jeu dans bielettes direction

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

jeu dans bielettes direction

Messagepar frederic » Mar Déc 20, 2011 5:18 pm

salut a tous les passionnés

voila mon souci ,au moi de fevrier j'ai changer mes deux biellette de direction sur ma mrs2 parce qui avait un jeu assez important sur le coté droit,est un debut sur le coter gauche,j'en ai profiter pour changer les rotules et bien evidemment un parallellisme avec,et tous sa par un pro.Mais la je vien de passer mon 1er controle technique (que g eu)mais le gars me dit que g un debut de jeu dans ma directionet que c du a la biellette de direction.j'aurai voulu savoir si c normal ou si peut avoir un probleme en amont ou en aval qui peut me boussiller mes biellettes.
frederic
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 20, 2011 3:57 pm

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar alex meg » Mar Déc 20, 2011 6:09 pm

c'est pas compliqué:

un fois que tu as changé tes rotules axiales et rotules de direction avez tu encore du jeu?


si tu n'avais plus de jeu et que maintenant tu en as

soit tu as encore une rotules axiales hs (bizarre car ca tient plus de 30000kms sur)

soit ta cremaillere hs ( jeu coté droit en général)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar frederic » Sam Déc 24, 2011 8:06 am

merci alex pour ses petite explication,maintenant que tu me fait penser,j'ai des fois un grincement quand je braque mon volant,le probleme vien peut etre de la,c peut etre ma cremaillere,enfin je suit pas mecano
frederic
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 20, 2011 3:57 pm

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar alex meg » Sam Déc 24, 2011 4:40 pm

moi j'ai deja eu le cas sur megane cc ca faisait clac clac quand tu tournais le volant a l'arret et c'etait bien la cremaillere qui etait hs
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar teddy76 » Mar Jan 17, 2012 6:32 pm

non c normal les bielette e rotule sont les maladie sur clio megane espace scenic 2 ext je suis controleur technique et je pe e dire que les contre visite sur sa pour les renault sa marche fort lol et il fo savoir que sur le rotule ou bielette de direction il ni a pas de jeu mineur autoriser donc 1 mini jeu c contre visite voila les info frederic
Image

Uploaded with ImageShack.us
teddy76
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Ven Jan 06, 2012 6:21 pm
Localisation : Croisy sur andelle

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar ksteph88 » Mer Jan 25, 2012 3:13 pm

Ouais, m'enfin les contrôleurs techniques ne s'embêtent pas à regarder si ça vient de la crémaillère en elle même ou de la rotule axiale (bielette).. Le plus sûr, c'est que tu regardes par toi même.. Tu démontes ta roue droite (car le jeu est plus visible côté droit), tu retires le soufflet de protection sur la bielette, et tu regardes si, en bougeant le disque de frein (ou alors tu remontes la roue pour + de facilité) de droite à gauche, c'est la crémaillère qui bouge ou si c'est simplement la bielette.. Et tu seras fixé ! Mais si tu as changé tes bielettes il y a pas longtemps, il y a des grandes chances que ce soit la crémaillère... Bienvenue chez Renault ! :mrgreen:

Euh teddy76, t'es sur et certain qu'un jeu dans la direction est obligatoirement en contre visite ?? Je bosse pas mal avec les centres de CT en leur amenant les voitures de nos clients, et c'est toujours passé sans contre visite, idem pour ma MRS... :eek:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar yuscht » Mer Jan 25, 2012 4:49 pm

ksteph88 a écrit: Euh teddy76, t'es sur et certain qu'un jeu dans la direction est obligatoirement en contre visite ?? Je bosse pas mal avec les centres de CT en leur amenant les voitures de nos clients, et c'est toujours passé sans contre visite, idem pour ma MRS... :eek:



non recalé au CT mais signalé "travaux à prévoir sans obligation de contre visite" :

jeu mineur biellette axiale (interne) de direction


recalé au CT et signalé "travaux à prévoir avec obligation de contre visite" :

jeu important biellette axiale (interne) de direction

jeu (mineur ou important sans différence) dans la rotule (externe) de direction
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar teddy76 » Jeu Fév 02, 2012 11:12 am

desoler les ga mes je suis sur de mes propo la phrase exacte et (2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (CV))
je vous laisse lire les points de control sur la direction
2.2.6. Rotule, articulation de direction
Définitions :
- Rotule : pièce mécanique constituée de parties sphériques mâle et femelle.
- Articulation : élément de liaison de deux pièces mécaniques permettant un déplacement angulaire.
2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (CV)
Défaut(s) inclus :
- Déformation de la partie mâle ou femelle de la rotule ou de l’articulation.
- Déformation de la rotule dans sa partie filetée côté réglage.
- Corrosion perforante au point d’ancrage d’une articulation sur la structure avec risque d’arrachement.
- Rupture d’une des pièces constituant la rotule ou l’articulation.
- Désolidarisation de la partie mâle de la partie femelle de la rotule ou de l’articulation.
- Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule.
- Débattement de l’articulation.
- Grippage.
2.2.6.1.2. Protection défectueuse
Défaut(s) inclus :
- Absence, coupure, déboîtement du cache poussière.
Défaut(s) exclu(s) :
- Craquelures du cache-poussière.
2.2.6.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Rupture d’assemblage entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support.
- Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle et son support.
- Absence ou desserrage d’au moins une des fixations entre la partie mâle ou femelle et son support.
- Absence de goupille d’arrêt d’écrou.
- Absence ou desserrage du contre-écrou de réglage.
2.2.6.3.1. Contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
voila les ga pour vous faire voir les point de control en contre visite sur les rotule ou bielette de direction desoler mais c bien de la contre visite
Image

Uploaded with ImageShack.us
teddy76
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Ven Jan 06, 2012 6:21 pm
Localisation : Croisy sur andelle

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar momo9260 » Jeu Fév 02, 2012 9:02 pm

J'ai le même problème en ce moment, jeu à droite et rien pour l'instant à gauche, je voulais savoir comme je vais monter un Chassis Cup et les chevaux et faire plus de circuit qu'avant, tant qu'a changer les éléments je voulais savoir si il n'y en a pas des plus résistants
Est-ce que ce sont les mêmes de RS normales que les R26 et R26R ?
Je vous donne les réf et tarifs (le but étant de mettre de l'eau dans le moulin)
Biellette Sup Av 82 00 103 263 57,27€ HT
Dernière édition par momo9260 le Jeu Fév 09, 2012 5:02 pm, édité 1 fois.
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar momo9260 » Jeu Fév 09, 2012 5:01 pm

personne se porte volontaire pour me filer son code série (attention uniquement R26 ou R26R) pour que je puisse vérifier chez Renault si les Réf de biellettes sont les mêmes que RS 225 ?? (par MP bien sur ;-) )
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar yuscht » Ven Fév 10, 2012 12:08 am

momo9260 a écrit:personne se porte volontaire pour me filer son code série (attention uniquement R26 ou R26R) pour que je puisse vérifier chez Renault si les Réf de biellettes sont les mêmes que RS 225 ?? (par MP bien sur ;-) )



t'as regardé ce sujet :?:

:arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar alex meg » Ven Fév 10, 2012 8:34 pm

momo9260 a écrit:J'ai le même problème en ce moment, jeu à droite et rien pour l'instant à gauche, je voulais savoir comme je vais monter un Chassis Cup et les chevaux et faire plus de circuit qu'avant, tant qu'a changer les éléments je voulais savoir si il n'y en a pas des plus résistants
Est-ce que ce sont les mêmes de RS normales que les R26 et R26R ?
Je vous donne les réf et tarifs (le but étant de mettre de l'eau dans le moulin)
Biellette Sup Av 82 00 103 263 57,27€ HT



chez renault il vende uniquement le boitier rotule ca signifie qu'il y a la rotule axiale bien sur, le souflet la bague en plastique ainsi que les colliers


toi tu parles pas plutot de l'os de chien qui se fixe sur le support moteur distri?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar yuscht » Ven Fév 10, 2012 10:49 pm

alex meg a écrit:
momo9260 a écrit:J'ai le même problème en ce moment, jeu à droite et rien pour l'instant à gauche, je voulais savoir comme je vais monter un Chassis Cup et les chevaux et faire plus de circuit qu'avant, tant qu'a changer les éléments je voulais savoir si il n'y en a pas des plus résistants
Est-ce que ce sont les mêmes de RS normales que les R26 et R26R ?
Je vous donne les réf et tarifs (le but étant de mettre de l'eau dans le moulin)
Biellette Sup Av 82 00 103 263 57,27€ HT



chez renault il vende uniquement le boitier rotule ca signifie qu'il y a la rotule axiale bien sur, le souflet la bague en plastique ainsi que les colliers


toi tu parles pas plutot de l'os de chien qui se fixe sur le support moteur distri?



oui la réf qu'il met c'est l'os fixé derrière le moteur près du support côté distri donc rien à voir avec le sujet initial concernant le jeu dans les biellettes de direction... :roll: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: jeu dans bielettes direction

Messagepar momo9260 » Dim Fév 12, 2012 6:32 pm

Exact (erratum) je me suis trompé :tongue: j'ai ça aussi Rotule Axiale Ass 77 01 475 837 pour 57,27€ HT et Boitier Rotule D 77 01 474 796 pour le même prix.
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)