probleme d'infiltration d'eau

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Gahool » Mar Mars 02, 2010 11:30 am

Bon bah hier j'etais garé en pente et je me suis aperçu que l'arriere droit est trempé aussi.
Décidement...
Gahool
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar thomas72 » Ven Sep 10, 2010 11:59 pm

Même soucis aujourd'hui moquette toute humide et trappe plein d'eau la voiture perd plein d'eau en dessous sa viendrai du tuyau clim ?? Ou évacuation des essuie glaces ??
thomas72
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Gahool » Sam Sep 11, 2010 7:34 am

De l'eau en dessous mais à quel endroit?

Moi la mienne goutait en dessous sous le coffre de rangement passager.

As-tu de l'eau des 2 cotés dans l'habitacle?
Gahool
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Seeeeb » Sam Sep 11, 2010 8:53 am

Je vote pour evacuation du parebrise comme sur la mienne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar thomas72 » Sam Sep 11, 2010 9:00 pm

De l'eau que tu coter passager et surtout dans la trappe sous les jambes tout humide
thomas72
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar thomas72 » Sam Sep 11, 2010 9:01 pm

L'eau tombait vers la roue avant passager
thomas72
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Gahool » Lun Sep 13, 2010 10:10 pm

Comme moi donc...

Ce sont les evacuations d'eau au niveau du pare-brise qui sont bouchées ;)
Gahool
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar thomas72 » Mer Sep 15, 2010 6:07 pm

on les débouches avec quoi , un coup de soufflete
thomas72
 

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar Gahool » Mer Sep 15, 2010 8:02 pm

Moi je l'avais enmené chez Renault mais je sais pas avec quoi ils ont debouchés les évacuations...

je dirais plus un fil de fer non?
Gahool
 

Re:

Messagepar pierre_78 » Mer Sep 15, 2010 9:35 pm

pierre_78 a écrit:Ba en faite c'est assez simple, pour y avoir accés il faut démonter les 2 balais d'essuis glaces -->prévoir un petit arrache car à la main sa vient pas du tout à cause des cannelures.

Après il faut démonter le cache plastique qui parcourt le pare brise,(ce qui sert à maintenir les feuilles à l'extérieur) il est maintenu par des petits clips en plastique qui pétent quand on veut les démonter...-->prévoir de nouveau clips : moi sur les 4-5 j'en ai récuperer que 2 :mad:

Une foi le cache déposé, on a accés aux moteur d'essuies glaces et autres.
Les évacuations se situent :
-La première se situe en dessous du moteur d'essuie glace sur la gauche.
-La seconde est dans le compartiment gauche quand on est face à la voiture, il est très visible.

Prendre un arrosoir et verser de l'eau dans chaque compartiment (ATTENTION aux moteur d'essuie glace).
Regarder chacune des évacuations, si le niveau d'eau monte dans un compartiment ou descend difficilement alors vos évacuations sont bouchés ou restreinte.
Avec des évacuations nikel l'eau s'en va très rapidemment.

Pour déboucher les miennes, j'ai débouché à la main l'entrée et après j'ai passé un fil de fer mais sa marchai pas terrible, ce qui va vite mais tout le monde n'en a pas, c'est avec un compresseur.
J'ai mis une durite molle (environ 30 cm) au bout de mon pistolet et au fur et à mesure j'ai fait descendre la durite tout en envoyant de l'air et hop débouché! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar micky.rs » Mar Oct 12, 2010 9:59 pm

meme probleme .cote passager humide au niveaux des pieds donc controle et evacuation pare brise bouchee .par contre j ai reussi sans tout demontez juste les 2 agrafes de devant et passez un tuyau avec le souflette . nikel
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar fat » Jeu Juin 09, 2011 8:47 pm

bonsoir, l'autre jour, après un freinage sur une bosse (en roulant lentement, c'est l'entrée du parking de ma boite) quelle n'a pas été ma surprise de voir une vague d'eau se déverser de mon vide poche de la portière passager.
je m'arrête pour voir, et la, le vide poche est à moitié plein d'eau.

il a fait pas mal de pluie le jour d'avant.

Alors, ma mégane (II phase 1) a 45000km ... et pas d'install de HP avec découpe. ca tombait bien, j'avais rdv le soir même chez Renault minute pour la vidange.
Je demande au mec de regarder, il appelle le carrossier. Ils me disent "tiens c'est la première fois qu'on le voit". je leux explique que ici et sur d'autre forums plein de gars en parlent. Du coup, ils font une demande de prise en charge par renault (bien qu'elle ait plus de 5 ans, au vu du faible kilométrage).

voilà c'était mon témoignage :) si renault ne me propose rien : quelle solution appliquer ?
(ps : j'ai profité de demander une prise en charge pour le gravillonage des ailes arrière on sait jamais ... :))
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar canaille » Dim Nov 19, 2017 7:05 pm

Déterrage d'un topic fort intéressant mais malheureusement beaucoup d'images ne s'affichent plus.
Si sa peut reposter des photos du fameux joint de porte.

J'ai une infiltration côté conducteur dans le vide poche du bas. Le précédent propriétaire a monté des hauts parleurs Pioneer donc ça me semble tout à fait lié...
canaille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Mai 14, 2017 9:57 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar yuscht » Lun Nov 20, 2017 7:55 am

canaille a écrit:Déterrage d'un topic fort intéressant mais malheureusement beaucoup d'images ne s'affichent plus.
Si sa peut reposter des photos du fameux joint de porte.

J'ai une infiltration côté conducteur dans le vide poche du bas. Le précédent propriétaire a monté des hauts parleurs Pioneer donc ça me semble tout à fait lié...


Malheureusement s'il a découpé la protection arrondie au dessus du hp alors tu auras toujours xes infiltrations d'eau.
Il faudra changer le panneau de porte et potentiellement un joint en mousse fixé dans le panneau de porte
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar canaille » Mar Nov 21, 2017 6:55 pm

Merci
Dernière édition par canaille le Lun Nov 23, 2020 8:41 am, édité 1 fois.
canaille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Mai 14, 2017 9:57 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar ME3GT » Jeu Avr 18, 2019 8:51 pm

DETERRAGE :
Bonjour,
en faisant le nettoyage ,j'enlève le tapis arrière pour le nettoyer, et là je me rends compte qu'il est très légèrement humide ...
je soulève donc la moquette d'origine qui elle aussi est humide...
j'enlève donc la moquette et là surprise, je découvre que sous le tapis d'insonorisation il y a de l'eau... beaucoup d'eau !!!!
quand je dis de l'eau, c'est bien de l'eau, pas du liquide de refroidissement style radiateur de chauffage percé...
de l'eau bien claire...! et en grande quantité, car la mousse du tapis d'insonorisation en est gorgé...une véritable éponge...!!!
Tout le problème est maintenant de savoir d'où provient cette eau...!????
un indice qui peut avoir son importance, la mégane est équipée d'un toit ouvrant...(le parcours d'évacuation se fait dans les montants du pare brise mais je ne sais pas où se trouve l'évacuation finale...?)
L’arrière coté passager et conducteur est trempée.
Les bouches du pare brise ont été nettoyée car bouchée mais depuis de l'eau continu de stagner sous les pieds des passagers arriere.
J'ai eu de l'eau dans la trappe coté conducteur mais avant le débouchage.
RENAULT me propose de garder la voiture 1 jour pour faire le point ..... $
J'attends vos avis sur le sujet...
Cordialement,

sylvain
Mégane 3 estate GT - 2.0 160cv - blanc glacier
ME3GT
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:59 pm

Re: probleme d'infiltration d'eau

Messagepar yuscht » Mar Avr 23, 2019 9:45 pm

Est ce que t'as débouché le tuyau d'évacuation de la clim?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)