Soucis éclairage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Soucis éclairage

Messagepar AurelRS » Lun Mars 21, 2011 9:15 pm

Bonjour, et oui pas eu le temps de poster des photos de la MRS (acheté la semaine dernière) que ça commence déjà!!! :evil:

Bon pas trop grave mais quand même...

Je vous explique,

J'ai mis des ampoules Led pour les plaque en début de semaine tout marchait nickel, et aujourd'hui je regarde vite fait celle de droite ne fonctionnais plus, je regarde devant et je vois que la veilleuse coté droit pareil!!! bon, je me dis je vais regarder l'éclairage plaque d'abord!!!
je touche à l'ampoule led, et elle fonctionne vite fait s'éteint (donc faux contact!!) je retouche et là elle s'allume puis elle s'éteint mais avec celle de gauche... j'ai tout essayé remettre celle d'origine, remettre des ampoules neuve... plus rien n'y fait, l'éclairage plaque ne fonctionne plus!!! :scratch:
Plus la veilleuse devant aussi!!! :scratch:

je cherche un peu, fusible etc, bien sur j'ai enlevé le fusible pour le poste auto-radio, et il me demande le code maintenant, et bien sur je ne l'ai pas dans les bouquin!!! pourtant je les ai tous, bouquin manuel megane, manuel megane Rs, et bouquin pour l'auto-radio!!! Et bien RIEN!!! :evil: VIVE RENAULT!!!!
Donc plus d'auto-radio pour l'instant :lol: :lol:

Et en me disant j'arrête là, se soir rien ne va... je redémarre pour la garer, vérifie une dernière fois l'éclairage plaque, et bien non toujours rien, mais maintenant le feux de position arrière gauche ne marche plus (j'ai inter changé l'ampoule droite et gauche, et toujours rien, coté droit, mais côté gauche nickel!!!) donc ça prouve que ça vient pas de l'ampoule!!!! :scratch:

Et là j'en peux plus, je suis plus qu'énervé, tout me soul!!!! :mad:

Donc si quelqu'un a une idée et serait me dire quoi qui se passe!!!! :lol: Et surtout quoi faire :cry:

Merci d'avance... :salut:

Aurel en dépression :pale:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Soucis éclairage

Messagepar math_67 » Lun Mars 21, 2011 10:48 pm

voir mp

math
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Soucis éclairage

Messagepar AurelRS » Mar Mars 22, 2011 7:10 am

Merci répondu à ton mp!!! ;-)
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Soucis éclairage

Messagepar yuscht » Ven Avr 01, 2011 8:42 pm

si t'as laissé les veilleuses allumée quand t'as changé les ampoules ne cherches pas plus loin...t'as grillé le fusible qui est dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur

donc tu n'aurais pas été obligé de démonter le fusible de l'autoradio...ce qui veut dire que t'aurais encore ton autoradio qui fonctionnerait

pour le code ben tu vas chez Renault et ils te donneront le code
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Soucis éclairage

Messagepar AurelRS » Sam Avr 02, 2011 9:40 am

Problème règlé depuis la semaine dernière!!! mais j'avais pas posté depuis!!! ;-)

Donc Renault aime bien en*** ces clients!!!!!! il demande 12€ pour le code auto-radio et en plus il me dit que c'est le fusible compartiment moteur, se que je me doutais un peu, et là, il me dit que c'est 1heure de MO donc 80€ :pale: (hallucinant, c'est que Renault mais bon!!!) et en plus il me dit que c'est 20€ le fusible car c'est un spécial, je me suis foutu de sa gueule en lui disant que Renault était une belle merde mis à part les Renault Sport... et que c'était des gros bouffon qu'il fallait pas qu'il s'étonne si de plus en plus de gens vont vers les concessions étrangères!!! voila mon petit coup de gueule!!! :salut:

Sinon au final j'en ai eu pour 30€ tout changé+code auto-radio par un tout petit garage Renault à coté de chez moi (bon au black j'avoue!!! :mrgreen: )
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Soucis éclairage

Messagepar steph91 » Sam Avr 02, 2011 9:58 am

il se trouve sur l upc c pour ca qu'il te prenne cher!!!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Soucis éclairage

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 11:14 am

j'te rassures il n'y a pas que chez Renault que certaines choses sont difficiles d'accès

tu pousses un coup de gueule parce que t'as une Renault mais si t'avais une voiture d'une autre marque et que t'aurais le même soucis tu te plaindrais aussi.....

pour ne pas avoir de soucis de ce genre achètes-toi une R5 ou un vélo....tu n'auras de soucis de fusible moins accessible ou de code radio.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Soucis éclairage

Messagepar guibbs69 » Sam Avr 02, 2011 11:23 am

+1000 ... chez opel , le code radio c est + de 23€ .... quand on ne connais pas les voitures , que le touche a tout et que l on crée des pannes , on evite de critiquer le constucteur et on se remet en cause :roll: ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Soucis éclairage

Messagepar AurelRS » Sam Avr 02, 2011 1:01 pm

merci pour vos remarques!!!

Mais bon faut savoir accepter la critique!!!

Après je suis d'accord sur le fait que j'aurais une autre marque j'aurais autant gueulé :lol: :lol:

je me suis remis en question, car je savais que la connerie devait venir de moi!!! mais foutre les fusibles l'a ou ils sont, c'est quand même du foutage de gueule, même le garage Renault m'a dis que l'a ou c'était mis c'était assez stratégique!!!! pour démotiver les gens à changer leur fusible tout seul et donc aller chez Renault!!! :evil: Après si pour vous payer en plus 20€ un fusible qui soit dit en passant est spécial pour Renault vous trouvez ça normal tant mieux pour vous!!! ;-)

En tout cas j'ai déjà un vélo, et j'ai déjà eu une R5 :lol: :lol:

Je ne pensais pas trop en mettre en colère, en tout cas je m'en excuse si c'est le cas car c'était pas le but!!!! :oops:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Soucis éclairage

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 1:53 pm

le garage s'est foutu de ta gueule ce n'est pas un fusible spéciale pour les veilleuses...

c'est un 7.5 ou 10A et ça vaut grand maxi 2 ou 3 euros
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Soucis éclairage

Messagepar AurelRS » Sam Avr 02, 2011 2:10 pm

yuscht a écrit:le garage s'est foutu de ta gueule ce n'est pas un fusible spéciale pour les veilleuses...

c'est un 7.5 ou 10A et ça vaut grand maxi 2 ou 3 euros


Merci de me confirmer qu'ils m'ont pris pour un con!!!! :mrgreen: et je précise que c'est après ça que j'ai pété un plomb!!!

Mais bon je sais que maintenant je ne retournerais pas à cette grande concession, j'en ai trouvé une petite concession Renault et ils sont vraiment très sympa!!! :cheers:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invité(s)