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Probleme moteur

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 7:10 pm
par Alex06 rs
Bonjour,

Je possède une Mégane r25 en stage 2 (ligne complète decata fait maison + échangeur Forge + admission direct + tubulure gros diamètre + reprog 280 CH ).

Je rencontre un petit problème. j'ai ma durite en silicone entre mon turbo et ma tubulure qui s’enlève lorsque ce que je passe un rapport lors d'une accélération franche. Mon mécanicien a donc décidé de m'installer une dump valve Forge. Maintenant ce n'est plus ma durite au niveau du turbo qui s’enlève mais celle juste a l'entrer de mon échangeur. D’après lui pour que cela arrive il me faut au moins une pression turbo de 1.8 bar voir 2.0 bar malheureusement il ne souffle qu'a 1.3 bar (manomètre).

Qu'en pensez vous ?

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 9:21 pm
par Alex06 rs
Tjrs pas d’idée pour mon problème?

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 9:30 pm
par Hermis
peut être le collier est vieux et il tien plus la pression

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 9:44 pm
par Alex06 rs
déjà vérifier collier et durite neuve !!!!!

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 10:00 pm
par alex meg
mets un mano pour verifier ca!

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 8:37 am
par bubuche
je t'ai répondu en mp ;-)

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 11:30 am
par Alex06 rs
J'ai 4 mano dans le véhicule:

pression turbo
pression d'huile
température d'huile
température sorti échappement

Avant que la durite s’enlève mon mano m'annonce 1.3 bar.

Peut être que mon mano digital n'a pas le temps de m'annoncer plus et pète avant nan?

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 11:51 am
par bubuche
oui c'est tout à fait possible.

Il faudrai que tu installes un mano à aiguille juste pour faire des tests.

La durite saute à chaque accélération ? ou une fois de temps en temps ?

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 1:28 pm
par Alex06 rs
A chaque acceleration franche.

Mon mecano est en train de brancher un mano a aiguille pour des testes.

Je pense aussi a l'electrovane qu'en pense tu?

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 7:28 pm
par Alex06 rs
Verdict : 1 Silent bloc hs :o il a même pas 5000 kms....

Quelqu'un connait-il la durée de vie des silent bloc pour un usage uniquement circuit?

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 3:20 pm
par Alex06 rs
Finalement c'etait pas que le silent bloc hs puisque ma durite au niveau de l'echangeur a encore peter :cry:

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 3:52 pm
par matt978
salut

si le support moteur ou la biellette de reprise de couple basse est hs,

qd tu accélères fort, le bas moteur par vers l'avant et quand tu decellere le moteur par vers l'arriere,

donc ta durite en plastique ou caoutchouc se deboite ou s'arrache si elle est tres bien fixe (type 2 colliers)

sur un sceic dci les supports lache a partir de 80000,

sur un rs prepa tu peux peux etre tenir 10 a 15 m km

par contre 1.3b c'est 0.3 0.4b de plus qu'a l'origine???

matt

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 4:06 pm
par Alex06 rs
biellette de reprise de couple basse => Deja changer

Concernant la pression entre 0.4 et 0.5 bar de plus puisque normalement d'origine en n'ai au alentour de 0.8 /0.9 bar

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 4:09 pm
par matt978
changer avant les deboitement et l'arrachage de ou des durites??

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 4:10 pm
par matt978
pareil les colliers d'origine faut les serrer correctement, mais pas trop non plus car apres il se foire, patine et il ne tiennent plus!

ca m'est deja arrive sur du 1.9 et 2.2 dci!

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 4:25 pm
par Alex06 rs
Collier neuf !!!

Mais c'est bizzarre ma durite se deboite comme si qu'il y avait trop de pression.

Peut etre un clapet qui se referme trop tot ou qui est grippe et qui ne souvre pas assez vite :o mais lequel :shock:

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 4:30 pm
par matt978
tu tournes avec ta pop off d'origine ou une dump valve??

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 4:59 pm
par Alex06 rs
jviens juste d'installer une dump valve forge

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 5:02 pm
par matt978
tu as branche correctement le tuyau de decharge?????

sinon surpression lors du lache de pied et onde de choc suite a la fermeture du BP

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 5:12 pm
par Alex06 rs
Oui bien brancher j'entend bien le psihhhh a la deceleration.

Cela peut-il venir de la chaleur ?