Bruit bizarre à l'échappement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar toniozzz » Mer Fév 16, 2011 3:31 pm

Alors en fait mon problème est difficile à expliquer à l'écrit mais je tente quand même. Sur ma R26, à l'arrêt, moteur au ralenti, dans mon garage, lorsque l'arrière est collé au mur donc avec une bonne résonance, mon échappement me fait un bruit spécial.
J'explique: en fait il fait un bruit différent par intermittence, pendant 2 sec le son est plutôt sourd et grave, et pendant 2 sec il est moins sourd, et ceci en alterné. En fait c'est comme si mon ralenti n'était pas stable et qu'il faisait varier le bruit de mon échappement. Ce qui est drole c'est que la variation du bruit est super régulière, comme une horloge.

De plus j'ai remarqué que d'une part à froid mon ralenti au démarrage était toujours à 1200 tours, ce qui me parait élevé. Et en conduite parfois j'ai quelques à coup, elle broute légèrement. Peut être un problème au niveau du boitier papillon?
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar nicolima » Mer Fév 16, 2011 3:55 pm

C'est possible que ton papillon soit en cause ;-)
Tu peux le démonter et le nettoyer, ca ne lui fera pas de mal :mrgreen:
Combien de Km a ton auto ?
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 16, 2011 4:08 pm

Je crois que tu es mûr pour le vélo ...

Image

Non sans rire, colle lui un petit tube Madac, tu n'entendras plus les bruits bizarres :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar toniozzz » Mer Fév 16, 2011 4:33 pm

nicolima a écrit:C'est possible que ton papillon soit en cause ;-)
Tu peux le démonter et le nettoyer, ca ne lui fera pas de mal :mrgreen:
Combien de Km a ton auto ?


25000 seulement mais beaucoup de petits trajets avec l'ancien proprio visiblement. C'est dur à démonter et nettoyer le pap?
Yannick31 a écrit:Je crois que tu es mûr pour le vélo ...

Image

Non sans rire, colle lui un petit tube Madac, tu n'entendras plus les bruits bizarres :mrgreen:


Pas de moquerie stp Yannick :evil: :lol: Si j'avais le budget actuel pour un madac crois moi que...j'y passerai!
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 16, 2011 4:44 pm

Bon ben file voir le garçon que je t'ai indiqué ... tu lui énonces tout ça, tu verras bien ce qu'il peut te faire ;-)

Pour le ralenti "rythmé", je l'avais aussi sur ma R26, je l'avais remarqué dans des bouchons stoppé net ;-)

Sinon roule quelques minutes papillon ouvert à fond, ça peut décrasser :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar jerome846 » Mer Fév 16, 2011 4:46 pm

toniozzz a écrit:Alors en fait mon problème est difficile à expliquer à l'écrit mais je tente quand même. Sur ma R26, à l'arrêt, moteur au ralenti, dans mon garage, lorsque l'arrière est collé au mur donc avec une bonne résonance, mon échappement me fait un bruit spécial.
J'explique: en fait il fait un bruit différent par intermittence, pendant 2 sec le son est plutôt sourd et grave, et pendant 2 sec il est moins sourd, et ceci en alterné. En fait c'est comme si mon ralenti n'était pas stable et qu'il faisait varier le bruit de mon échappement. Ce qui est drole c'est que la variation du bruit est super régulière, comme une horloge.

De plus j'ai remarqué que d'une part à froid mon ralenti au démarrage était toujours à 1200 tours, ce qui me parait élevé. Et en conduite parfois j'ai quelques à coup, elle broute légèrement. Peut être un problème au niveau du boitier papillon?


ça n'a rien à voir avec l'echappement, j'ai un silencieux tube Inoxline et j'ai exactement le même bruit, collé contre le mur dans mon parking sous-terrain. En fait je pense qu'elles le font toutes mais il faut être très attentif et avoir une bonne résonnance. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça le fait par contre mais ça me choque pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar toniozzz » Mer Fév 16, 2011 5:03 pm

jerome846 a écrit:ça n'a rien à voir avec l'echappement, j'ai un silencieux tube Inoxline et j'ai exactement le même bruit, collé contre le mur dans mon parking sous-terrain. En fait je pense qu'elles le font toutes mais il faut être très attentif et avoir une bonne résonnance. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça le fait par contre mais ça me choque pas vraiment...

Oui Jérome c'est ça il faut vraiment avoir une bonne résonance pour s'en rendre compte, c'est trop bizarre car c'est bien cadencé. Bon comme je dois aller chez Renault voir ce gentil monsieur que m'a conseillé Yannick, pour mon Récaro, je vais en profité étant donné qu'elle encore sous garantie présence. Je lui en parlerai. Ceci dit si ça vous le fait aussi je suis rassuré :bounce:
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar doudou73 » Mer Fév 16, 2011 5:38 pm

Pareil pour la mienne donc finalement c'est peut-être normal :scratch:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13301
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar XTCalex » Mer Fév 16, 2011 10:20 pm

toniozzz a écrit:25000 seulement mais beaucoup de petits trajets avec l'ancien proprio visiblement. C'est dur à démonter et nettoyer le pap?
Yannick31 a écrit:Je crois que tu es mûr pour le vélo ...

Image

Non sans rire, colle lui un petit tube Madac, tu n'entendras plus les bruits bizarres :mrgreen:


Pas de moquerie stp Yannick :evil: :lol: Si j'avais le budget actuel pour un madac crois moi que...j'y passerai!


Arff j'aimerai avoir le budget pour ce Beau S-Works moi par contre :cyclopsani: :cyclopsani:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar kurupt57 » Sam Fév 19, 2011 10:22 pm

Salut justement je me suis attaqué au démontage et nettoyage du boitier papillon,c'est pas trés compliqué.

Alors en premier éteindre le contact,enlever la fiche sans la cassée lol

Puis dévisser le collier d'admission,se munir d'un cliquet avec petite rallonge et une douille de 10 dévisser les 3 vis.

Décoller le boitier,l'incliner sans casser la petite quéquette qui sert a je sais pas quoi(si quelqu'un le dis je dormirais moin bête lol)et enlever la pièce fragile qui tien par quatre ergots.

Ensuite pour le nettoyage j'ai dégraissé avec du nettoyant frein+chiffon,et ensuite du dégrippant en actionnant manuellement le clapet.

Remontage en sens inverse ca va de soit...

C'est facile ne pas hésiter a le faire,environ 30 minute en y allant tranquille...

Pour ma part je ressent le couple plus tôt,la voiture est plus réactive...
:salut: :salut: :salut:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 11:57 am

c'est tout à fait normal on l'a déjà indiqué dans pas mal d'autres sujets....

au ralenti le régime moteur des F4R est pas stable au compte-tours mais au niveau des sorties d'échappement ça pétarade...

c'est tout à fait normal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit bizarre à l'échappement

Messagepar YAYA » Sam Avr 02, 2011 11:54 pm

heu pour ma part, ça la même chose lorsque ma M3RS est froide
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)