Lève vitre HS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Lève vitre HS

Messagepar sjlouis » Jeu Juin 25, 2015 8:30 am

Mon montage fonctionne toujours. J'ai juste dû fabriquer des serre câbles en acier car j'avais utilisé la partie interne en cuivre de dominos électriques et ce n'était pas assez rigides, le câble s'est déboité.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Lève vitre HS

Messagepar Kevin 83 » Dim Juil 19, 2015 2:04 pm

Renault changé le tout j'ai fait un avant gauche la semaine dernière sur une phase 2 d'un collègue 70e juste le mécanisme j'ai récupéré son moteur et 1h30 de de boulot et nickel toujours mieu que les 300 de renault
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Lève vitre HS

Messagepar Thunder » Jeu Août 06, 2015 9:48 pm

Hello!

Depuis que j'ai ma MRS, depuis 8 mois (aujourd'hui 102.000 km), mon lève vitre côté conducteur déconne, par phases :
- la vitre descendait parfaitement mais lorsque je voulais la remonter, elle s'arrêtait en cours de route et redescendait légèrement ou complètement, comme si l'anti pincement se déclenchait.
- ça ne l'a plus fait pendant un moment (j'ai fait changer la vitre en mai par un agent Renault car cassée)
- il y a 5/6 jours, j'ai perdu la fonction remontage auto avec l'appui long
- depuis ce soir, la vitre, qui est complètement remontée, descend de qq millimètres et s'arrête. Je peux la refermer complètement.

Une idée de l'origine du problème ? Le fameux Temic ?
Thunder
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Oct 18, 2014 8:14 am

Re: Lève vitre HS

Messagepar yuscht » Jeu Août 06, 2015 11:59 pm

Cela peut effectivement venir du boîtier temic ou c'est le mécanisme de lève vitre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lève vitre HS

Messagepar run rs » Ven Août 07, 2015 5:41 am

...............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:55 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Lève vitre HS

Messagepar VincRS21 » Ven Août 07, 2015 6:03 am

J'ai rencontré ce problème à 3 reprises sur la mienne :1 fois à l'avant gauche et 2 fois à l'avant droite (la 2ème fois pour une simple cosse défaillante... ça énerve un peu).
J'avais monté un dossier réclamation auprès de Renault et ai eu une prise en charge partielle. Tu peux toujours essayer ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 30, 2016 9:22 am

Salut,

Comme beaucoup, j'ai le soucis. Du jour au lendemain, impossible de descendre la vitre conducteur. J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. Après avoir remis les fusibles, je retente au cas où, et la fenêtre est bien descendue.
Je fais le réapprentissage, je reteste, montée, descente, ça gaze. Sauf que j'entends la vitre qui donne des impulsions même arrivée en haut sans que je ne touche à rien.
J'enlève à nouveau le fusible pour refaire un réapprentissage, mais le problème reste. Je laisse la vitre ouverte, et elle finit par remonter toute seule par à coups. J'ai également tenté de passer ma main par le HP pour trifouiller au hasard derrière mais bof, rien de mieux. En attendant, j'ai enlevé le fusible, car avec mes essais, la vitre est restée coincée en bas à un moment et j'ai bien cru qu'elle ne remontrait jamais !!! Et au bout d'un quart d'heure elle a donné une impulsion, et elle a finit par remonter en plusieurs minutes :-?

Quoiqu'il en soit, mon moteur est donc bon, qu'en pensez-vous ? Le problème ne peut venir que du temic ?

J'ai vu ça sur internet :
http://www.reparelectronique.fr/pieces/ ... ane-2.html
http://auto47.fr/epages/box22261.sf/fr_ ... cts/MODTEM

Par rapport à ce que j'ai lu ici, ça me semble pas trop cher.

Merci d'avance pour vos avis ;-)
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar yuscht » Jeu Juin 30, 2016 5:54 pm

vérifies le connecteur du faisceau de porte
très souvent ça prend l'eau/l'humidité

tu peux prévoir de changer aussi le temic par sureté

mais prévois aussi soit le remplacement du faisceau de porte soit la protection du connecteur de faisceau de porte + temic afin que ça ne prenne plus l'humidité
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2016 3:45 pm

J'ai cru comprendre effectivement.

yuscht a écrit:mais prévois aussi soit le remplacement du faisceau de porte soit la protection du connecteur de faisceau de porte + temic afin que ça ne prenne plus l'humidité

Le faisceau, donc ça ? : http://www.reparelectronique.fr/pieces/ ... vitre.html
Donc si je comprends bien, il faut couper et ressouder les fils un à un :silent:

Pour info, un pote cotech m'a dit qu'il ne changeait pas souvent le bloc temic (ce qu'il appelle le boîtier anti-pincement) sur les Mégane 2. On ne doit pas avoir de bol :mad:
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 01, 2016 5:40 pm

Ben lance une recherche sur le net, et tu jugera par toi-même.

La mégane n'est pas la seule a être équipée de cet article.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Lève vitre HS

Messagepar yuscht » Ven Juil 01, 2016 9:51 pm

Le-Steph a écrit:J'ai cru comprendre effectivement.

yuscht a écrit:mais prévois aussi soit le remplacement du faisceau de porte soit la protection du connecteur de faisceau de porte + temic afin que ça ne prenne plus l'humidité

Le faisceau, donc ça ? : http://www.reparelectronique.fr/pieces/ ... vitre.html
Donc si je comprends bien, il faut couper et ressouder les fils un à un :silent:

Pour info, un pote cotech m'a dit qu'il ne changeait pas souvent le bloc temic (ce qu'il appelle le boîtier anti-pincement) sur les Mégane 2. On ne doit pas avoir de bol :mad:



Voilà pour être tranquille tu changes ça et le boîtier temic. Tu rend le tout étanche contre l'eau et ça ira beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 01, 2016 11:12 pm

Je vous dirai ce qu'il en est dans plusieurs jours j'espère ;-)
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar sjlouis » Lun Juil 04, 2016 8:50 am

Pour ma part, cela m'est arrivé 3 fois que la vitre ne fonctionne plus (côté passager et côté conducteur), ni en montée, ni en descente. En suivant les conseils du forum, j'ai démonté la garniture de porte et en débranchant le moteur du lève vitre, puis en le rebranchant, cela a fonctionné à nouveau. Le connecteur est pourtant muni de soufflets d'étanchéité. J'ai mis un lubrifiant sur les contacts pour ralentir l'oxydation.

Pour toi c'est moins évident car il fonctionne partiellement, je pencherais aussi pour le Temic. Malgré tout, cela ne te prendra qu'un peu de temps pour démonter (impossible par l'emplacement du haut parleur) et débrancher/rebrancher le connecteur et voir si cela fonctionne à nouveau car peut-être un seul des contacts pose problème.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 04, 2016 9:56 am

C'est ce que je me dis. Je pense qu'en vérifiant les fusibles, j'ai réinitialisé le temic et c'est pourquoi ça a fonctionné presque bien. Mais le fait qu'il donne des impulsions me fait dire que ça bugue au niveau du temic, donc je préfère en commander un avec une connectique, comme ça quand je démonterai mon panneau de porte, j'aurai au moins ces pièces à changer. Je préférerais ne dégarnir la porte qu'une seule fois :roll:
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar sjlouis » Mar Juil 05, 2016 7:46 am

Malgré tout, j'aurais démonté la garniture avant de commander quoi que ce soit. La première fois, c'est galère mais après, quand on a compris, ça se fait vite ;-) .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 05, 2016 10:15 am

sjlouis a écrit:quand on a compris, ça se fait vite ;-) .

Ça rassure :king:

sjlouis a écrit:La première fois, c'est galère

et là moins :lol:
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 11, 2016 10:29 am

Boîtier temic changé, tout est rentré dans l'ordre :cheers: Mais j'ai bien fait de n'ouvrir ce panneau de porte qu'une seule fois, c'est quand même bien galère à démonter :roll:

Pour info, j'ai commandé celui-là : http://www.reparelectronique.fr/pieces/ ... ane-2.html
J'avais pris le kit complet avec la prise au cas où, mais la mienne est nickelle, je n'ai pas eu besoin de la changer. D'ailleurs si elle intéresse quelqu'un, elle est neuve et dispo ;-)
Le seul truc, c'est que ce temic fonctionne très bien mais la procédure d'initialisation de la vitre est différente que l'origine. Du coup au départ, j'ai cru que le temic reçu n'était pas le bon car ma vitre ne fonctionnait pas en impulsionnelle, mais si :pirat:
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar run rs » Lun Juil 11, 2016 3:31 pm

....................
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:20 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Lève vitre HS

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 11, 2016 4:40 pm

Oui tout fonctionne comme avant.
La seule différence, c'est que quand j'appuie deux fois sur le bouton, la vitre conducteur réagit au bout d'une seconde, donc il y a un léger décalage entre la vitre conducteur et la vitre passager mais les deux remontent.
Le-Steph
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Sep 20, 2014 8:30 am
Localisation : proche Dijon - 21 Côte d'Or

Re: Lève vitre HS

Messagepar motoristo » Mer Août 03, 2016 12:20 am

salut à vous tous ! actuellement j'ai le même soucis renault m'a changé le moteur mais c'est retombé en rade 1 an plus tard . et voici ma pépite pour 3 euros et une heure de taf . je vous propose ce tutoriel
https://youtu.be/1BGHvlOxHGU
qui me semble correct . je testerais au retour de vacance
ma rs phase1 en Phase2 impeccable http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=600204#p600204 trop dégouté (trop de dépense, trop de galére) la prochaine ne sera pas une renault
Avatar de l’utilisateur
motoristo
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Juin 18, 2011 1:15 am
Localisation : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)