Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar g4seb » Ven Mai 16, 2014 10:31 pm

yuscht,

Donc sans presse ça passe...avec ce fameux outil, personne ne sait ou le trouver??

Tu dis que renault ne détaille pas le roulement, ils vendent le moyeu complet?Si oui combien pour voir???

Merci
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar yuscht » Ven Mai 16, 2014 10:34 pm

attention on parle des roulements inférieurs et supérieurs qui permettent au pivot indépendant de tourner donc de faire braquer les roues.

mais sans démonter le pivot indépendant tu ne remplaces pas le roulement de roue

les roulements des pivots indépendants ne se détaillent pas mais le roulement de roue se détaille
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar g4seb » Sam Mai 17, 2014 6:54 am

Ok c'est bien ce que j'avais compris...
Donc en gros je démonte le pivot pour atteindre le moyeu et son roulement.
Puis à l'aide d'une presse je sors le roulement,c'est bien ça?

Si tu pouvais me donner la marche à suivre ce serait cool...
Et le prix de ce fameux roulement,j'ai pas trouvé dans le fichier...

Chez Renault il y a combien d'heures en gros pour faire ça?

Merci
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Alex44 » Mer Juil 16, 2014 11:49 am

Ayant aussi un soucis avec mon pivot droit, j'ai quelques prix et références sous les yeux.

Porte moyeu droit (livré avec les roulements inférieur et supérieur mais pas le roulement de roue)
ref : 7701208133
Prix : 277.50 HT

Roulement Avant
ref : 402109697R
Prix : 100.63 HT
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probleme DGL

Messagepar Ausiman » Ven Fév 13, 2015 12:04 am

Bon, j ai cherché mais j'ai rien trouvé sur le sujet.
Alors, les symptômes que j'ai depuis quelques jours, j ai le dgl qui se déclenche systématiquement en particulier à faible vitesse, en gros, à peine après avoir démarré en roulant à faible vitesse, quand je tourne, la voiture tourne toute seule et je dois forcer pour ramener le volant droit...
Ça parle à quelqu’un ? DGL ? Une pièce de la direction ?

Merci !
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Re: probleme DGL

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 13, 2015 6:58 pm

Pour moi, aucun rapport avec le DGL.
J'allais accuser le roulement d'amortisseur, mais en pivot découplé, il n'y a peut-être pas.
Il faut lever et détailler, mais une rotule de pivot découplé peut être la cause aussi.
Maintenant, si c'est la direction (assistance électrique) ....
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Re: probleme DGL

Messagepar karl2-7 » Ven Fév 13, 2015 7:10 pm

bizarre comme réaction
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Re: probleme DGL

Messagepar yuscht » Ven Fév 13, 2015 9:05 pm

T'as malheureusement tous les symptômes de ça :arrow: viewtopic.php?f=3&t=19014

Si tu peux, dévisses les écrous de rotules de direction fixées sur les pivots indépendants et tourne t'es pivots à la main...celui qui est dur est le problème mais ça ne veut pas dire que l'autre ne suivra pas...

T'as meilleur temps de changer les deux comme ça d'une part, tu n'auras pas un mauvais ressenti dans le volant et d'autre part, tu ne feras le réglage géo qu'une fois...
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Re: probleme DGL

Messagepar Ausiman » Sam Fév 14, 2015 12:07 am

Oh putain le prix !!! Dans l autre topic, ils parlent d un ots, mais pas quelles voitures sont concernées ? Je suppose que je ne pourrais pas en bénéficier...

En tout cas, en effet... Ce sont bien les symptômes.. merci du tuyau :-(
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Re: probleme DGL

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Fév 14, 2015 9:53 am

Salut Ziziman,

Regarde ce que tu as, si ce sont les pivot contact moi j'ai ce qu'il te faut. ;-)
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Re: probleme DGL

Messagepar Ausiman » Sam Fév 14, 2015 10:04 am

Les pivots contact ? Tu entends quoi par la ?
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Re: probleme DGL

Messagepar Christophe45 » Sam Fév 14, 2015 10:18 am

Je crois qu'il manque simplement une virgule entre "pivots, et contact", tout comme entre "moi, et j'ai".
Tu liras que la phrase n'a pas la même signification.
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Re: probleme DGL

Messagepar Ausiman » Sam Fév 14, 2015 12:55 pm

Ah oui effectivement !!

Un modo pourrait peut être lier les 2 sujets du coup svp ?


Je vais regarder demain si en virant la rotule de direction si c est dur mais bon.. je pense Qu on a l explication.

L ots étaient pour quelle Mégane ? Pourquoi il est dit Qu il faut changer le roulement de roue, quel est le rapport ?
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Re: probleme DGL

Messagepar yuscht » Sam Fév 14, 2015 6:33 pm

Il faut changer le roulement car le pivot indépendant arrive sans roulement et il faut récupérer le moyeu de disque.
Comme le moyeu sort à la presse du coup il est HS
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Mar Fév 17, 2015 1:44 pm

ça irait ça comme extracteur ??

http://www.millmatpro.com/extraction/pa ... 00112.html

ça ressemble pas à la photo de la page précedente mais bon, la denomination semble identique..

sinon, le coffret precedemment présenté, coute désormais 93 €
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... t=p&id=679

Donc, si je recapitule :

Image

le problème se situe sur la pièce numero 2 qui a des roulements en haut et en bas, mais pour désolidariser la piece 2 de la piece 1, il faut virer une "cage" sur la partie inférieure de de la piece, par contre, si j'ai bien lu, le problème ne pose pas en haut de la piece.

Renault ne detaille pas les roulements, il faut acheter une piece 2 complete (une pour chaque coté idealement), dans laquelle, il faut remettre aussi remettre un roulement de roue neuf.

Cependant, il semble possible d'avoir les roulements avec la ref suivante SKF BK4520, faut trouver un fournisseur par contre...

DOnc... dans l'absolu, si je dis pas de connerie.. avec l'outil qui va bien et 2 roulements dont la ref est ci-dessus, on peut s'en sortir, j'ai tout bon ?

Allez je repose la question encore une fois :D on parle d'un OTS dans les topics qui abordent le sujet, il concerne quelles voiture cette OTS ?

De mon coté, je n'ai pas encore vérifié si le problème venait bien des roulements, mais bon, je me fais pas d'illusion, je vais essayer de tester ça ce soir ou demain, et normalement, j'ai trouve une solution grace à Anthony :santa:

y'a toutes les infos pour faire un tuto là je crois bien :D


petit recapitulatif des pièces nécessaires, attention, il faut bien commander un porte moyeu Droit et un gauche si vous changez les 2 !! les références ne sont pas les mêmes !!!

Porte moyeu droit (livré avec les roulements inférieur et supérieur mais pas le roulement de roue) => pièces numéro 3 sur le schema
ref : 7701208133
Prix : 277.50 HT

Porte moyeu gauche (livré avec les roulements inférieur et supérieur mais pas le roulement de roue) => pièces numéro 2 sur le schema
ref : 7701208132

Roulement Avant
ref : 402109697R
Prix : 100.63 HT
Dernière édition par Ausiman le Mer Fév 18, 2015 9:34 am, édité 3 fois.
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar yuscht » Mar Fév 17, 2015 6:56 pm

le premier outil semble le bon

pour le reste t'as tout bon

il te faut la pièce 2 et la pièce 3 ainsi que 2 roulement de roue neufs

il n'y a plus d'OTS sur ce véhicule depuis bien longtemps
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Mar Fév 17, 2015 11:20 pm

Ça M aurait étonné aussi que je puisse faire prendre ça en charge, heureusement que y a des copains...
La pièce 3 par contre, je vois pas trop ce que c est.

Merci à tous pour les réponses
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar yuscht » Mar Fév 17, 2015 11:38 pm

Ausiman a écrit:Ça M aurait étonné aussi que je puisse faire prendre ça en charge, heureusement que y a des copains...
La pièce 3 par contre, je vois pas trop ce que c est.

Merci à tous pour les réponses



pièce 2 c'est le pivot indépendant côté G
pièce 3 c'est le pivot indépendant côté D
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar Ausiman » Mer Fév 18, 2015 9:21 am

ah ok :D

t'es reactif toi :p
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Re: Roulement porte moyeux AVD Grippé, besoin d'aide.

Messagepar yuscht » Mer Fév 18, 2015 12:11 pm

Ausiman a écrit:ah ok :D

t'es reactif toi :p



Oui j'essaye merci :mrgreen:
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