probleme temperature moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme temperature moteur

Messagepar baptiste » Ven Jan 28, 2011 10:44 pm

slt a tous j'ai un petit souci une foi la voiture bien chaude si je me pose a 90 en 6 eme ou dans une descente (en gros quand je tire pa dedans) la temperature moteur redescent et si je veu tirer dedans du cou elle coupe a 5500 tr/mn c la merde je pense o thermostat rester ouvert ,ces deja arriver a quelqu'un?
megane rs 0 a 100 5.9 sec que du plaisir
baptiste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 04, 2009 6:45 pm
Localisation : agen

Re: probleme temperature moteur

Messagepar tomy100 » Sam Jan 29, 2011 11:13 am

Sur ma RS dci lorsqu'il fait vraiment froid (inférieur à -5°C) j'ai le même phénomène : si je roule tranquillement la température moteur n'arrive jamais à la 2ème barre, obligé de rouler vers 2500 tr/min pour qu'elle y monte.

Par contre une fois qu'elle est à la 2ème barre il me semble qu'elle y reste, faudrait que je fasse l'essai à l'occasion.

Je suis tout de même sceptique sur le 90 km/h en 6ème, sur ma dci (qui accepte donc des régimes plus faibles) j'ai du mal à faire tenir la 6ème à cette vitesse, il faut que la route soit vraiment bonne ou qu'il y ait une légère descente.

Au pire reste en 5ème. ;-)

L'autre solution c'est : vivement l'été, y en mar de se les cailler :!: :!: :!:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme temperature moteur

Messagepar baptiste » Dim Jan 30, 2011 1:54 pm

meme en 5 il faut vrement que je soi ver 3500 ou 4000 tr/mn pendant 30 sec au moins pour quel monte a la 2eme barre et des que je roule tranqu'il elle redescent, quant il fait vrement froid bien sur
megane rs 0 a 100 5.9 sec que du plaisir
baptiste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 04, 2009 6:45 pm
Localisation : agen

Re: probleme temperature moteur

Messagepar dauphin06 » Dim Jan 30, 2011 7:12 pm

tomy100 a écrit:Sur ma RS dci lorsqu'il fait vraiment froid (inférieur à -5°C) j'ai le même phénomène : si je roule tranquillement la température moteur n'arrive jamais à la 2ème barre, obligé de rouler vers 2500 tr/min pour qu'elle y monte.

Par contre une fois qu'elle est à la 2ème barre il me semble qu'elle y reste, faudrait que je fasse l'essai à l'occasion.

Je suis tout de même sceptique sur le 90 km/h en 6ème, sur ma dci (qui accepte donc des régimes plus faibles) j'ai du mal à faire tenir la 6ème à cette vitesse, il faut que la route soit vraiment bonne ou qu'il y ait une légère descente.

Au pire reste en 5ème. ;-)

L'autre solution c'est : vivement l'été, y en mar de se les cailler :!: :!: :!:


Dis moi, Tommy.
Même sur ton RS DCI la 6eme est prevue pour rouler a 90 et sans peiner, j'ai une MRS essence j'effectue des depassements en 6eme a partir de 90, sans soucis. celà dit si tu veux envoyer c'est certain faut descendre un rapport.
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)