Problème boite de vitesses

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème boite de vitesses

Messagepar nicolima » Ven Déc 03, 2010 2:03 pm

Hello les amis,

Il semblerait que j'ai un petit souci de de boite de vitesses ou embrayage sur ma R26 qui n'a pas encore 9 000Km :lol:
A froid, la 2 et la 3 accrochent, même en décomposant tout doucement c'est limite, et même à chaud je sens que la 3ème c'est limite, j'ai une sensation bizzare au niveau de l'embrayage, comme s'il accrochait mal.
Quels seraient vos conseils sachant que ma R26 est encore garantie 3ans (il y a déjà eu une vidange de boite qui a été faite en garantie à l'époque de l'ex propriétaire).

Merci
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Problème boite de vitesses

Messagepar REVINGIL » Ven Déc 03, 2010 2:24 pm

si elle est encore sous garantie ne te pose pas de question direction ton garage pour exposer ton soucis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Problème boite de vitesses

Messagepar tomy100 » Ven Déc 03, 2010 5:39 pm

J'ai le même problème avec la boite de ma RS dci. A froid, la 1ère, 2ème sont un enfer, surtout en ce moment avec des températures qui tournent autour de 0°C. La 3ème accroche également pas mal.

A chaud par contre ça va mieux même si la 3ème reste un peu dure.

Je précise que j'avais ce symptôme avant qu'ils me changent la boite (le problème venait d'un roulement qui sifflait) et je l'ai toujours avec la nouvelle boite (qui a 10 000 km pour le moment).

Pour moi l'huile de boite n'est pas assez fluide à froid. Je ne sais pas si il existe d'autre indice d'huile qui protège bien la boite tout en étant plus fluide à froid.

et sinon +1 avec REVINGIL, si elle est garantie va chez renault, ça ne te coutera rien.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème boite de vitesses

Messagepar yuscht » Ven Déc 03, 2010 9:57 pm

je te dirais bien de faire refaire un vidange de la BV sous garantie bien entendu

on ne sait jamais


en tout cas dans tous les cas tu n'as rien à payer vu qu'elle est sous garantie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème boite de vitesses

Messagepar nicolima » Sam Déc 04, 2010 12:45 am

Ok merci pour les infos, me reste plus qu'à trouver une concession qui ne font pas les sauvages avec les voitures.
J'ai deux autres légers soucis, à savoir que mon bloc de clim semble mal encastré dans la console centrale, je me demande si la console n'a pas été démontée déjà, et une petite déchirure sur le cuir du pommeau de vitesses.
A votre avis ces deux choses devraient passer en garantie?
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)