Fonctionement climatisation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fonctionement climatisation

Messagepar jeanf20 » Jeu Mai 15, 2008 2:36 pm

Depuis hier j'ai remarqué quelque chose qui me semble être un défaut dans le fonctionement de ma clim, mais afin d'en être vraiment certain j'aimerais avoir confirmation de certains points:
- avant en appuyant sur la touche Auto l'afficheur affichait bien cette fonction et un nouvelle appuie sur la touche le désactivait, depuis hier je ne peux plus désactiver le mode auto en ré-appuyant de nouveau sur cette touche, il faut que j'appuie d'abord sur AC une première fois ce qui affiche le symbole AC puis une seconde fois pour n'avoir sur l'afficheur que la T°d'affiché.

- J'ai aussi remarqué hier, alors que la T° extérieur était de 15°, je demandais 21° dans l'habitacle et pensant avoir de l'air chaud par les aérateurs, et bien non, malgré ça j'ai de l'air pas glacé mais assez frais qui sortait. Bien évidement en augmentant la T° jusqu'a 24 j'ai fini par avoir du chaud.

Est ce que la sensibilité de ces fonctions se paramètre à l'aide de la valise diag?

Merci à tous
jeanf20
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 15, 2008 5:41 pm

depuis hier je ne peux plus désactiver le mode auto en ré-appuyant de nouveau sur cette touche, il faut que j'appuie d'abord sur AC une première fois ce qui affiche le symbole AC puis une seconde fois pour n'avoir sur l'afficheur que la T°d'affiché.

rien d'anormal. C'est comme cela sur mes deux Meg II et toutes celles que j'ai pus conduire.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 15, 2008 6:40 pm

Morex a écrit:
depuis hier je ne peux plus désactiver le mode auto en ré-appuyant de nouveau sur cette touche, il faut que j'appuie d'abord sur AC une première fois ce qui affiche le symbole AC puis une seconde fois pour n'avoir sur l'afficheur que la T°d'affiché.

rien d'anormal. C'est comme cela sur mes deux Meg II et toutes celles que j'ai pus conduire.


+1 ! pareil pour moi sur les 2 Megane 2 que j'ai eu...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 15, 2008 6:55 pm

Moi j'ai jamais fait gaffe en plus normale je suis toujours en AUTO et la j'ai pas MRS depuis 3 jours elle est cher docteur renault donc peut pas verifier...
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 15, 2008 7:02 pm

f1team57 a écrit:j'ai pas MRS depuis 3 jours [...] donc peut pas verifier...

+1 ! mais la mienne elle est en train de se faire poser un pare-brise athermique... :wink: :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 15, 2008 7:04 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:j'ai pas MRS depuis 3 jours [...] donc peut pas verifier...

+1 ! mais la mienne elle est en train de se faire poser un pare-brise athermique... :wink: :D


Cool tant qu il decoupe pas dans le pare brise .
Moi le tableau de bord a ete remplacer mardi mais j'avais un bruit dans le train av alors comme j'ai la clio j'ai laisser la megane verdict coupelles H.S .
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 15, 2008 7:07 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:j'ai pas MRS depuis 3 jours [...] donc peut pas verifier...

+1 ! mais la mienne elle est en train de se faire poser un pare-brise athermique... :wink: :D


Cool tant qu il decoupe pas dans le pare brise .
Moi le tableau de bord a ete remplacer mardi mais j'avais un bruit dans le train av alors comme j'ai la clio j'ai laisser la megane verdict coupelles H.S .

Didier, ça m'intéresse ça : tu peux créer un topic sur les coupelles d'amortisseurs en expliquant le type de bruit et le coût du remplacement ? merci d'avance...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 15, 2008 7:09 pm

OK PAS DE PROB
f1team57
 

si j'ai bien compris

Messagepar jeanf20 » Ven Mai 16, 2008 5:49 pm

le fait que un appuie sur AUTO ne désactive pas le mode auto est tout à fait normal? La seule solution est d'appuyer 2 fois sur AC?

Et concernat mon pb en pour l'air chaud pouvez-vous me donner vos impression car 15° dehors, la consigne à 21° ça me semble bizzare de ne pas avoir d'air chaud.
jeanf20
 

Re: si j'ai bien compris

Messagepar pixel67 » Dim Juin 01, 2008 7:32 am

jeanf20 a écrit:le fait que un appuie sur AUTO ne désactive pas le mode auto est tout à fait normal? La seule solution est d'appuyer 2 fois sur AC?

Et concernat mon pb en pour l'air chaud pouvez-vous me donner vos impression car 15° dehors, la consigne à 21° ça me semble bizzare de ne pas avoir d'air chaud.


Salut
Tu la depuis combien de temp ta megane ? normalement il faut faire une recharge clim ou un controle une fois dans l'année
CAD pour que ton circuit de clim fonctione corretement il lui faut temp temp de gaz dans ton circuit s'il n'y pas assez de gaz ( perte dans l'année environs 20% du gaz d'ou le controle voir la recharge une fois dans l'année ) ton circuit ne travail pas correctement ( refroidir ou rechauffé ) et de plus tout les 3 ans il y a la bouteile désydratente à changé également ^^
Voila @+
Avatar de l’utilisateur
pixel67
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:17 am
Localisation : Alsace

Messagepar Poupsy » Dim Juin 01, 2008 9:26 am

Perso jsuis contre les controle de pression chaque année car a chaque fois ke tu va prendre t'es pression tu va perdre du gaz en branchant debranchant t'es mano, la meilleur solution pour savoir si t'as clim tourne correctement tu la met sur 15° ventilation au taquet et tu met un thermometre dans t'es grilles de ventilation si tu souffle en dessou de 10° c'est oki :wink:

C'est presque normale qu'elle ne souffle pas d'air chaud si tu as 15° tout depend le nomber de pesonne dans le vehicule, l'ensoleillement et la chaleur latente degagé par ton moteur bien souvent si tu prend un thermo tu vera que la temperature dans ton habitacle et limite superieur voir egale a 21°
Poupsy
 

Messagepar Sparco » Dim Juin 01, 2008 10:29 am

tu dit avoir 15° a l'ext mais dans ta voiture il devait surment faire plus que ça 18° voir meme peut etre plus donc pas la peinne de craché de l'air chaud pour un si petit ecart entre consigne demandé et t° dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar pixel67 » Mer Juin 04, 2008 6:01 am

Poupsy a écrit:Perso jsuis contre les controle de pression chaque année car a chaque fois ke tu va prendre t'es pression tu va perdre du gaz en branchant debranchant t'es mano, la meilleur solution pour savoir si t'as clim tourne correctement tu la met sur 15° ventilation au taquet et tu met un thermometre dans t'es grilles de ventilation si tu souffle en dessou de 10° c'est oki :wink:

C'est presque normale qu'elle ne souffle pas d'air chaud si tu as 15° tout depend le nomber de pesonne dans le vehicule, l'ensoleillement et la chaleur latente degagé par ton moteur bien souvent si tu prend un thermo tu vera que la temperature dans ton habitacle et limite superieur voir egale a 21°


Juste pour infos quand tu branche et tu débranche les mano tu n'as aucune perte de gaz ou autres . C'est pour ca que tu à un obus sur au niveau du raccord même systeme que la pression des pneu tu pers pas 400 ou 500 grammes à chaque que tu retire le mano de pression de pneu ? ben la sais exactement pareil c'est pour ca que c'est preconisé constructeur à défois + ou - 25 grammes en plus pour etre vraiment sur . Et encore un truc tu ne fais pas des contrôle de pression toute les 2 semaines 1 a 2 fois dans l'année suffit largement si la clim tourne regulierement
Et pour ce qui et de la temperature tout dépend de l'endroit ou tu es soleil ,ombre ,endroit frais etc plus la temperature exterieur et ca doit etre en dessous de 14° si tu et au dessus une recharge s'impose :wink: voila @+
Avatar de l’utilisateur
pixel67
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:17 am
Localisation : Alsace


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)