Probleme moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Mar Août 23, 2011 7:10 pm

Bonjour,

Je possède une Mégane r25 en stage 2 (ligne complète decata fait maison + échangeur Forge + admission direct + tubulure gros diamètre + reprog 280 CH ).

Je rencontre un petit problème. j'ai ma durite en silicone entre mon turbo et ma tubulure qui s’enlève lorsque ce que je passe un rapport lors d'une accélération franche. Mon mécanicien a donc décidé de m'installer une dump valve Forge. Maintenant ce n'est plus ma durite au niveau du turbo qui s’enlève mais celle juste a l'entrer de mon échangeur. D’après lui pour que cela arrive il me faut au moins une pression turbo de 1.8 bar voir 2.0 bar malheureusement il ne souffle qu'a 1.3 bar (manomètre).

Qu'en pensez vous ?
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Mar Août 23, 2011 9:21 pm

Tjrs pas d’idée pour mon problème?
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Hermis » Mar Août 23, 2011 9:30 pm

peut être le collier est vieux et il tien plus la pression
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Mar Août 23, 2011 9:44 pm

déjà vérifier collier et durite neuve !!!!!
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar alex meg » Mar Août 23, 2011 10:00 pm

mets un mano pour verifier ca!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Probleme moteur

Messagepar bubuche » Mer Août 24, 2011 8:37 am

je t'ai répondu en mp ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Mer Août 24, 2011 11:30 am

J'ai 4 mano dans le véhicule:

pression turbo
pression d'huile
température d'huile
température sorti échappement

Avant que la durite s’enlève mon mano m'annonce 1.3 bar.

Peut être que mon mano digital n'a pas le temps de m'annoncer plus et pète avant nan?
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar bubuche » Mer Août 24, 2011 11:51 am

oui c'est tout à fait possible.

Il faudrai que tu installes un mano à aiguille juste pour faire des tests.

La durite saute à chaque accélération ? ou une fois de temps en temps ?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Mer Août 24, 2011 1:28 pm

A chaque acceleration franche.

Mon mecano est en train de brancher un mano a aiguille pour des testes.

Je pense aussi a l'electrovane qu'en pense tu?
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Mer Août 24, 2011 7:28 pm

Verdict : 1 Silent bloc hs :o il a même pas 5000 kms....

Quelqu'un connait-il la durée de vie des silent bloc pour un usage uniquement circuit?
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Jeu Août 25, 2011 3:20 pm

Finalement c'etait pas que le silent bloc hs puisque ma durite au niveau de l'echangeur a encore peter :cry:
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 3:52 pm

salut

si le support moteur ou la biellette de reprise de couple basse est hs,

qd tu accélères fort, le bas moteur par vers l'avant et quand tu decellere le moteur par vers l'arriere,

donc ta durite en plastique ou caoutchouc se deboite ou s'arrache si elle est tres bien fixe (type 2 colliers)

sur un sceic dci les supports lache a partir de 80000,

sur un rs prepa tu peux peux etre tenir 10 a 15 m km

par contre 1.3b c'est 0.3 0.4b de plus qu'a l'origine???

matt
matt978
 

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Jeu Août 25, 2011 4:06 pm

biellette de reprise de couple basse => Deja changer

Concernant la pression entre 0.4 et 0.5 bar de plus puisque normalement d'origine en n'ai au alentour de 0.8 /0.9 bar
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 4:09 pm

changer avant les deboitement et l'arrachage de ou des durites??
matt978
 

Re: Probleme moteur

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 4:10 pm

pareil les colliers d'origine faut les serrer correctement, mais pas trop non plus car apres il se foire, patine et il ne tiennent plus!

ca m'est deja arrive sur du 1.9 et 2.2 dci!
matt978
 

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Jeu Août 25, 2011 4:25 pm

Collier neuf !!!

Mais c'est bizzarre ma durite se deboite comme si qu'il y avait trop de pression.

Peut etre un clapet qui se referme trop tot ou qui est grippe et qui ne souvre pas assez vite :o mais lequel :shock:
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 4:30 pm

tu tournes avec ta pop off d'origine ou une dump valve??
matt978
 

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Jeu Août 25, 2011 4:59 pm

jviens juste d'installer une dump valve forge
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Re: Probleme moteur

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 5:02 pm

tu as branche correctement le tuyau de decharge?????

sinon surpression lors du lache de pied et onde de choc suite a la fermeture du BP
matt978
 

Re: Probleme moteur

Messagepar Alex06 rs » Jeu Août 25, 2011 5:12 pm

Oui bien brancher j'entend bien le psihhhh a la deceleration.

Cela peut-il venir de la chaleur ?
Alex06 rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Mars 29, 2009 5:57 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)