Nettoyage jante megane RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Sylvain43 » Ven Jan 07, 2011 12:02 pm

Tu as raison, c'est trés efficace sur de la poussière de plaquettes brulée comme il a ! ;-) surtout sur les jantes noires, c'est galère a nettoyer !
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar GLLOQ » Ven Jan 07, 2011 12:18 pm

J'ai le même problème ( en moins grave ... ), les jantes noires brillants c'est beau au début.... Après une année, micro rayures, entretien compliqué. Je n'ai toujours pas trouvé de produit miracle, et dieu sait le nombre de produits et de techniques employés. Elles sont trop fragiles, trop délicates tout simplement. Plus jamais de jantes noires :evil:
GLLOQ
 

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar serge57 » Ven Jan 07, 2011 11:52 pm

Mes jantes sont encore nickels :cheers:

Par contre c'est vrai cela demande un entretien suivi, je les nettoie une fois par semaine à la main en même temps que l'ensemble de la voiture et pas de prob. :cool:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 01, 2014 1:54 pm

Désolé pour le petit déterrage, mais je voulais créer un sujet pour conseiller un nettoyant jantes, mais vu que celui-ci existe déjà, je continue !

Donc j'ai vu que certains l'avaient déjà cité, c'est le IXTAR nettoyant jantes de chez Renault, 33.34€ de mémoire prix public pour 5L.

J'avais mes jantes complètements pourri par la poussière de frein, même en lavant au karscher, en mettant plusieurs produits pour jantes et même en frottant à la brosse ça ne partait pas ! Donc je me suis décidé à aller acheter ce fameux IXTAR N°11 et pour les jantes vernis, pas besoin de diluer, mais il faut des gants tellement c'est du lourd !

J'ai pulvérisé sur la jante, j'ai laissé agir 5 minutes sans même frotter à la brosse et là, MAGIE ! Jante comme neuve :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc les produits dans le commerce et autres, c'est fini, maintenant c'est lui et rien que lui. Par contre pour les jantes polis ou chromé il faut diluer à 25%.

Si vos jantes sont dans un sale état au point que vous vouliez les faire peindre, et bien essayer ça avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Crazydiver » Mar Avr 01, 2014 10:16 pm

Salut,
J'en profite également pour rebondir sur ce sujet, le nettoyage des jantes.
Perso rien de plus laid qu'une voiture avec des jantes cracra je trouve...

J'ai donc 4 questions :

- le Neoclean jantes (par ex : http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 53594.html ) vous connaissez :scratch:
Par rapport au produit Ixtar dont vs parlez vs avez déjà comparé ?
Moi j utiles ce Neoclean depuis des années et perso je trouve ça pas mal (Neo + Karcher sans frotter). Mise a part son prix exorbitant :roll: (j'ai du coup un budget lavage de jantes énorme !)

- ou trouvez vous ce Ixtar No11 ? A part chez Renault bien sur ... Je me vois pas trop débarquer chez eux pour leurs demander juste un bidon

- vous faites comment pour nettoyer TOUTE la jantes ? (J entends par là la partie intérieur)
Vs démonter aussi les jantes ?? Si y a une combine plus pratique je suis preneur ;-)

- rien avoir avec les jantes mais les pneus, vous mettez du "brillants" pneu dessus ? Que mettez vous ?
Je cherche qq chose d'efficace pas trop cher et durable ...

Merci pour vos retours ;-)
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar yuscht » Mar Avr 01, 2014 11:15 pm

Aurel'MRS a écrit:Désolé pour le petit déterrage, mais je voulais créer un sujet pour conseiller un nettoyant jantes, mais vu que celui-ci existe déjà, je continue !

Donc j'ai vu que certains l'avaient déjà cité, c'est le IXTAR nettoyant jantes de chez Renault, 33.34€ de mémoire prix public pour 5L.

J'avais mes jantes complètements pourri par la poussière de frein, même en lavant au karscher, en mettant plusieurs produits pour jantes et même en frottant à la brosse ça ne partait pas ! Donc je me suis décidé à aller acheter ce fameux IXTAR N°11 et pour les jantes vernis, pas besoin de diluer, mais il faut des gants tellement c'est du lourd !

J'ai pulvérisé sur la jante, j'ai laissé agir 5 minutes sans même frotter à la brosse et là, MAGIE ! Jante comme neuve :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc les produits dans le commerce et autres, c'est fini, maintenant c'est lui et rien que lui. Par contre pour les jantes polis ou chromé il faut diluer à 25%.

Si vos jantes sont dans un sale état au point que vous vouliez les faire peindre, et bien essayer ça avant !!!


effectivement super produit mais très dangereux pour la peau et les yeux

impérativement mettre des gants et une paire de lunettes car si tu nettoies les jantes avec une brosse à poils doux et que ça gicle dans tes yeux...t'es mal et t'as mal :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 02, 2014 8:11 am

Crazydiver a écrit:Salut,
J'en profite également pour rebondir sur ce sujet, le nettoyage des jantes.
Perso rien de plus laid qu'une voiture avec des jantes cracra je trouve...

J'ai donc 4 questions :

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 53594.html ) vous connaissez :scratch:
Par rapport au produit Ixtar dont vs parlez vs avez déjà comparé ?
Moi j utiles ce Neoclean depuis des années et perso je trouve ça pas mal (Neo + Karcher sans frotter). Mise a part son prix exorbitant :roll: (j'ai du coup un budget lavage de jantes énorme !)

- ou trouvez vous ce Ixtar No11 ? A part chez Renault bien sur ... Je me vois pas trop débarquer chez eux pour leurs demander juste un bidon

- vous faites comment pour nettoyer TOUTE la jantes ? (J entends par là la partie intérieur)
Vs démonter aussi les jantes ?? Si y a une combine plus pratique je suis preneur ;-)

- rien avoir avec les jantes mais les pneus, vous mettez du "brillants" pneu dessus ? Que mettez vous ?
Je cherche qq chose d'efficace pas trop cher et durable ...

Merci pour vos retours ;-)


En effet, je connais le Neoclean, il est CLAIREMENT moins efficace que le produit IXTAR, c'est incomparable même. L'un c'est pour du grand public, à utiliser sans protections particulière car pas très puissant, et l'autre c'est du produit pour professionnel, à utiliser avec précaution.

Le IXTAR N°11 (donc IXTAR nettoyant jantes), se trouve à ma connaissance uniquement chez Renault. Il n'y a aucun mal à aller commander un bidon chez eux, vous dites juste que vous voudriez commander un bidon de 5L de IXTAR nettoyant jantes et le tour est joué, vous serez délesté de presque 34€. Cependant, 34€ pour 5L c'est moins cher que d'acheter pour 5L de produit à jantes à Norauto. De plus, le IXTAR N°11 peut se diluer à 25%, donc si le lavage est fait régulièrement, le produit ne fera pas 5L mais 6.25L.

Pour nettoyer la jante intérieur, à vrai dire je ne le fait pas, sauf que le WE dernier, en utilisant pour la première fois le nettoyant jantes IXTAR, je me suis rendu compte que le fait d'avoir fait couler du produit dans l'intérieur de la jante avait suffit à la nettoyer ! Du coup, j'ai mes jantes propre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Le seul bémol, c'est la partie haute de la jante, dur de mettre le bon angle avec le poignet pour pulvériser en haut, donc la prochaine fois, j'enlèverais le frein à main et avancerais la voiture de quelques centimètres.

Pour le contour des pneus, je n'utilise aucun produit, mais il m'ait arriver de mettre du simple nettoyant plastique, c'est gras et donc ça fait briller quelques temps, mais bon, je n'ai pas de réponse pour cette question.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar funtonic » Mer Avr 02, 2014 8:19 am

ça l'aire bien violent votre Ixtar!!!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 02, 2014 8:36 am

funtonic a écrit:ça l'aire bien violent votre Ixtar!!!


C'est ça qui est bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar gordini21 » Mer Avr 02, 2014 10:28 am

Moi j utilise le gs27 gel l autre c est de la daube
Nettoyage de la jante à l éponge avec du shampooing gs27 je sèche je pulvérise le gel et je frotte avec ma brosse longue et tout ressort nickel
Si ça part pas je rajoute du gel
Et je mets pas de gants
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Crazydiver » Mer Avr 02, 2014 11:05 am

Je viens d'acheter mon bidon d'Ixtar 11 chez Renault Nantes : 33,34€ ttc

Image

Reste plus qu'à tester ...

Merci pour le tuyau ;-)
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 02, 2014 12:10 pm

Aucun problème, attention en le versant dans le pulvérisateur, c'est pas pratique du tout, ça risque d'en mettre un peu à coter vu que le bidon est plein, donc prévoir quelque chose dessous comme par exemple un carton.

NE PAS OUBLIER LES GANTS ETANCHES !!!
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar run rs » Mer Avr 02, 2014 12:55 pm

...............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:45 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 02, 2014 1:06 pm

run rs a écrit:
Crazydiver a écrit:Je viens d'acheter mon bidon d'Ixtar 11 chez Renault Nantes : 33,34€ ttc

Reste plus qu'à tester ...

Merci pour le tuyau ;-)


C'est possible de faire des photos avant, pendant et après histoire de votre le résultat. :cheers:

Le produit est il pulvérisable sur les étriers et plaquettes aussi ou que sur jante seul?


On peut en mettre sur les plaquettes et étriers, aucun problème. En fait, j'ai découvert des inscriptions sur les plaquettes qui était pas visibles avant tellement c'était sale ! Et mon étrier à reçu un coup de produit que d'un coté, donc j'ai un coté tout propre et l'autre bof bof !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 02, 2014 1:20 pm

J'ai pas fais de avant / après, mais pour donner une petite idée du résultat, j'ai trouvé une photo ou j'avais une jantes sale (mais c'est pas la pire des 4) et j'ai la photo par contre après lavage de la pire des 4 jantes. Sachant que la photo ou la jante est sale, en réalité elle était propre :roll:

http://hpics.li/3aa3866

http://hpics.li/f744feb

On voit aussi que l'étrier est propre à certains endroit à cause (ou plutôt grâce) au produit. Les plaquettes aussi sont belles maintenant :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar run rs » Mer Avr 02, 2014 5:24 pm

..............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:45 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Crazydiver » Jeu Avr 03, 2014 6:33 pm

J'ai utilisé pour la 1ère fois le "Ixtar 11" cette AM :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani:

C'est un truc de fou !!! Même dilué à 25% c'est plus que parfait ! Mes jantes sont comme neuves !

Je pense que le prochain coup je vais même le diluer plus sincèrement ... à mon avis quand on nettoie ses jantes régulièrement dilué à 50% ça doit passer...
Je ferais un essai pour voir.

Merci bcp pour ce tuyau en tt cas les gars :salut:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar gordini21 » Lun Avr 07, 2014 10:02 am

et ça ne décolle pas les masselottes d'équilibrages ?
parce que j'ai eu le souci une fois avec le gs27 liquide et une autre marque ça le fait pas direct mais après elle se barre
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Aurel'MRS » Lun Avr 07, 2014 12:02 pm

Pour ma part non, tous les poids d'équilibrages sont là !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Nettoyage jante megane RS

Messagepar Crazydiver » Lun Avr 07, 2014 2:32 pm

Pas de souci non plus ...
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)