Lave phare qui ne marche pas

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Dim Fév 26, 2012 9:18 pm

yuscht a écrit:
poleposition a écrit:En faisant remplacer mon catalyseur, je leur ai demandé de regarder la pompe, ils l'ont changée mais ça ne fonctionne toujours pas, je retourne voir le mécano demain car quand j'ai récupéré ma voiture le mécano était parti mais avait à priori identifié le problème...
Qu'est-ce que ça peut être ? Il y a un relais qui indique que les phares sont allumés ?
Comme un c... j'ai payé réglé la facture pour la pompe, j'ai le droit de demander un avoir non ? Déjà qu'ils m'avaient changé la sonde lambda et que le défaut apparaissait toujours...
C'est chiant de ne pas avoir totale confiance en son agent...

A+



T'as bien fait l'essai avec les feux allumés?


Oui oui j'ai même essayé mode auto ou mode code en manuel mais ça ne change rien !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar yuscht » Dim Fév 26, 2012 11:26 pm

ben alors je dirais que t'es encore une fois bon pour retourner à ton garage préféré pour qu'ils réparent leur boulette :-? :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Lun Fév 27, 2012 10:04 am

BOn alors je les ai appelé ce matin à la 1ere heure, le mécano m'a dit que la pompe était en court-circuit et que maintenant il n'y avait pas de signal pour la déclencher. Je sais que le faisceau a été changé quand la voiture était sous garantie, peut-être qu'ils ont oublié de rebrancher un truc mais bon ça me paraît peu plausible, sinon, il ya un relais quelque part qui aurait pu claquer ? Je voudrais bien dégrossir le truc avant d'avoir 1h de diag à payer pour trouver la panne...
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar vinoux » Lun Fév 27, 2012 1:55 pm

Salut, à mon avis il n'y a pas de relais, c'est interne à l'UPC à voir dans les config UPC et UCH si il y a eu changement de ces pièces.

Pourquoi le faisceau a été remplacé?

@++
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Lun Fév 27, 2012 9:32 pm

vinoux a écrit:Salut, à mon avis il n'y a pas de relais, c'est interne à l'UPC à voir dans les config UPC et UCH si il y a eu changement de ces pièces.

Pourquoi le faisceau a été remplacé?

@++


En fait apparemment il y a bien 2 relais pour alimenter la pompe en +12V et -12V ce qui fonctionner les LP gauche et droite en alternance.

J'ai trouvé un tuto de montage des LP sur ce forum mais je n'ai pas envie de tout démonter tout seul vers l'UCP. En même temps je ne comprends pas pourquoi les 2 relais seraient morts, bref, je me pose encore pas mal de questions !!!

Sinon, le faisceau (ou une partie) a été changé en même temps que les bobines et les injecteurs car la voiture ne fonctionnait pas correctement mais je n'en sais pas plus.

A+
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Dim Mars 11, 2012 3:47 pm

Savez-vous où se trouve le fusible de la pompe de lave-phare sur les megane phase 1 ?

Je me suis attaqué au démontage mais impossible de savoir ou est le fusible. Pour les phases 2 c'est facile à trouver mais pour les phase 1 impossible ! Dans tous les descriptifs que j'ai trouvé, je n'ai pas trouvé à quel fusible la pompe était rattachée.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar steph91 » Lun Mars 12, 2012 12:49 pm

avant de tout demonter vous avez pensé a controler qu'il y est bien de l'alimentation a la pompe??c'est la premiere chose a faire il me semble!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Lun Mars 12, 2012 3:04 pm

Le mécano de chez Renault a mis une pompe neuve et a effectivement constaté qu'elle n'était pas alimentée.

J'ai trouvé le fusible de la pompe, en fait c'est le même que pour la radio (entre autres) et il est OK, je m'oriente donc finalement vers les relais.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Jeu Mars 29, 2012 8:08 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma voiture et les lave-phares ne fonctionnent toujours pas mais le mécano a tout contrôlé au niveau des fils et tout est ok, il penche donc maintenant plutôt côté UPC mais m'a dit avoir besoin d'un bornier pour faire des vérifications avant de changer quoique ce soit...
Je vais appeler le garage qui avait changé le faisceau car je me demande si c'est pas eux qui ont fait une boulette, est-ce qu'il se peut que l'UPC ne soit pas le bon et que du coût l'info de la présence de la pompe ne soit pas valide ? Quelqu'un connaît la référence de l'UPC pour les megane 2 phase 1 avec Xénon ? L'UPC est-il différent de celles sans Xénons ? (j'en doute...)

Merci d'avance !

J'ai encore 1 an 1/2 pour résoudre le problème avant le prochain contrôle technique mais bon...
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar neoxtof » Mar Avr 03, 2012 1:33 pm

Pour info, sur phase I, c'est l'UCH qui pilote la pompe de lave-projecteurs pas l'UPC !

Niveau fusible, il y en a 2:
celui de la radio (15A) pour le pilotage des relais (il y en a 2 qui sont sous l'UPC)
celui du klaxon (15A) qui sert à l'alimentation électrique de la pompe.

Pour vérifier que les relais fonctionnent bien (donc que la partie UCH -> relais est ok):

enlever le capot au dessus de l'UPC (2 torx)
sortir le gros connecteur blanc et le déconnecter (ça t'éviteras de te faire arroser pour rien) Profites en pour vérifier que des 2 côtés du connecteurs il y ait bien les mêmes fils, on sait jamais)

Ensuite, tu démarres, tu allumes les feux et tu actionnes le lave-glaces. Tu devrais entendre les relais (sous l'UPC, donc si quelqu'un peut t'aider c'est plus facile !) s'activer successivement 1.5 seconde chacun. Si tu les entends, le soucis est ailleurs, si tu ne les entends pas, tu ne vas pas couper à des démontages si tu veux le faire toi-même :/ )
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar steph91 » Mer Avr 04, 2012 12:13 pm

voila ca c de la reponse bravo! ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Mer Avr 04, 2012 6:35 pm

steph91 a écrit:voila ca c de la reponse bravo! ;-)


C'est clair, je vais faire le test !

Si je n'entends pas les relais je la dépose dans un autre garage, je n'ai pas envie de me lancer dans une recherche de panne.

Merci pour ces précisions en tout cas !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Ven Avr 06, 2012 11:43 am

neoxtof a écrit:Pour info, sur phase I, c'est l'UCH qui pilote la pompe de lave-projecteurs pas l'UPC !

Niveau fusible, il y en a 2:
celui de la radio (15A) pour le pilotage des relais (il y en a 2 qui sont sous l'UPC)
celui du klaxon (15A) qui sert à l'alimentation électrique de la pompe.

Pour vérifier que les relais fonctionnent bien (donc que la partie UCH -> relais est ok):

enlever le capot au dessus de l'UPC (2 torx)
sortir le gros connecteur blanc et le déconnecter (ça t'éviteras de te faire arroser pour rien) Profites en pour vérifier que des 2 côtés du connecteurs il y ait bien les mêmes fils, on sait jamais)

Ensuite, tu démarres, tu allumes les feux et tu actionnes le lave-glaces. Tu devrais entendre les relais (sous l'UPC, donc si quelqu'un peut t'aider c'est plus facile !) s'activer successivement 1.5 seconde chacun. Si tu les entends, le soucis est ailleurs, si tu ne les entends pas, tu ne vas pas couper à des démontages si tu veux le faire toi-même :/ )


Bon ben j'ai fait le test et je n'entends pas les relais se déclencher...
Par contre, quand j'ai regardé le connecteur blanc qui se trouve sur l'UPC, j'ai vu que d'un côté il ya 2 fils orange qui sont reliés au même pin c'est normal ? Je regarderai plus en détail quel est le numéro concerné et je prendrai une photo.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar neoxtof » Ven Avr 06, 2012 11:57 am

Oui, c'est la liaison de diag, 1 côté voiture, 2 côté phare (1 par phare) c'est comme le fil gris (info vitesse véhicule) et le fil violet (données des capteurs de hauteurs)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Ven Avr 06, 2012 12:37 pm

SI ça se trouve c'est juste que le système ne détecte pas que les feux sont allumés, c'est possible ça ?
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar neoxtof » Ven Avr 06, 2012 12:51 pm

ca serait très surprenant.

La ca que je te conseillerais, c'est de démonter l'UPC pour vérifier les tensions au niveau des relais
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Ven Avr 06, 2012 2:09 pm

Je n'ai pas trop envie de me lancer là-dedans, je vais plutôt essayer de trouver un agent compétent qui ne va pas essayer de m'entourlouper et me faire changer l'UPC, l'UCH et tout le faisceau !

Merci de ton aide en tout cas.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Jeu Juin 28, 2012 9:25 am

Bon ben voilà, après diagnostic par un agent digne de ce nom, merci le président au passage, c'était l'UCH qui ne commandait plus la pompe. J'en ai profité pour changé mon lève-vitre et je m'en suis sorti avec une belle note...
Mais bon maintenant tout fonctionne !
Merci à tous pour votre aide.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar Sylvain43 » Jeu Juin 28, 2012 9:57 am

A ben voila :cheers: :cheers: tant mieux ;-) la pompe n'était plus activée dans l'Uch :scratch:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Lave phare qui ne marche pas

Messagepar poleposition » Jeu Juin 28, 2012 11:29 am

Non non ce n'était pas qu'elle n'était plus active dans l'UCH, ils ont du me le changer... 300€ HT la bête quand même...
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)