FAP

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Yogis » Ven Avr 18, 2008 11:02 am

Quatrequatreux a écrit:
narcotic a écrit:moi , j'ai jamais senti le fap ou sa régé , et ma conso en ce moment est de 5,9l , j ai 6500bornes , mais je fait pas de long trajet


OUCCHHH 5.9l/100 avec une MRS DCi :shock: j'halucine, je suis à 6.8l/100 avec une DCi 130 FAP :shock: et en plus je me traine litéralement la b... (trajet route et ville)


J'étais à 6.1litres avec ma Léon 170 et je trouvais que c'était un exploit, je dois dire que je suis étonné par tes 5.9litres sur le Dci ! :shock: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar nova » Ven Avr 18, 2008 11:05 am

Moi, depuis que je l'ai j'oscille entre 6.0 et 6.3

Je fais quasiment que de l'autoroute, et je me mets au regul à 124... pour justement ne pas consommer!! :roll:

par contre, quand j'arrive au massif des Maures...Là, je commence !!! :twisted:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar narcotic » Ven Avr 18, 2008 11:15 am

nova a écrit:Moi, depuis que je l'ai j'oscille entre 6.0 et 6.3

Je fais quasiment que de l'autoroute, et je me mets au regul à 124... pour justement ne pas consommer!! :roll:

par contre, quand j'arrive au massif des Maures...Là, je commence !!! :twisted:


dans le massif des maures c est dur de rester sage je le connais bien
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar le mac ya velik » Ven Avr 18, 2008 11:22 am

nova a écrit:Moi, depuis que je l'ai j'oscille entre 6.0 et 6.3

Je fais quasiment que de l'autoroute, et je me mets au regul à 124... pour justement ne pas consommer!! :roll:

par contre, quand j'arrive au massif des Maures...Là, je commence !!! :twisted:


Question c... : pk 124 ? A part pour la conso, quelle différence avec 130 ? Le régime moteur :?:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar narcotic » Ven Avr 18, 2008 11:27 am

tu es plus bas dans les tours donc moins de conso
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Yogis » Ven Avr 18, 2008 11:38 am

narcotic a écrit:tu es plus bas dans les tours donc moins de conso


En même temps entre 124 et 130km/h, doit y avoir 50tours, ça doit rien changer !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar narcotic » Ven Avr 18, 2008 11:56 am

oui mais ca parait rien mais la conso est exponentiel c'est 1 l tout les 10 km/ha ces vitesses
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar nova » Ven Avr 18, 2008 12:22 pm

le mac ya velik a écrit:
nova a écrit:Moi, depuis que je l'ai j'oscille entre 6.0 et 6.3

Je fais quasiment que de l'autoroute, et je me mets au regul à 124... pour justement ne pas consommer!! :roll:

par contre, quand j'arrive au massif des Maures...Là, je commence !!! :twisted:


Question c... : pk 124 ? A part pour la conso, quelle différence avec 130 ? Le régime moteur :?:


justement, il n'y a pas beaucoup de différence entre 130 et 124 en tr/min,

par contre, en conso... C'est assez important !!!

Sur les mêmes trajets, entre 124 et 130, j'ai une différence de 1L environ !!! :shock:

A 124, je dois être entre 5.9 et 6.2 et à 130 je suis entre 6.7 et 7.5...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar Yogis » Ven Avr 18, 2008 12:27 pm

Incroyable !!!!! :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Ven Avr 18, 2008 1:00 pm

1l / 100 pour 6 km/h ?! C'est dingue à moins qu'il y ai un effet avec le déclenchement du turbo mais 1 litre qd même !!! :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Yogis » Ven Avr 18, 2008 1:09 pm

le mac ya velik a écrit:1l / 100 pour 6 km/h ?! C'est dingue à moins qu'il y ai un effet avec le déclenchement du turbo mais 1 litre qd même !!! :shock:


Ca doit être ça !!!
130kmh/h, c'est un peu moins de 2500tours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 18, 2008 1:29 pm

narcotic a écrit:
nova a écrit:Moi, depuis que je l'ai j'oscille entre 6.0 et 6.3

Je fais quasiment que de l'autoroute, et je me mets au regul à 124... pour justement ne pas consommer!! :roll:

par contre, quand j'arrive au massif des Maures...Là, je commence !!! :twisted:


dans le massif des maures c est dur de rester sage je le connais bien


+1 ! :lol: :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar nova » Ven Avr 18, 2008 2:16 pm

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule beaucoup et fais beaucoup d'autoroute...
Par semaine, je fais :

- Avignon-St Trop aller-retour : environ 400 km dont 300 d'autoroute

- Avignon- Aix : 2 à 3 aller-retour : 190 km l'aller-retour d'autoroute...

J'ai donc tester le regulateur sur différents km/h . :wink:

Je pense qu'à 130, c'est le moment où, la Mégane "envoie"... Avec une régulateur assez sensible au variation de la route, il doit envoyer trop de watt... puis couper...ect (effet de pompage)

Ce qui ferait augmenter la conso

Je testerai à nouveau, mais aussi à 136, et 138 :roll:
On ne sait jamais, autant ca consomme moins... :twisted:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar GTT2MRS » Ven Avr 18, 2008 3:45 pm

Surement pour le turbo mais aussi l'effet aéro.

Un petit calcul nous donne 10% d'effort aéro en + pour passer de 124 à 130 Km/h.

Si on le répercute sur la conso, on passe de 6l à 6.6l ce qui explique donc une bonne partie de l'augmentation de conso :wink:
GTT2MRS
 

Messagepar VIP » Ven Avr 18, 2008 6:41 pm

Super, 124km/h c'est exactement la vitesse compteur autorisée en Belgique :lol:

Donc économie et respect du code de la route :shock:

Nonnnn, je rigole, c'est rare que je descende en dessous de 130km/h :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar alex meg » Ven Avr 18, 2008 6:45 pm

le mieux cela serait d'avoir la courbe de conso spécifique et la on serait a quel regime il faut rouler pour moins consommer
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar MRS 31 » Ven Avr 18, 2008 8:10 pm

La raison pour laquelle il y a un tel écart de conso entre 124 et 130 et du au profil du cycle de depol.
La vitesse max atteint par le véhicule sur le cycle dépol est de 120 km/h réel. Donc jusqu'à 120 km/h en stabilisé, on privilégie la dépol (et par consequent la pollue) à l'agrément.
Au delà de ça, on ne surveille pratiquement, ou plus nos polluants (g de CO2/km), donc par consequent l'agrement est bien meilleur en reprise mais la conso est plus élevée en stabilisée..
Et sachant que 124 au régulateur correspond à environ 120 réel.....
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar turboman » Lun Avr 21, 2008 10:11 am

pedro0217 a écrit:
antho a écrit:c'est quoi le FAP au faite ?? ca sere a quoi ??


pour faire simple : ça sert à bruler les particules résiduelles qui restent dans lesgaz d'echappement des mazout ! particules qui entre autres sont cancérigènes....


Pour completer, je dirais que le FAP est un filtre qui retient les particules. S'accumulant, elle peuve boucher le FAP, qui nécessite de les brûler. Pour cela, le mode de fonctionnement moteur change (si c'est bien fait, c'est transparent pour le conducteur), avec une ou deux injections tardives qui augmentent la température. Et aussi votre conso, qui doit avoisinner les 15l/100... (et les HC/CO/NOx etc...) mais si c'est propre le FAP...
turboman
 

Messagepar YK_25 » Jeu Mai 01, 2008 9:28 pm

Quatrequatreux a écrit:
narcotic a écrit:moi , j'ai jamais senti le fap ou sa régé , et ma conso en ce moment est de 5,9l , j ai 6500bornes , mais je fait pas de long trajet


OUCCHHH 5.9l/100 avec une MRS DCi :shock: j'halucine, je suis à 6.8l/100 avec une DCi 130 FAP :shock: et en plus je me traine litéralement la b... (trajet route et ville)


HS On :/

Hehe, moi je suis tout juste à 6L, et avec un plein d'Excellium à 70?, c'est toujours ça de gagner !!

HS OFF ;)

Moi j'avais eu les mêmes symptomes, je pensais aussi au FAP, et non, c'était la vanne de suralimentation du turbo qui était HS... Depuis, pfiou ça va mieux... :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)