Coupure d'électricité (en roulant)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar Fredbikers » Dim Sep 25, 2011 9:42 pm

Boujour,

après avoir cherché parmis les differents topics et faute d'avoir trouvé un problème identique au mien, je vous expose ce petit souci technique.
Donc il s'agit d'une M2RS ph1 2004 très peu kilométrée, qui a de temps en temps des coupures d'électricités intempestives.

Aujourdui hui j'ai falli partir dans les décors, suite à cette coupure, je m'explique. En pleine courbe en 3ème à 80-90kmh, coupure de jus, donc plus d'ESP, de direction assisté, de feux etc.. Toute la voiture est éteinte exepté le moteur qui tourne et fonctionne. Un message s'affiche aussi tôt "ASR Déconnecté" suivit de tous les voyant.
Je m'arrete, coupe le moteur, le ralume, et tout refonctionne.. :-?

J'ai vérifié les causses de ma batterie, qui est d'ailleur récente et qui fonctionne normalement. :sad:

En espérant recevoir un peu d'aide de votre part.

Cordialement
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar DEMOGNIO » Lun Sep 26, 2011 6:10 am

Contrôles les fusibles sur la batterie des fois ils se coupent lorsqu'ils sont serrés trop fort,
il faut enlevé la protection en plastique qui est autour pour bien les contrôlés.
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar vinoux » Lun Sep 26, 2011 11:29 am

Salut, est ce qu'il y a eu des interventions récentes? (embrayage, distrib...)

Contrôle les fusibles comme dit demognio et les masses.
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 04, 2011 12:09 am

Il y a bien eu ce genre de travaux recement.

Ce soir la voiture m'a encore fait le coup de la coupure, mais cette fois ci j'ai pu voir ce qui a provoqué cette coupure d'électricité.

En sortie de ronds point, acceleration, et suite à une petite déformation de la route la voiture s'est mise à délester et patiner en seconde, puis réacrocher assez brusquement, ca a provoqué une bonne secousse sur la voiture, et d'un coup Paf coupure..

Une idée ? :cry:
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar steph91 » Mar Oct 04, 2011 11:46 am

la masse sur la boite pas serrée ptet bien mais pas sur

dur de faire un diag le mieux est de demarrer la voiture et de bidouller tes faisceaux assez violemment pour provoquer la panne
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar Fredbikers » Mer Oct 05, 2011 10:52 pm

ah, oui.. Super chaud quoi..
Aujourd hui ca me l'a refait plusieur fois, j'ai démonté tous les branchements de batterie + et masse, puis néttoyé avec un produit spécial contact batterie... Ca devient dangereux parcqu'en sortie de courbe, si la direction assisté se coupe à ce moment là, c'est un tout droit :!: .
Help me please :sad: :sad:
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar yuscht » Mer Oct 05, 2011 11:04 pm

t'as déjà fait un passage au garage... :roll: :?: :scratch:

comme l'a dit steph91, il faut voir les masses, les branchements électriques, etc

mais j'pense que là si t'as tout regardé ce qui est le plus visible et que tout est OK, il ne faut plus essayer de chercher via des gens du forum qui n'ont pas la voiture sous les yeux pour te guider ou pour regarder directement...au niveau sécurité c'est pas top du tout là
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 11, 2011 8:29 pm

J'ai vu un bonhomme de chez Renault, apparement ca serai une masse à coup sûr, notamment celle sur la boite, qui se situe derrière le phare avant coté conducteur, derrière le pare choc.. Donc il faut tout démonter, pour ressérer et nettoyer les causses. Je mettrais des photos, une fois tout ça à nue :-?
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar DEMOGNIO » Mar Oct 11, 2011 8:54 pm

La masse qui est sur la boite va directement a la batterie je vois pas pourquoi démonter le
bouclier?
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar steph91 » Mer Oct 12, 2011 11:39 am

pas besoin de demonter le pare choc enleve la plaque infeieur de protection elle se trouve sur l'avant de la boite mais accessible

ou alors braque la roue avg a fond et enleve le pare boue et la plaque mettalique avec les 4 vis de 13 ya moyen de l'avoir aussi :lol:
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar Fredbikers » Mer Oct 12, 2011 11:58 pm

le mécano m'a dit qu'il fallait tomber le bouclier.
Mais effectivement, vu d'en haut avec une lampe puissante j'ai bien cru voir une masse devant la batterie, en dessous du phare. A confirmer je fais ca ce weekend s'il fait beau :mrgreen:
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar arshavin38 » Jeu Nov 24, 2011 7:41 am

Salut , a tu resolu le probléme ? :roll:

Ca me la fait mardi quand je me suis servi de la voiture , quelques micro coupure d'electricité comme toi et le moteur tournait encore :sad:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar Fredbikers » Jeu Nov 24, 2011 11:12 pm

Hola!
Oui alors j'ai donc démonté toute les masses de la batterie, ensuite traitement avec un spray spécial causse de batterie, à partir de là, plus de coupures de direction assisté, mais toujours des coupures d' ESP/ASR seulement, ce qui m'arrangait en mode arsouille :lol:.
Et pour finir, la masses de la boite, derriere le phare coté conducteur, sur le bas, qui se détèriore plus facilement que les autres, certainement parcqu'elle est moins protégée. Vérifies bien la fixation de la batterie en elle même sur le rail. :alien:
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Re: Coupure d'électricité (en roulant)

Messagepar arshavin38 » Ven Nov 25, 2011 9:50 am

j'ai trouver d'ou ca venait merci ;-) une masse ou le boulon était desséré donc parfois elle faisait plus contact :!:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

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