Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...+ VM HS...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar L'intrépide » Jeu Juin 16, 2011 9:03 pm

100 € / heure, c'est plus cher qu'un ingénieur !!! C'est abusé !!! :shock:

Perso, à ce prix là et vu l'attitude du chef d'atelier, j'irais faire un tour auprès d'une ou plusieurs autres concessions pour établir le même devis.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Jeu Juin 16, 2011 9:11 pm

Mon père c'est entre 50 et 60€ de l'heure de mémoire et il est tout seul depuis 20 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar yuscht » Jeu Juin 16, 2011 10:18 pm

Tiny a écrit:Même pas lol, mon père à un garage à son nom multi-marques donc l'entretien c'est moi qui le fais. Toute façon j'ai appelé le service client pour faire changer la concession et je leur ai bien dit que c'était du vol cette concession et qu'ils voulaient tout changer directement sans essayer juste l'émetteur...
Donc je vais voir avec l'ami d'enfance de mon père qui tient un garage Renault, refaire un devis digne de ce nom avec juste le remplacement de l'émetteur.

Les news du nouveau devis demain ^^.


le fait de demander un devis dans une autre concession afin de voir si le tarif sera moins cher (et là j'suis sûr que ce sera le cas) c'est bien mais par contre vouloir changer le minimum au risque que par la suite tu ai d'autres soucis j'sais pas si c'est bon...

perso si déjà c'est démonté alors autant changer l'embrayage en même temps...surtout si Renault au final te donnes une très bonne prise en charge....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Jeu Juin 16, 2011 10:42 pm

Je suis d'accord avec toi, mais si c'est juste l'émetteur pourquoi démonter la boite et changer l'embrayage si ca tourne nickel ?
Je préfère changer l'émetteur pour commencer si c'est nickel tant mieux pour moi, si ca continue de merder bah c'est Renault qui payera lol. Je ne récupère pas la voiture tant qu'elle déconne, comme ça c'est le garage qui taf dessus qui va contacter Renault pour leur dire "on a changé l'émetteur mais ca ne fonctionne toujours pas, qu'est ce qu'on fait ?".

Donc pour résumer, la concession où je suis allé c'est Hoël au Perreux (le seul renault sport à coté de chez moi), la voiture n'a même pas été regardé ou essayé par quelqu'un, c'est juste d'après mes dires que le réceptionniste à dit "faut changer l'émetteur et le récepteur et vu que la boite est déposé on change aussi l'embrayage en même temps", en gros tu viens car ta voiture tourne sur 3 pattes il te change le moteur direct au lieu de regarder les bougies et bobines... C'est pas la première qu'ils font des trucs comme ça et arnaques les gens.
Je suis repartis avec la voiture, elle est toujours en ma possession et je ne roule plus avec, demain je vais voir l'ami d'enfance de mon père qui tient un garage Renault et on verra ce qu'il en pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar yuscht » Ven Juin 17, 2011 10:21 am

je sais que c'est du taf et de l'argent en plus mais pour moi si l'émetteur est à changer alors le récepteur aussi....
donc si tu changes le récepteur t'es obligé de démonter la boite et donc là autant faire l'embrayage du coup....


dans le cas inverse si t'as l'embrayage à changer alors obligatoirement, il faut changer le récepteur d'embrayage....ça c'est mon collègue cotech qui me l'a dit
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Ven Juin 17, 2011 11:22 am

Si tu change l'émetteur en aucun tu es obligé de changer le récepteur surtout avec mon kilométrage, je suis passé voir mon ami et pour lui c'est à 99% l'émetteur qui déconne donc il attends que Renault le contacte pour lancer la procédure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar slot » Ven Juin 17, 2011 1:59 pm

problème récurrent sur la M2rs ? ( Comme pour la C3rs ? )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Ven Juin 17, 2011 2:04 pm

Apparemment il y a déjà eu des cas sur M2rs, C3rs mais aussi les scénic et mégane classique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Vae Victis » Ven Juin 17, 2011 2:05 pm

Tiny a écrit:Apparemment il y a déjà eu des cas sur M2rs, C3rs mais aussi les scénic et mégane classique.


Tu m'fous les jetons là Tiny, arrête !!! :-?

Ma R26 a 19 700 kms, j'espère pas avoir la même mer... :sad:
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Ven Juin 17, 2011 2:26 pm

C'est un peu la loterie lol, toutes les Mrs n'ont pas les problèmes habituels. Certaines n'auront rien et d'autres quelques petits soucis voir pleins de problèmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar yuscht » Ven Juin 17, 2011 2:29 pm

Tiny a écrit:C'est un peu la loterie lol, toutes les Mrs n'ont pas les problèmes habituels. Certaines n'auront rien et d'autres quelques petits soucis voir pleins de problèmes.


exact...la mienne un peu plus de 80000kms de fait avec avant mon accident et aucuns soucis électronique ou grosse mécanique...


pour le récepteur j'étais persuadé que c'était obligatoire de la changer... :oops:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Ven Juin 17, 2011 2:39 pm

Non car ton émetteur c'est comme un câble d'embrayage (c'était même mieux lol) donc si il casse tu le remplace, tu ne change pas l'embrayage juste pour ça. Par contre quand tu change le récepteur (qui lui fait office de fourchette en même temps) faut changer l'embrayage au passage comme tu la dit un peu plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar vwolive » Ven Juin 17, 2011 3:01 pm

c'est l'analogie entre le maitre cylindre de frein et les étriers de frein...
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Ven Juin 17, 2011 3:47 pm

kékidi ? :scratch: lol, j'ai pas tout compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar vwolive » Lun Juin 20, 2011 12:22 pm

C'était juste pour dire que l’émetteur d'embrayage et le récepteur d'embrayage sont deux éléments bien distincts comme le sont le maitre cylindre de frein et l'étrier de frein. d’ailleurs leur façon de fonctionner est similaire et quand le maitre cylindre de frein est HS, on ne change pas les étriers..
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Lun Juin 20, 2011 12:44 pm

Tout a fait ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Jeu Juin 23, 2011 8:39 pm

Alors Renault enfin le service client devait me contacter entre 2 et 5 jours depuis l'ouverture du dossier, mardi 21 juin toujours sans nouvelles d'eux donc j'appel, la personne qui est en charge de mon dossier n'était pas là (comme par hasard...) donc j'ai eu sa collègue qui m'a dit qu'elle passait le dossier en "URGENT" car cela fait 1 semaine que la voiture est non roulante et que j'aimerais m'en servir, que ce n'est pas un pot de fleur... Elle ma répondu que j'allais être contacté dans les jours qui suivent, demain on est vendredi 24 juin et toujours aucunes news de leur part...
Presque 15 jours et rien ai fait... J'appel demain après midi et je sent que ça va être le bordel :evil: :evil: :evil:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar tomy100 » Dim Juin 26, 2011 4:43 pm

Bienvenu au club. Chaque fois que j'appelais la personne qui s'occupait de mon dossier n'était jamais là. J'ai d'ailleurs demandé au bout du 3ème appel si elle travaillait encore chez Renault..... :roll:

Quant au passage du dossier en urgent ni compte pas trop, ça n'a rien changé pour moi.

N'hésites par à les "harceler" et à monter le ton, mois ça m'avais permis d'avoir le responsable des appels clients. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...

Messagepar Tiny » Ven Juil 15, 2011 9:10 am

1 mois après toujours à l'arrêt... Renault ne ma pas téléphoné une seul fois, soit j'ai dû le faire soit c'est mon agent Renault qui me donnais les news. Donc ils prennent 90% de la facture (1200€ la facture chez mon agent), il y a 15 jours j'ai changé l'émetteur mais malheureusement ça na rien changé... Donc hier démontage de la boite pour changer le récepteur, embrayage, mécanisme et les supports moteur comme ça je suis tranquille.

Bien sur comme tout roule nickel (on le sais je ne suis pas un poissard ^^), mon agent Renault n'a pas commandé en tant et en heure les pièces donc il me manque l'embrayage et le mécanisme... En espérant les avoir aujourd'hui au lieu de mercredi dernier, bien sur comme tout va bien, obligé de démonter tout le train avant complet et je trouve (ainsi que mon père) que le volant moteur bi masse de merde à trop de jeu et fait un bruit bizarre donc pour nous il est HS (1000€ la merde)... Ah oui et le mécanisme d'embrayage 3 ou 4 vis étaient pas serré...

http://www.dailymotion.com/video/xjx1i6_volant-moteur-hs-ou-pas_auto#from=embed

Bref super journée de merde (hormis le démontage moteur de la 19 pour mon pote), j'espère avoir les pièces avant samedi car sinon mon père est dans la merde pour avoir le pont lundi.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Emetteur / Récepteur d'embrayage HS à 27 800kms...+ VM HS...

Messagepar Vae Victis » Ven Juil 15, 2011 1:48 pm

Courage mon tit Tiny !!! :bounce:

Bientôt elle va rerouler ta belle blanche... ;-)

Enfin quand j'dis belle, c'est moins belle que la Sirius quand même !!! :mrgreen:
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)