Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Jeu Fév 19, 2015 3:32 pm

bon bah voilà, j'ai demonté hier les 2 biellettes de direction, alors coté gauche, ça tourne tout seul, pas de soucis, coté droit.... c'est completement bloqué... j'ai graissé un peu, ça permet de pivoter un peu mais pas completement, en revanche, le volant revient tout seul apres avoir tourné.

Du coup, je vais changer le porte pivot et le porte moyeux, j'ai trouve de la came d'occaz, donc pas de tuto sur comment résoudre le problème (sortir la bague etc...). Par contre, si jamais j'arrive à trouver à acheter les fameux roulements non detaillés par Renault, je ferais surement une remise à neuf de mes pieces demontées, mais bon on verra ça plus tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45


Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar gaeden » Lun Mars 02, 2015 4:26 pm

Pour le fameux roulement à aiguilles des pivots regarde sur "leboncoin" en tapant "roulement aiguille megane rs" dans la rubrique "équipement auto" en "alsace" il y a un kit avec le roulement, le joint, la noix et la douille.
j'ai déjà réalisé cette opération de remplacement de ces roulements, il faut de l'outillage classique de mécano, du dégripant (un peu) et de l'huile de coude (beaucoup)
si besoin je peux te détailler le mode opératoire
bon courage
à bientôt
denis
gaeden
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 28, 2015 5:09 pm

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Lun Mars 02, 2015 9:40 pm

Exact ! Trouvé ;-)

174 euros le roulement quand même... Je vais voir si je trouve pas meilleur marché quand même. Mais effectivement, ça reste une solution ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Mar Mars 17, 2015 9:50 am

Je continue à faire vivre le topic !

Démontage effectué... honnetement... c'est la misere... j'ai suivi les conseils du tuto de démontage des amortos, à savoir, defaire les 3 vis qui fixent le porte-pivot plutot que la rotule... et ben... elles sont vraiment serrées ces put*** de vis... y'en a une... celle qui est la plus à l'interieur.. il m'a fallu un sacré levier pour la défaire... j'aais peur de la casser... et alos je parle meme pas de la biellette entre le porte pivot et le triangle... du coup je l'ai abimé en m'enervant dessus... j'attends le livraison d'une nouvelle. remontage demain si elle est arrivée.

sinon question pour ma culture générale, la rotule du dessous, celle qu'on doit demonter si on ne défait pas les 3 vis. Y'a une technique ou un outil pour la démonter ? j'ai un arrache rotule mais il ne passe pas, l'espace entre le haut de la tige filetée de la rotule et le gros boulons du porte moyeu est trop petit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar gordini21 » Lun Mars 23, 2015 5:36 pm

normalement tu devisses l'axe de serrage ensuite tu mets un petit coup de burin/gros tournevis dans la fente pour écarter légèrement le serrage et un petit coup de chasse goupille sur le dessus après avoir bloqué la pièce en alu et ça sort tout seul
parfois même ça sort à la main mais sur la RS j'en doute vu comme je me suis fais chier pour tout démonter
faut pas hésiter à chauffer les boulon au chalumeau avant de dévisser mais bon même ça parfois ça marche pas si ça te rassure quand j'ai refait mon train avant j'ai du découper la rotule pour récupérer le boulon qui n'était pas fourni par Renault c'était tout grippé sur le triangle
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Mar Mars 24, 2015 11:11 am

gordini21 a écrit:normalement tu devisses l'axe de serrage ensuite tu mets un petit coup de burin/gros tournevis dans la fente pour écarter légèrement le serrage et un petit coup de chasse goupille sur le dessus après avoir bloqué la pièce en alu et ça sort tout seul
parfois même ça sort à la main mais sur la RS j'en doute vu comme je me suis fais chier pour tout démonter
faut pas hésiter à chauffer les boulon au chalumeau avant de dévisser mais bon même ça parfois ça marche pas si ça te rassure quand j'ai refait mon train avant j'ai du découper la rotule pour récupérer le boulon qui n'était pas fourni par Renault c'était tout grippé sur le triangle


merci de la réponse ;)

mais tu parles de quoi ? de la rotule inférieure ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar gordini21 » Mar Mars 24, 2015 11:19 am

désolé je suis passé à un autre truc :) c'est vrai que c'était pas clair

la première partie c'est pour sortir la rotule inférieure

et le truc grippé c'est la biellette de blocage du pivot sur laquelle tu t'es énervé :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Mar Mars 24, 2015 3:21 pm

gordini21 a écrit:désolé je suis passé à un autre truc :) c'est vrai que c'était pas clair

la première partie c'est pour sortir la rotule inférieure

et le truc grippé c'est la biellette de blocage du pivot sur laquelle tu t'es énervé :)


ok ça roule ;) je comprends mieux ton message alors !

Bon ça me rassure sur mes constatations !! au moins je saurais que quand je changerai les amortisseur, il faudra prévoir au moins une biellette de rechange pour le coté gauche qui n'a jamais été demonté !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar speedy-wiwi » Sam Déc 12, 2015 3:50 pm

Voilà après maintes recherches et aide d'un forumeur :lol: j'ai pu trouver la méthode de dépose dans dialogys sur mon vieux pc.

Je la partage donc ici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Simkqaa » Mar Jan 21, 2020 6:51 pm

Bonjour, ayant du jeux dans mes pivots, je souhaite changer les roulements supérieurs et inférieurs, j'ai juste une question concernant l'extracteur pour retirer la bague (2) quelle taille avez vous utiliser, ou un autre outil?
Merci par avance !
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)