pare brise explosé !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pare brise explosé !!!

Messagepar chris26240 » Sam Juil 09, 2011 8:10 am

Salut a tous,

hier je me suis fait exploser mon pare brise en croisant une semi qui transportait des pierres, non baché et j'en ai pris une belle au point que toute les couches du pare brise se sont brisés, j'avais pleins de petits morceaux sur mon tableau de bord.
Donc allo car glasse !!!!
Ils viennent mardi mais je flip comme un malade a l'idée qu'ils me face du boulot de m.... !!
J'ai passé les consignes en leurs stipulant bien qu'il me fallait un gars hyper soigneux car je suis grave maniaque !!
Bon ma question est :
Y a t'il des precautions particulières ou pas ? ou des points a savoir pour tomber ce pare brise, qui au passage coute plus de 700 euros, 100 euros pour ma pomme !
Voila
amitié
Image
chris26240
 

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar steph88160 » Sam Juil 09, 2011 11:07 am

jai fait le mien sur ma clio hier (suite a la grele) avec mon ami garagiste , donc le plus delicat est la decoupe de ton ancien pare brise , eviter de couper dans le tableau de bord et la toile de pavillon sinon le reste c un jeu d enfant ;-) et si carglass sont soigneux il te passeront surement l aspirateur a l interieur :salut:
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar greg27 » Sam Juil 09, 2011 11:18 am

penses aussi à controler le bon fonctionnement du capteur de pluie et de luminosité aprés remplacement car certains ont eu des problémes, le mieux c'est qu'il te change tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar chris26240 » Sam Juil 09, 2011 11:38 am

Ok merci pour vos réponses !!
Pour ce qui est de la découpe je vais tellement lui mettre la pression
Qu'il n'aura pas le choix de faire bien et pour le coup d'aspirateur jamais de la vie j'aurai trop peur qu'il me face des traces !!
Je vous donnerais mes impressions mardi soir
chris26240
 

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar yuscht » Sam Juil 09, 2011 12:07 pm

chris26240 a écrit:Salut a tous,

hier je me suis fait exploser mon pare brise en croisant une semi qui transportait des pierres, non baché et j'en ai pris une belle au point que toute les couches du pare brise se sont brisés, j'avais pleins de petits morceaux sur mon tableau de bord.
Donc allo car glasse !!!!
Ils viennent mardi mais je flip comme un malade a l'idée qu'ils me face du boulot de m.... !!
J'ai passé les consignes en leurs stipulant bien qu'il me fallait un gars hyper soigneux car je suis grave maniaque !!
Bon ma question est :
Y a t'il des precautions particulières ou pas ? ou des points a savoir pour tomber ce pare brise, qui au passage coute plus de 700 euros, 100 euros pour ma pomme !
Voila
amitié
[img][IMG]http://img691.imageshack.us/img691/865/photo0453z.jpg[/img]



et tu n'as pas essayé de faire demi-tour et de rattrapper le camion???

100 euros pour ta pomme :scratch: :?: comment ça se fait :?: t'as une franchise sur le bris de glace :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar tomy100 » Sam Juil 09, 2011 12:37 pm

yuscht a écrit:
chris26240 a écrit:Salut a tous,

hier je me suis fait exploser mon pare brise en croisant une semi qui transportait des pierres, non baché et j'en ai pris une belle au point que toute les couches du pare brise se sont brisés, j'avais pleins de petits morceaux sur mon tableau de bord.
Donc allo car glasse !!!!
Ils viennent mardi mais je flip comme un malade a l'idée qu'ils me face du boulot de m.... !!
J'ai passé les consignes en leurs stipulant bien qu'il me fallait un gars hyper soigneux car je suis grave maniaque !!
Bon ma question est :
Y a t'il des precautions particulières ou pas ? ou des points a savoir pour tomber ce pare brise, qui au passage coute plus de 700 euros, 100 euros pour ma pomme !
Voila
amitié
[img][IMG]http://img691.imageshack.us/img691/865/photo0453z.jpg[/img]



et tu n'as pas essayé de faire demi-tour et de rattrapper le camion???

100 euros pour ta pomme :scratch: :?: comment ça se fait :?: t'as une franchise sur le bris de glace :?:


+1 pour ratraper le camion, c'est clairement de sa faute....

pour la franchise beaucoup de contrat en prévoit une pour le bris de glace. Ce qui est bizarre c'est la somme de 100 euros (en général ça tourne autour de 50/70 euros).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar yuscht » Sam Juil 09, 2011 12:40 pm

perso je n'ai jamais eu de franchise sur le bris de glace sur aucunes de mes autos
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar YAYA » Sam Juil 09, 2011 12:43 pm

yuscht a écrit:perso je n'ai jamais eu de franchise sur le bris de glace sur aucunes de mes autos

+1 :scratch:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar KriS_R26R » Sam Juil 09, 2011 12:53 pm

Déjà moi qui dit remplacement de pare-brise dit renault, jamais de la vie carglouch... ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0

:lol:
Avatar de l’utilisateur
KriS_R26R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Ven Mai 20, 2011 9:35 pm
Localisation : Normandie

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar chris26240 » Sam Juil 09, 2011 12:57 pm

jai bien entendu fait demi tour pour stoper le gars, j'ai donc son immat, sa socièté et même son prénom car comme tout les JACKY il là ecris derrière son pare brise au cas ou il ne se rappel plus de son prénom !! :lol:
Pour ce qui est de mon assurance, éffectivement je suis bien en tout risque et j'ai une franchise de 15%. Merci la MAT MUT !!!
Je fais de suite après ma réparation, un recours en donnant tout les détails du sinistre et mon assurance devrait se retourner contre la sienne afin de me rembourser ma franchise, mais je ne rêve pas trop !! :santa:
chris26240
 

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar tomy100 » Sam Juil 09, 2011 2:13 pm

yuscht a écrit:perso je n'ai jamais eu de franchise sur le bris de glace sur aucunes de mes autos


Par exemple je n'ai pas de franchise pour un bris de glace chez mon assureur actuel et mais en parallèle je fait des devis et pour certains (comme au credit mutuel) tu as la possibilité de faire passer la franchise bris de glace de 0 à 70 euros, en contre partie ils te baissent la cotisation annuelle. ;-)

Après c'est une prise de risque....
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar yoyo clio rs » Sam Juil 09, 2011 5:02 pm

si tu a son imat tu a rien a payer ! c'est son assurance qui rembourse ;
et pour le prix :shock: 700 euro sa fait cher il se gave bien carglass..
et pour carglass c'est pas trop pour enlever ton pare brise le soucis ,mes plutot comment il vont te le coller :silent: avec eu il te le collle et il te dise c'est bon alors que bon en principe il faut un bon temps de sechage ...
regarde bien qu'il ne pleut pas dans ton auto par la suite ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar chris26240 » Sam Juil 09, 2011 5:44 pm

explique moi stp comment tu fais pour ne pas payer ?
Moi mon assurance me dis qu'il déposeront un recours mais que rien ne garantie qu'il aboutisse !!
Merci de m'éclairer
chris26240
 

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar yoyo clio rs » Sam Juil 09, 2011 11:58 pm

c'est de la faut du camion donc tu donne l'imat a ton assurance et eux se debrouille avec l'assurance du mec toi tu a rien a payer ! c'est l'assurance du camion qui doit payer .pas toi ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar chris26240 » Dim Juil 10, 2011 4:58 am

Bon par précaution j'ai recontacté CARGLASS,
le gars me change bien les détecteurs et bien entendu je testerai avant de donner mon chèque, et la pose est garantie à vie donc le moindre soucis et je mis pointe !!
Pour ce qui est de ma franchise et bien j'ai toujours connu ça a la MAT MUT, et puis faut bien payer les deux guignoles a la TV !!!!!! :cheers:
A pars si l'un de vous a une astuce pour y passer a travers !!
Bonne journée
chris26240
 

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar Grognon » Dim Juil 10, 2011 3:40 pm

Si ça peut te rassurer, je suis à la MAAF et c'est la même chose: franchise sur le bris de glace avec un plafonnement à 15% du montant ;-) J'ai beau leur expliquer pourtant que c'est les mêmes pare-brise que les autres Megane, ils ne trouvent pas de motif valable pour justifier ce traitement de faveur... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar yuscht » Dim Juil 10, 2011 4:15 pm

chris26240 a écrit:et puis faut bien payer les deux guignoles a la TV !!!!!! :cheers:



deux guignols t'es gentil :lol: ils sont bien plus mais bon ça change tellement souvent qu'on ne sait plus à quel épisode de carglass nous sommes :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar alex meg » Dim Juil 10, 2011 7:06 pm

carglass c'est surtout une sacrée supercherie!

c'est une société crée par les assurances deja :roll:

ce que j'aime pas chez eux:

les pare brises plus fin (deja vu de mes propres yeux!)

et surtout leurs pub qui ressemble a de la propagande, car si tu as un impact il te le repare mais c'est soit disant gratuit avec le bris de glace!

mais c'est aussi gratuit si tu repars avec un pare brise neuf! et c'est qui les gagnants ? c'est carglouch!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar DEMOGNIO » Dim Juil 10, 2011 9:37 pm

Sans conté les entrées d'eau ou d'air les pare prises collé sans primaire les fils de capteurs de pluie coupé.......
On en récupère toute les semaines au taf des voitures faite par carglass mais c'est jamais de leur faute.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: pare brise explosé !!!

Messagepar chris26240 » Lun Juil 11, 2011 6:09 am

Salut a tous,
DEMOGNIO, je ne laisserai pas repartir le gars avec sont camion tant que je n'aurrai pas tester les détecteurs, je vais être derriere lui et lui mettre grave la pression.
J'ai contacté le centre qui est pas très loin de chez moi en leurs demandant qui e m'envois surtout pas une cloche mais un gars hyper pro car suis hyper chient et très miniaque, il va arriver, je vais le bombarder de consignes :
Bonjour, voici le bébé, je vous la laisse dans cet état, je la reprend dans le même état, aucune trace de colle sur le nouveau pare brise, je le veux nikel, aucune goutte d'eau sur mon tableau de bord, vous mettez surtout pas votre tapis de merde dessus, je vais mettre un drap pour être sur qu'il n'y est aucune trace, démontez moi le rétro sans aucune trace ou demarque au décollage et il a interrêt d'avoir le futal et les pompes propres quand il pose le cul dedans sinon niette !!
Je vais lui faire passer la prestation la plus pourrie de son année 2011 !!! :mad:
C'est demain après midi, je ne manquerai pas de vous racontez en détails !!!!!!!
chris26240
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)