jeu dans la crémaillère de direction

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

jeu dans la crémaillère de direction

Messagepar maxGTT » Jeu Avr 10, 2008 7:05 pm

salut a tous,
alors je suis sur le point d'acheter une Mégane RS phase 1 de septembre 2004 avec 60000 km.
Je l'ai "reservée", et j'ai négocié le controle technique, mais il y a un souci avec ce controle.
Le vendeur ma appeler et ma dit que le controle a décelé un jeu dans la crémaillère de direction :?, sans contre-visite. J'ai roulé avec, et au volant aucun souci.
D'après le controleur il s'agit juste d'une pièce a ressérer, mais je vais l'appeler demain pour avoir plus du rensegnement.

Donc est ce que qu'elle qu'un a déja eu un problème du genre ? Est ce que c'est grave ? Est ce que le problème peut s'agraver et après devoir changer la crémaillère complète ?
Peut etre un prix de la réparation chez RENAULT pour pouvoir faire baisser le prix.

Merci pour vos réponse :wink:
maxGTT
 

Messagepar GTT2MRS » Jeu Avr 10, 2008 8:16 pm

Salut maxGTT,

Sache que ça ne vient pas forcement de la crémaillère.

J'ai eu la même remarque à un contrôle technique sur mon ancien GTT mais après vérification, c'était tout simplement une rotule de direction .

Donc je te conseille de vérifier par toi même ou de faire vérifier en détail par un garagiste, il te dira exactement la pièce qui a du jeu.
GTT2MRS
 

j'ai le même probléme !

Messagepar super-brouette » Jeu Avr 10, 2008 9:36 pm

Sur ma sanguine avec env 58000km j'ai aussi du jeu dans ma crémaillère côté droit Au debut ,j'ai même changé la biellette de direction droite en pensant que ça venait de ça! Ben non... C'est bien l'axe de cremaillére qui "gigote" dans sont logement! (env 1mm de haut en bas) Bref , je me pencherais sur ce problème (parmis d'autres comme ceinture ar bloquée par ex... )pour la revision des 60000 km et de son premier CT...
Autrement,(vu que j'ai pas trouver de piéce à "resserer" )existe t'il un "kit réfection de cremaillére " chez renault ou faut tout changer si "recalage " au CT pour ce probléme ? (ben,on sait jamais... si on tombe sur un controleur trés pointilleux .... :roll: )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar maxGTT » Ven Avr 11, 2008 6:52 pm

bon alors, aujourd'hui j'ai appeller le controleur du controle technique, et pour lui c'est rien de grave, il a juste relever un jeu du coter droit.
Pour lui ca pourait etre une rotule de direction qui se trouve au niveau de la crémaillère, en dessou du souflet.

Demain je vais voir chez Renault pour faire un devis pour changé cette rotule, et après je vais voir avec le vendeur pour faire baisser le prix :lol:
maxGTT
 

Messagepar super-brouette » Ven Avr 11, 2008 10:27 pm

maxGTT a écrit:Pour lui ca pourait etre une rotule de direction qui se trouve au niveau de la crémaillère, en dessou du souflet


Ben, justement cette rotule fait parti de la biellete que j'ai changé inutilement... Vu que le souflet en question est du genre "super rigide",t'as du mal avec tes doigts à sentir exactement l'endroit du jeu à travers celui-ci... du coup, j'ai fait le même diag que ton contrôleur dans un premier temps avant de déchanter aprés le demontage.... Enfin ,j'espere que tu n'auras pas le même pb que moi et que le contrôleur à raison sur son "diag" car le jeu d'une rotule est moins grave que celui d'une cremaillère (surtout pour le porte monnaie de ton vendeur! :wink: )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar seb rag » Sam Avr 12, 2008 8:09 pm

le jeu dans les biellettes axiales est assez fréquent(rotule sous le soufflet)
mais sur la cremaillère c est la première fois sur une meg 2 que je vois ça! et a ma connaissance il n y a pas de kit de réparation, il faut la remplacer.
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 13, 2008 10:03 am

seb rag a écrit:le jeu dans les biellettes axiales est assez fréquent(rotule sous le soufflet)
mais sur la cremaillère c est la première fois sur une meg 2 que je vois ça! et a ma connaissance il n y a pas de kit de réparation, il faut la remplacer.

+ 1 , à mon avis c'est pas la cremaillere mais la rotule axiale, sur ma trophy j'avais changé la rotule axiale droite à 33000 kms
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Messagepar maxGTT » Dim Avr 13, 2008 12:09 pm

merci a tous pour vos réponse
j'ai fait un devis chez Renault, il me demande 300 ? pour replacer la rotule.
Mais je vais voir pour la changé moi même, et après un passage chez Renault pour le paralélisme 8)
maxGTT
 

Messagepar Seb » Dim Avr 13, 2008 6:32 pm

il faut pas un outil special pour les rotules axials :?:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 13, 2008 8:53 pm

tu as le detail du devis ça me parait cher ce que tu annonce...
Le temps baremé est 0.70 h pour le remplacement de la rotule , la rotule valant dans les 50 euros ça fait 45 de MO + 50 de piece + 63 de forfait para = 160 euros environ pour une :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Messagepar yuscht » Lun Avr 14, 2008 12:38 am

Seb a écrit:il faut pas un outil special pour les rotules axials :?:


oui va voir là j'ai mis des photos de l'arrache rotule...
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1046
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: j'ai le même probléme !

Messagepar julien » Dim Mai 04, 2008 10:45 am

super-brouette a écrit:Sur ma sanguine avec env 58000km j'ai aussi du jeu dans ma crémaillère côté droit Au debut ,j'ai même changé la biellette de direction droite en pensant que ça venait de ça! Ben non... C'est bien l'axe de cremaillére qui "gigote" dans sont logement! (env 1mm de haut en bas) Bref , je me pencherais sur ce problème (parmis d'autres comme ceinture ar bloquée par ex... )pour la revision des 60000 km et de son premier CT...
Autrement,(vu que j'ai pas trouver de piéce à "resserer" )existe t'il un "kit réfection de cremaillére " chez renault ou faut tout changer si "recalage " au CT pour ce probléme ? (ben,on sait jamais... si on tombe sur un controleur trés pointilleux .... :roll: )

salut j ai egalement le meme souci sur ma mrs ph2 (des 1OMkm )chez renault il n ont rien trouver;c est vrait que les routes que je prend sont p
as tres bonne et sa cogne dans la direction avec des bruits :evil:
si il faut changer la cremaillere tout les 30Ml on a pas fini!
julien
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invité(s)