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Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 8:54 pm
par Viper7
Hello,

Suis en week end prolongé assez loin de chez moi (Mont Saint Michel), suis censé rentrer chez moi demain soir.
Problème : Mon pare brise a perdu le match face aux pavés de Saint Malo, il a une grosse fissure d'environ 30 cm qui s'agrandit en roulant (merci le châssis sport) :roll:
Demain je vais devoir trouver une solution pour pouvoir rentrer, je ne sais pas trop quoi faire.... Je voulais connaitre les spécificités du pare brise de la MRS2 afin de ne pas me retrouver avec un pare brise discount ? Quel piège éviter ? Quelle est la meilleure solution selon vous ? (Renault ? Feu vert ? Carglass ? Autre?)

Merci par avance

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 9:44 pm
par JPRS225
le plus rapide je pense sera garglass ;-)

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 1:19 pm
par Sylvain43
Le pare brise doit etre athermique, sinon Megane Rs ou pas, il doit etre commun a toutes les meganes ;-) donc comme dit Jp direction Cargloush euhhhhhhhhhh Carglass :lol:

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 8:25 pm
par Macdo
Perso je suis plutôt à aller chez Renault mais bon...

Suite à une mauvaise expérience avec carglass en fait . . . Un pare brise mal remonté et beaucoup de mauvaise foi de leur part ensuite. . .

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 9:37 pm
par alex meg
renault tout simplement car il est plus epais!

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 10:09 pm
par DENISJRS29
les pare brise de rs ne sont pas tous athermiques
mais rassures toi ,celui qui te le changera aura tous les éléments
en sa faveur pour le déterminer
cela dit si tu vas chez carglass vérifie le bon fonctionnement du capteur de puie
et de luminosité car il y a une pastille de gel a changer (lien entre le capteur et le pare brise)
et ce n'est pas rare qu'ils shuntent cette étape :cyclopsani:

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 10:24 pm
par YAYA
euhh, ayant eu une expérience avec carglass, les remplacements de pare brise ne sont pas propre à la marque : certes à l'identique dans le façonnage mais la qualité de verre n'est pas la même : d'ailleur si je ne me trompe, les pare brise de concession sont des saint gobains et les pare brise de remplacement ne le sont pas : donc car-glass est une solution de secours mais pas un remplacement à l'identique du pare brise d'origine ;-)

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 11:42 pm
par Viper7
Merci bcp pour vos réponses et conseils. Je suis allé chez Renault du coin (Granville) pour avoir des conseils et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'y avait aucun danger à rouler pare brise fêlé même s'il s'agrandit. Il m'a expliqué que la composition du PB c'est un carreau puis un film plastique puis un carreau. Selon lui il faut éviter carglass qui effectivement peut être la solution en cas d'urgence, mais ils ont pas mal de retours d'expérience de clients qui viennent avec des pb de voie d'eau suite à une intervention Carglass. Cependant selon lui (toujours!) Carglass monte les même pare brise qu'eux... Du coup il faut que je trouve un garage en RP qui pourra me faire ça mais à priori pas de risque à rouler pare brise fêlé

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 8:29 pm
par DEMOGNIO
Au boulot on en vois très souvent des voiture qui viennent de chez carglass ou d'autres du même genre,entrées d'eau,montants de pare brise rayés,planche de bord découpées,faisceau de capteur de pluie coupé.....
Une erreur peut arrivé a tous le monde mais bien souvent le client se fais jeter en lui disant que le problème n'as rien a voir avec leur intervention.

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 9:54 pm
par DENISJRS29
la cause est la suivante : le temps constructeur pour changer un pare brise
de mégane 2 est 1 heure et demi et chez eux c'est la moitié moins
résultat précipitation et travail baclé sont au programme :albino:

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 11:20 am
par Grognon
J'ai fait changer le mien chez Renault pour éviter essentiellement le problème lié au remontage du capteur (ceci dit, mon pare-brise s'est sans doute cassé à la suite d'une opération de recollage de la patte du rétro chez Renault :roll: :mad: ).
Suite à cela, j'ai pas mal de bruit au niveau du tableau de bord, je pense que Renault a mal calé les mousses entre pare-brise et tableau de bord :-?

Bref, je sais pas ce que vaut Carglass, mais chez Renault c'est pas forcément parfait et ça dépend probablement de l'endroit où on te fait le changement ;-)

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 1:06 pm
par guibbs69
le temps de pose c est une chose , mais le temps de sechage s en est une autre . souvent chez carglass tu repart avec la voiture une demi heure apres le remplacement du pb :-? chez Renault , generalement , tu laisses la voiture la journee pour que ca seche bien place . il ne faut pas oublier que le pb participe a la rigidite de la caisse et sa qualite doit etre au top .

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 1:26 pm
par Grognon
Non, c'est possible aussi de faire du rapide chez Renault: ils m'avaient dit qu'ils avaient 2 types de colle dont une qui permet de faire en une 1/2h dont ils peuvent te la faire aussi vite que Carglass (enfin, si pare-brise dispo etc etc). Mais quand ils peuvent, ils privilégient la colle à temps de séchage plus long (2H30). Et comme souvent on laisse sa voiture pour la journée, c'est sur qu'elle a le temps de sécher (et c'est certain que laisser sécher suffisamment longtemps, ça peut pas faire de mal ;-) )
Par contre, sur le fait que le pare-brise participerait à la rigidité de la caisse, j'en doute :scratch: ..

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 1:50 pm
par vwolive
Grognon a écrit:Par contre, sur le fait que le pare-brise participerait à la rigidité de la caisse, j'en doute :scratch: ..


non, il a raison, ça participe à la rigidité de la caisse.

pour ne citer qu'un seul exemple, sur les golf II, la golf G60, est la seule golf 2 à avoir un pare brise collé pour justement améliorer la rigidité de la caisse.

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 4:25 pm
par Grognon
Dans ce cas c'est pas étonnant qu'il se fissure aussi vite dès qu'il y a eu un impact :-?

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 8:37 pm
par DEMOGNIO
Grognon a écrit:J'ai fait changer le mien chez Renault pour éviter essentiellement le problème lié au remontage du capteur (ceci dit, mon pare-brise s'est sans doute cassé à la suite d'une opération de recollage de la patte du rétro chez Renault :roll: :mad: ).
Suite à cela, j'ai pas mal de bruit au niveau du tableau de bord, je pense que Renault a mal calé les mousses entre pare-brise et tableau de bord :-?

Bref, je sais pas ce que vaut Carglass, mais chez Renault c'est pas forcément parfait et ça dépend probablement de l'endroit où on te fait le changement ;-)


Attention j'ai pas dis que le travail était toujours parfait chez renault,y'a des bons a rien partout et surement des gens très compétant chez carglass.

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 10:33 pm
par DENISJRS29
le problème que tu rencontre grognon vient sans doute du joint en mousse
a l'avant de la planche de bord , si c'est le cas c'est un couinement désagréable
en fait il y a des cales d'épaisseur a mettre dans le bas de la baie avant collage
du pare brise (le pare brise participe a la rigidité de la coque)
il y a plusieurs types de colle mais il ne faut pas oublier que les temps de séchage donnés
tiennent compte d'une température de 20 degrés

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Sam Jan 29, 2011 9:58 am
par Grognon
Oui c'est exactement ça parce que quand on regarde à cet endroit on voit la mousse qui n'est plus mise de façon homogène le long du tableau de bord..pas glop :roll: Mais par contre le rétro a l'air de tenir :mrgreen:

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Sam Jan 29, 2011 1:47 pm
par DENISJRS29
pour éviter le bruit ,tu peux pulvériser un peu de nettoyant plastiques
en bombe ou un produit au silicones entre le joint et le pare brise ;-)

Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 6:33 pm
par Grognon
Faudra que j'essaie ça, merci pour le tuyau ;-)