lors de freinages appuyés , j'avais un GLOU GLOU du côté droit :evil:
J'ouvre la portière et re GLOU GLOU : en triturant le joint du bas de la portière , l'eau s'est écoulée :alien: ( sans doute que les trous d'évacuation étaient bouchés )

Encore un peu et l'eau s'infiltrait dans l'habitacle :shock:

Quand en plus dans le même temps le HP de droite reste muet :-? , ça fait craindre le pire...(OUF , juste le connecteur tombé dans le fond :mrgreen: )

Bref , pendant que j'étais dans la plomberie :mrgreen: j'en ai profité pour vérifier l'évacuation du bac sous le pare brise.
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar 67-MIKE-67 » Dim Déc 06, 2009 9:14 pm

J'ai traficoter le joint et se soir elle dor dehors il pleut je verrais bien si demain j'ai une piscine ou pas :mrgreen:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Gahool » Dim Fév 28, 2010 12:18 pm

Bon ba deterrage de topic car moi aussi dans ma RS phase I je me suis aperçu hier que le vide poche sous les pieds du conducteur etait une vrai piscine pour caneton :-?

Elle devait aller chez Renault mais là elle va y aller des demain! je trouve ça inadmissible qu'une voiture de 2004 prenne l'eau de la sorte!

En plus j'imagine que ca va pourrir ou rouiller??
Gahool
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar yuscht » Dim Fév 28, 2010 11:12 pm

Gahool a écrit:Bon ba deterrage de topic car moi aussi dans ma RS phase I je me suis aperçu hier que le vide poche sous les pieds du conducteur etait une vrai piscine pour caneton :-?

Elle devait aller chez Renault mais là elle va y aller des demain! je trouve ça inadmissible qu'une voiture de 2004 prenne l'eau de la sorte!

En plus j'imagine que ca va pourrir ou rouiller??



symptômes flagrant du tuyau d'évacuation de clim bouché car clim peu utilisée l'eau au lieu de s'évacuer sous la voiture s'évacue dans le véhicule par le tuyau de refroidissement de la boîte à gants qui est branché au bas du bloc clim...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Gahool » Lun Mars 01, 2010 11:56 am

Par contre ce qui m'inquiete un peu c'est que je m'aperçois que sous la voiture il ya une zone tres humide et ca goutte... j'espere qu'il n'y a pas de fuite qq part!!!

Mon pare-bou est cassé mais ça c'est depuis que j'ai ma tuture je ne pense pas que ce soit lui qui provoque une infiltration d'eau mais par contre, ca goutte juste en dessous du bac de rangement...

En plus j'ai rendez vous chez Renault qu'à partir de la semaine prochaine... :-? et ma tuture dors dehors...
Gahool
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)