bruit roulement....

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bruit roulement....

Messagepar nicoalonso » Dim Sep 11, 2011 7:54 pm

Bonjour à tous,

Bon je vais vous embêter un petit peu même si j'ai bien peur de savoir malheureusement déja la réponse........Voila depuis peu de temps, j'entends un bruit genre roulement quand je roule surtout a faible vitesse. En effet, le bruit est très perceptible en seconde vers les 3000 tr/min, puis s'atténue un peu en 3ème puis disparait quasiment en 4,5,6. Biensûr j'ai regardé plusieurs détails: quand je débraye le bruit n'est plus la, au point mort le bruit n'est plus la....par exemple en seconde l'intensité du bruit augmente avec la vitesse et le régime.....est ce ce que je crains??? roulement boite???? J'ai aussi vu sur les divers articles du forum qu'il s'agit peut être d'un roulement en sortie de pont a l'avant droit???? Merci d'avance pour vos réponses...

Puis aussi, autre question, je trouve que mon bloc moteur devient très chaud très rapidement par exemple après un petit quart d'heure a vitesse et régime normaux.....pourtant l'aiguille de température est normale et je n'ai aucun message d'alerte. Merci pour tout!!!!!
nicoalonso
 

Re: bruit roulement....

Messagepar Grognon » Lun Sep 12, 2011 7:54 am

Pour le roulement je peux pas dire (ceci dit, je suis étonné que ça disparaisse après la 3ème :scratch: ), par contre pour la température ça me choque pas: la megane est une vraie cocotte-minute: elle monte vite en température et reste chaude assez longtemps même en utilisation tranquille. Tant que ton mano de température ne s'affole pas, il n'y a pas de problème. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: bruit roulement....

Messagepar nicoalonso » Lun Sep 12, 2011 7:10 pm

Ok merci Grognon! Pour la température je pense pareil après ce roulement à voir....si quelqu'un sait quelquechose......
nicoalonso
 

Re: bruit roulement....

Messagepar yuscht » Lun Sep 12, 2011 11:03 pm

et au garage ils t'ont dit quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33988
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: bruit roulement....

Messagepar vinoux » Mar Sep 13, 2011 12:07 pm

Salut le bloc de ma RS atteint très vite sa température de fonctionnement aussi donc rien d'inquiétant.

A mon avis le roulement de roue est à exclure si le bruit disparaît avec la vitesse.

Tu peux ou demander de vidanger ta boite pour commencer, contrôle l'état de l'huile, présence de limaille...

@+
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm

Re: bruit roulement....

Messagepar nicoalonso » Jeu Sep 15, 2011 7:10 pm

Merci pour vos rép! le garage je sais pas encore ils m'ont dit biensûr de l'amener pour écouter ce bruit. Mais Vinoux je ne pense pas non plus que ce soit un roulement de roue mais plûtot boite mais c'est qu'il est très perceptible en second haut régime et donc vitesse en conséquence aprés en 3.4.5.6 on l'entend quasi presque plus.......
nicoalonso
 

Re: bruit roulement....

Messagepar alex-37 » Dim Déc 04, 2011 10:41 am

salut je deterre un peu le post mais a tu eu des nouvelles pour ton bruit de roulement car moi ca me fait exactement la meme chose en 2ème puis il disparait après !!!
merci de ta reponse
alex-37
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)

cron