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problème de stabilité au freinage

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 12:29 pm
par josué972
Salut à tous et merci pour l'accueil

Voila , je me faisais un petit plaisir rare chez de rouler à une bonne vitesse quand j'ai du freiner assez violemment en ligne droite et là , la voiture n'est plus rester stable , la caisse à commencée à "pomper" faisant des mouvements de la droite vers la gauche. :evil:
Avant cela j'ai dû payer le remplacement de mon embrayage; pour les gars de Renault Martinique j'en suis responsable, après cela c'est la pédale de cet embrayage qui me laisse en rade.
Je commence à me poser de sérieuses questions sur ma R26
Avant je n'avais aucun souci avec ma MRS. Dites moi si c'est courant?
:oops:

MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 3:44 pm
par bibi
salut
a tu une bonne pression de pneu...?

MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 8:11 pm
par MRS 31
Un déséquilibre entre la pression de tes pneus avants peut être la source de ton problème.

MessagePublié: Dim Avr 06, 2008 2:16 pm
par josué972
les pneus sont neufs, je suis meme retourné voir michelin pour en avoir le coeur net.
A défaut j'ai pris rendez vous chez renault on verra bien.

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 9:03 pm
par Darkblue
N'aurais-tu pas remarqué par hasard, lors de montées de trottoir ou en passent sur un route mauvaise des petits claquements au niveau de ton train avant? Ma MRS a 60 000 KM à ce jour et j'en suis au 4ème jeu de roulements de coupelles d'amortisseurs avants. En passant à vitesse faible, à moins de 50kmh, on percoit des claquements dans les bosses, à l'accélération ta voiture aura tendence à tirer d'un côté ou de l'autre, des fois moins et des fois plus, et au freinage on dirait que le train avant suit des sillons alors que la route est plate... Ce sont ces symptômes qui apparaissent chez ma MRS et le diagnostique est chaque fois identique, après 20 mille bornes mes roulements sont carrément éclatés... Selon mon garagiste celà vient de l'usage intensif sur circuit que j'en fait régulièrement :-(. Le prix des pièces est très raisonnable, mais c'est un boulot pelant de démonter les amortos car les ressorts sont très, très raides et ça passe tout juste...

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2008 3:17 pm
par josué972
Pour ce qui concerne mon problème chez renault ils n'ont rien trouvé.
Moi j'ai à nouveau essayé et la tout allait bien.
J'en perds mon latin :oops:
Sinon, darkblue, ton probléme je l'ai eu avec ma MRS et il s'agissait d'un probleme lié aux silents blocs moteur, surtout celui qui est logé sous la batterie auquel personne ne fait attention.
Aussi le boittier de direction qui des fois présente des défauts meme sortis de la boite