Disque Arrière Gauche Fissuré

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Mer Déc 29, 2010 8:50 am

Bonjour à tous,

Petit cadeau du Père-Noël ce matin, en allant au boulot il y a une demi heure, j'entends un clac lors d'un virage puis un bruit régulier de claquement venant de l'arrière gauche qui s'accentue lorsque je freine. Arrivé au boulot je jette un coup d'œil à l'arrière et mauvaise surprise: le disque ARG est fissuré du haut jusqu'au centre! :cry: :evil:

Ma R26 est de 07/2007 et comptabilise environ 66 500 Km. Les disques sont ceux d'origines, lors de la dernière révision au Garage Renault, le mécano, très compétent par ailleurs, m'avait annoncé un changement à faire pour la prochaine révision des 80 000 Km mais que d'ici là pas de soucis, vu l'usure et je confirme que les disques ne sont pas encore assez usés pour les changer.

Image

Ma question:
Est-ce un problème connu sur les R26? (il me semble avoir déjà lu des soucis similaire mais pour les disques de R26R).
Une prise en charge par Renault est-elle possible?
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 29, 2010 11:47 am

:shock: a l'ar c'est tres rare je pense, c'est pour les av qu'il ya eu des soucis :scratch:

tu a passer combien de jeux de plaquette sur les disque :?:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar djouxx » Mer Déc 29, 2010 12:24 pm

Perso étant mecanicien j aurai changez le disque vu cA tronche :s
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Mer Déc 29, 2010 12:24 pm

J'ai acheté cette R26 en janvier 2010 elle avait 40 000 Km.
J'ai depuis changé un jeu de plaquettes AV + AR pendant une revision.

J'ai pas l'historique des 2 anciens proprio, donc je peux pas te dire combien de jeux de plaquettes sont passé sur ce disque...
J'imagine que c'est le 2eme jeux?
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Mer Déc 29, 2010 12:27 pm

djouxx a écrit:Perso étant mecanicien j aurai changez le disque vu cA tronche :s


Je te l'accorde, le disque est usé (il l'etait pas autant à la revision des 60 000 que j'ai fait a 55 000 km), mais de la qu'il s'ouvre comme ça ! non?
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 29, 2010 12:52 pm

djouxx a écrit:Perso étant mecanicien j aurai changez le disque vu cA tronche :s

+1 il ont l"aire bien bouffé ...
il faut voir la tolérance d'usure (marquer sur le disque en principe ), mes je crois que c'est peut sur mrs ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar yuscht » Mer Déc 29, 2010 1:24 pm

vu l'état du disque et le froid actuel ça ne m'étonne pas qu'il a cassé....

là je ne parlerasi pas d'épaisseur du disque mais de l'état de la surface de frottement qui est toute bleur et avec pleins de stries

en plus on voit vers le centre que c'est tout rouge donc ça a chauffé exagérement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Mer Déc 29, 2010 1:32 pm

Ok merci, donc si je comprends bien pas la peine de demander une prise en charge.
Et donc si je vous suis,pas si etonnant que ça qu'il soit fendu par rapport à l'état, mais j'avais quand même jaimais vu un disque s'ouvrir comme ça :shock:
Bon ba direction Renault et changement Disques + Plaquettes AR, 500 € environ :pale:
Merci pour vos réponses
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar yuscht » Mer Déc 29, 2010 1:35 pm

n'espère aucune prise en charge car les disques de freins sont des pièces d'usure.....

après si j'ai bien compris t'as acheté le véhicule d'occaz donc tu ne peux pas savoir comment l'ancien proprio roulait....

mais essayes de demander des petites remises à ton garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Mer Déc 29, 2010 1:53 pm

OK merci yuscht ;-)
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Jeu Déc 30, 2010 11:01 am

Pour info, je l'ai deposée hier chez renault et il devrait recevoir les pieces demain matin, elle devrait etre prete demain midi.
Sinon le mecano quand je lui ai dit que le disque été cassé, il m'a amené directement vers le responsable d'atelier mecanique sans que je lui demande.
Le Responsable m'a donner le numero de Service Client Renault car selon lui une prise en charge partielle devrait être possible. Après entre ce qu'il dit lui et ce que me dira le service client Renault, c'est pas encore gagné.
Mais au moins il a reconnu que meme si le disque est usé, ce n'est pas normal.
Vous tiendrais au jus du retour coté Service Client Renault.
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Jeu Jan 06, 2011 6:09 pm

yuscht a écrit:n'espère aucune prise en charge car les disques de freins sont des pièces d'usure.....


Salut,

Comme promis je vous tiens au courant.
Dossier de prise en charge creer chez Renault Service Client par téléphone la semaine dernière.
Justificatif (Carte Grise + Facture) envoyé par email.

J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil du Service Client. Prise en charge à 50% sur le changement des disques + plaquettes

Bonne surprise et bon à savoir
@ +
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 06, 2011 6:49 pm

RS_Addict a écrit:
yuscht a écrit:n'espère aucune prise en charge car les disques de freins sont des pièces d'usure.....


Salut,

Comme promis je vous tiens au courant.
Dossier de prise en charge creer chez Renault Service Client par téléphone la semaine dernière.
Justificatif (Carte Grise + Facture) envoyé par email.

J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil du Service Client. Prise en charge à 50% sur le changement des disques + plaquettes

Bonne surprise et bon à savoir
@ +


Donc faut que je fissure mon disque le jour ou je dois les changer. :mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar alex meg » Ven Jan 07, 2011 12:17 am

finalement , vaut mieux avoir des disques percés :lol:

par contre pendant un moi , je ne veux plus voir marqué ici que renault est bidon en prise en charge :silent:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar djouxx » Ven Jan 07, 2011 5:57 pm

Sympa la prise en charge ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar guibbs69 » Ven Jan 07, 2011 6:05 pm

+100 pour le sav :!: c est l interet aussi de Renault sur d autre marque ... cool pour toi et bonne continuation :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Ven Jan 07, 2011 6:23 pm

Merci les gars, c'est clair que je suis pas sur d'avoir eu ça chez d'autre constructeur....
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar tomy100 » Ven Jan 07, 2011 9:19 pm

RS_Addict a écrit:Merci les gars, c'est clair que je suis pas sur d'avoir eu ça chez d'autre constructeur....


Au-delà du constructeur ça dépend aussi de la personne sur laquelle tu tombes ;-)

Idem, lorsque c'est le garage qui fait la demande de prise en charge ils ont plus de poids que le client seule (ce qui se comprend). ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar RS_Addict » Ven Jan 07, 2011 9:54 pm

tomy100 a écrit:
RS_Addict a écrit:Merci les gars, c'est clair que je suis pas sur d'avoir eu ça chez d'autre constructeur....


Au-delà du constructeur ça dépend aussi de la personne sur laquelle tu tombes ;-)

Idem, lorsque c'est le garage qui fait la demande de prise en charge ils ont plus de poids que le client seule (ce qui se comprend). ;-)


Je suis d'accord avec toi tomy100, mais pas dans mon cas.

Ce n'est pas le garage qui a fait la demande de prise en charge mais moi en appelant le service relation client.

Je suis d'abord tombé sur une hotline, qui a créé le dossier, m'a demandé d'envoyer les justificatifs avec mon numero de dossier. Pour finir, 6 jours apres une autre personne du service client plus technique (un expert mais je sais pas si je peux l'apeler comme sa) m'a telephoné en me disant qu'il avait contacté le garage et le mecano pour verifier la casse, et apres cette verification, qu'il decidait de prendre en charge 50 % des reparations. Je pense qu'un autre expert aurait pris la même decision, vu le cas et qu'ils doivent tous suivre le même processus pour decider de la prise en charge ou non.

Tout sa pour dire que n'importe qui d'autre aurait eu la meme remise avec la meme casse, à mon avis.

Je precise que ma R26 n'est plus sous garantie (juillet 2007) et aussi que les casses de disques AR doivent être rare (jamais vu avant moi) expliquant peut être la prise en charge.

Defois que sa serve a quelqu'un d'autre, hesitez pas a les appeler et de monter un dossier, sa coute qu'un appel au 0810405060 (Coût d'un appel local) ou au 0080087362858 et un email avec les justificatifs ;-)
RS_Addict
 

Re: Disque Arrière Gauche Fissuré

Messagepar nwk67 » Lun Jan 10, 2011 12:10 am

Merci pour ton retour car c'est pas souvent que quelqu'un nous donne le dénouement d'un SAV ;-)
Ex :
- Megane RS F1 Team R25 Bleu alp
- Clio 2 RS2 Gris Iceberg
Now :
- Megane RS F1 Team R26 Rouge Toro
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Mars 03, 2008 8:23 pm
Localisation : Bas-Rhin (67)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invité(s)