C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Mer Jan 18, 2012 10:43 pm

Bonsoir,

Tout est dans le titre (avec une pointe d'humour) : depuis quelques temps mon réservoir se met en dépression. il suffit d'ouvrir la trappe à carburant pour entendre le "tchiouf" caractéristique de l'air qui s'engouffre dans le réservoir. Avant d'avoir des ennuis à cause de ça, j'aimerais tenter de lui déboucher la narine.

Savez-vous où se trouve la mise à l'air libre sur un Scenic 2 svp (à priori pièces identiques aux Még 2) ?

Merci d'avance,
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar yuscht » Mer Jan 18, 2012 11:35 pm

sujet déplacé en bonne section

pour moi c'est normal j'avais aussi ça sur mon ex R26...surtout quand j'allais jusqu'en fond de réservoir
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Jeu Jan 19, 2012 7:08 am

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Déjà ça arrive quel que soit le niveau de remplissage du réservoir, et ensuite il suffit de faire 20 bornes pour que ça se produise.

Il y a 2/3 mois je n'avais pas ce bruit lorsque j'ouvrais mon réservoir : il y a vraiment un souci nouveau.
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar Sagaris » Jeu Jan 19, 2012 7:57 am

il n'y a aucun problème, c'est juste la différence de pression d'air entre ton reservoir et l'air exterieur. Ouvre et ferme une porte de congélateur dans une pieces à 20°, tu verras que ça fait pareil.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Jeu Jan 19, 2012 9:53 am

J'adore. Internet est vraiment un des rares endroits où on peut encore trouver ce genre de réponse.

Dis-moi ce dont tu as besoin, je vais t'expliquer comment t'en passer.

Je dis, je répète, j'insiste, et lourdement : non, ce n'est pas normal. Un réservoir ne doit pas être en dépression. C'est une cuve solide, qui doit être en permanence à pression ambiante sous peine de risquer la déterioration. C'est pourquoi les constructeurs prévoient depuis bien longtemps des mises à l'air libre. Rien à voir avec le principe du congélo...

Bref : je ne venais pas demander si c'était normal : je sais déjà que ça ne l'est pas. Je viens demander une info précise : où se trouve cette mise à l'air libre. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Merci d'avance !
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar tomy100 » Jeu Jan 19, 2012 8:06 pm

Sans vouloir être méchant ce n'est pas en envoyant "bouller" les personnes qui essayent de t'aider que tu vas avoir beaucoup de réponses.

Si tu estimes que le problème est grave et qu'il doit être résolu avant de subir des "déteriorations" ce n'est pas sur internet que tu trouveras ton bonheur. Dans ce cas tu vas chez Renault et ils regarderont de près ta voiture.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Ven Jan 20, 2012 10:46 am

Je ne suis pas méchant. Je n'ai même pas été impoli. Mais relis bien au-dessus : je pose une question simple, on me répond, pour simplifier, que je me trompe de problème.

Même sans vouloir me montrer susceptible, au bout de la seconde intervention qui m'explique que mon problème n'en est pas un, un recadrage n'est pas forcément inutile.

Il faut l'explication technique ? OK allons-y !

Un réservoir c'est un bidon avec 3 trous. Un pour le pompage (la pompe à essence, immergée dans mon cas), un pour le remplissage (là où on enfile le bec à la station), et un petit orifice de mise à l'air libre. Pourquoi ? Car un réservoir n'est pas un cubi de pinard en plastique : lorsque le liquide en sort, il ne se rétracte pas sur lui-même ! Il est en métal, et toute déformation est un phénomène non souhaitable. Par ailleurs, la pompe n'est pas prévue pour travailler en dépression ! Lorsqu'un "tchiouf" se fait entendre en ouvrant le clapet de remplissage, cela signifie que la mise à l'air libre est bouchée. Et j'ai juste besoin de savoir où ça aboutit. Sur un bloc c'est moins grave, mais sur un diesel ça aboutit à des bulles d'air dans le carburant, qui mettent la voiture en panne (faites une recherche google vous allez voir le nombre de personnes restées en panne avec ça). Mais ce n'est pas une raison pour laisser traîner.

Je suis évidemment allé chez Renault, hélas ma concession n'est pas des plus sérieuses : c'est le chef d'atelier (qui m'a déjà arnaqué 2 fois, je vous passe les détails), qui m'a reçu, en m'expliquant ce que je savais déjà : que ce n'est pas normal mon bon monsieur, ouh lala, il faut la brancher rapidement, c'est 75 € svp, on peut prendre rdv pour fin janvier. No comment... Je n'ai pas besoin de la brancher pour savoir que l'ODB ne remontera rien : il n'y a pas de capteur de pression dans le réservoir. Au pire du pire, l'injection peut détecter un manque de carburant liée à une pompe fatiguée ; ce n'est pas encore mon cas : j'ouvre mon clapet chaque fois que je pose la voiture depuis plusieurs jours...

Du coup je m'étais dit que je trouverais peut-être la réponse sur un forum de passionés. Je me suis trompé ? Alors OK ma sortie est un peu abrupte, mais je n'ai rien d'un gamin qui joue avec la ture de papa, lorsque je dis quelque chose j'en suis sûr. Sinon je me tais ou je demande à ceux qui savent (consulter mes anciens messages pour vous en convaincre !).

Cordialement quand même,
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar lance-vince » Ven Jan 20, 2012 1:51 pm

T'as l'air hyper calé :shock: C'est impressionnant :salut: . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Ven Jan 20, 2012 2:27 pm

lance-vince a écrit:T'as l'air hyper calé :shock: C'est impressionnant :salut: . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?


Bon allez, parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé. Je pensais trouver des gens passionnés de méca avec une bonne connaissance de leurs autos, j'ai visiblement mal visé. Mis à part continuer à prendre ce genre de réflexions ça ne sert plus à rien d'insister, et je m'en voudrais de vous faire perdre un temps précieux.

Bonne continuation, je vais voir ailleurs si je peux trouver l'info qui me manque.

Merci au modo de verrouiller ce sujet, ou même de le supprimer. Vu la hauteur du débat, je ne crois pas que le conserver soit très utile.
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar Flo1984 » Ven Jan 20, 2012 2:44 pm

falagar a écrit:
lance-vince a écrit:T'as l'air hyper calé :shock: C'est impressionnant :salut: . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?


Bon allez, parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé. Je pensais trouver des gens passionnés de méca avec une bonne connaissance de leurs autos, j'ai visiblement mal visé. Mis à part continuer à prendre ce genre de réflexions ça ne sert plus à rien d'insister, et je m'en voudrais de vous faire perdre un temps précieux.

Bonne continuation, je vais voir ailleurs si je peux trouver l'info qui me manque.

Merci au modo de verrouiller ce sujet, ou même de le supprimer. Vu la hauteur du débat, je ne crois pas que le conserver soit très utile.


Salut à toi, comme tu dis le problème doit venir de la mise à l'air de ton réservoir. Maintenant la question est ou se situe-t-elle cette mise à l'air ? Probablement le bouchon de réservoir non ? T'as essayé avec un autre bouchon ?
Excuse moi je ne suis pas un grand pro renault :farao: mais essaye toujours cette solution elle sera pas trop couteuse ;-)
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar lance-vince » Ven Jan 20, 2012 3:16 pm

falagar a écrit:
lance-vince a écrit:T'as l'air hyper calé :shock: C'est impressionnant :salut: . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?


Bon allez, parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé. Je pensais trouver des gens passionnés de méca avec une bonne connaissance de leurs autos, j'ai visiblement mal visé. Mis à part continuer à prendre ce genre de réflexions ça ne sert plus à rien d'insister, et je m'en voudrais de vous faire perdre un temps précieux.

Bonne continuation, je vais voir ailleurs si je peux trouver l'info qui me manque.

Merci au modo de verrouiller ce sujet, ou même de le supprimer. Vu la hauteur du débat, je ne crois pas que le conserver soit très utile.


Non mais le pire c'est que je suis sérieux quand je dis ça. T'as l'air calé sur le sujet. Faut pas prendre la mouche à la moindre virgule de travers. Change de concession tu verras si ton problème peut etre résolu ou non.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Ven Jan 20, 2012 4:53 pm

Re,

lance-vince a écrit:Non mais le pire c'est que je suis sérieux quand je dis ça. T'as l'air calé sur le sujet. Faut pas prendre la mouche à la moindre virgule de travers. Change de concession tu verras si ton problème peut etre résolu ou non.


OK désolé, j'étais franchement sur la défensive là après les messages qui ont précédé :-/. Pas si "calé" que ça, mais avec 3 mécanos dans la famille, j'ai quelques notions.

Je ne peux pas changer de concession : ici il n'y a qu'une seule concession à des kilomètres à la ronde (la campagne a du bon, mais là... :p).

Flo1984 a écrit:Salut à toi, comme tu dis le problème doit venir de la mise à l'air de ton réservoir. Maintenant la question est ou se situe-t-elle cette mise à l'air ? Probablement le bouchon de réservoir non ? T'as essayé avec un autre bouchon ?
Excuse moi je ne suis pas un grand pro renault :farao: mais essaye toujours cette solution elle sera pas trop couteuse ;-)


En fait sur Scenic 2 il n'y a pas de bouchon. C'est un clapet qui est "poussé" par le bec de versage lorsqu'on l'insère, et qui revient en place ensuite (il y a un joint torique qui revient en contact pour empêcher le carburant de remonter ce tuyau). Mais quelque part ailleurs il doit y avoir cette mise à l'air libre. Sur les vieux modèles ça aboutissait au canister avec le filtre à charbon, dans le compartiment moteur. Mais sur le Scenic 2 je n'ai rien vu à l'oeil nu (faut dire, vu la place qu'il y a pour bosser là-dedans...).

Je pourrais tout démonter et chercher, mais avec 1 semaine d'arrêt pour un tour de rein, il n'y a pas longtemps, c'est pas le moment de "faire le con" sous la voiture... Si je sais ce que je cherche, j'y vais direct, sinon je ne touche pas. Pas en ce moment en tous cas.
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar Flo1984 » Ven Jan 20, 2012 5:30 pm

falagar a écrit:Re,

lance-vince a écrit:Non mais le pire c'est que je suis sérieux quand je dis ça. T'as l'air calé sur le sujet. Faut pas prendre la mouche à la moindre virgule de travers. Change de concession tu verras si ton problème peut etre résolu ou non.


OK désolé, j'étais franchement sur la défensive là après les messages qui ont précédé :-/. Pas si "calé" que ça, mais avec 3 mécanos dans la famille, j'ai quelques notions.

Je ne peux pas changer de concession : ici il n'y a qu'une seule concession à des kilomètres à la ronde (la campagne a du bon, mais là... :p).

Flo1984 a écrit:Salut à toi, comme tu dis le problème doit venir de la mise à l'air de ton réservoir. Maintenant la question est ou se situe-t-elle cette mise à l'air ? Probablement le bouchon de réservoir non ? T'as essayé avec un autre bouchon ?
Excuse moi je ne suis pas un grand pro renault :farao: mais essaye toujours cette solution elle sera pas trop couteuse ;-)


En fait sur Scenic 2 il n'y a pas de bouchon. C'est un clapet qui est "poussé" par le bec de versage lorsqu'on l'insère, et qui revient en place ensuite (il y a un joint torique qui revient en contact pour empêcher le carburant de remonter ce tuyau). Mais quelque part ailleurs il doit y avoir cette mise à l'air libre. Sur les vieux modèles ça aboutissait au canister avec le filtre à charbon, dans le compartiment moteur. Mais sur le Scenic 2 je n'ai rien vu à l'oeil nu (faut dire, vu la place qu'il y a pour bosser là-dedans...).

Je pourrais tout démonter et chercher, mais avec 1 semaine d'arrêt pour un tour de rein, il n'y a pas longtemps, c'est pas le moment de "faire le con" sous la voiture... Si je sais ce que je cherche, j'y vais direct, sinon je ne touche pas. Pas en ce moment en tous cas.


ah ok je ne savais pas que c'était ce système là ;-)
Tu dois avoir un trop plein normalement dans ta goulotte , c'est par là que ce fait la mise à l'air ?
Prompt rétablissement à toi
Tiens nous quand même au courant quand tu auras trouvé cette mise à l'air.
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar yuscht » Ven Jan 20, 2012 6:39 pm

Tu es effectivement sur un forum de passionnés et non sur un forum de mécaniciens...meme si je le suis. :mrgreen:

tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses si tu réagis comme ça.

j'ai eu une clio 2 rs pendant un peu plus de 2ans et 100000kms

une première M2RS phase 1 pendant 45000kms

une r26 pendant un peu plus de 2ans et 80000kms

sur les 3 autos j'avais la même chose que ce que tu décris et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là...je ne suis jamais tombé en panne à cause de ça

mais si tu veux je me renseigner auprès d'un de mes collègues pour voir si c'est un problème ou non
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar tomy100 » Ven Jan 20, 2012 6:39 pm

falagar a écrit:Je ne suis pas méchant. Je n'ai même pas été impoli. Mais relis bien au-dessus : je pose une question simple, on me répond, pour simplifier, que je me trompe de problème.

Même sans vouloir me montrer susceptible, au bout de la seconde intervention qui m'explique que mon problème n'en est pas un, un recadrage n'est pas forcément inutile.

Il faut l'explication technique ? OK allons-y !

Un réservoir c'est un bidon avec 3 trous. Un pour le pompage (la pompe à essence, immergée dans mon cas), un pour le remplissage (là où on enfile le bec à la station), et un petit orifice de mise à l'air libre. Pourquoi ? Car un réservoir n'est pas un cubi de pinard en plastique : lorsque le liquide en sort, il ne se rétracte pas sur lui-même ! Il est en métal, et toute déformation est un phénomène non souhaitable. Par ailleurs, la pompe n'est pas prévue pour travailler en dépression ! Lorsqu'un "tchiouf" se fait entendre en ouvrant le clapet de remplissage, cela signifie que la mise à l'air libre est bouchée. Et j'ai juste besoin de savoir où ça aboutit. Sur un bloc c'est moins grave, mais sur un diesel ça aboutit à des bulles d'air dans le carburant, qui mettent la voiture en panne (faites une recherche google vous allez voir le nombre de personnes restées en panne avec ça). Mais ce n'est pas une raison pour laisser traîner.

Je suis évidemment allé chez Renault, hélas ma concession n'est pas des plus sérieuses : c'est le chef d'atelier (qui m'a déjà arnaqué 2 fois, je vous passe les détails), qui m'a reçu, en m'expliquant ce que je savais déjà : que ce n'est pas normal mon bon monsieur, ouh lala, il faut la brancher rapidement, c'est 75 € svp, on peut prendre rdv pour fin janvier. No comment... Je n'ai pas besoin de la brancher pour savoir que l'ODB ne remontera rien : il n'y a pas de capteur de pression dans le réservoir. Au pire du pire, l'injection peut détecter un manque de carburant liée à une pompe fatiguée ; ce n'est pas encore mon cas : j'ouvre mon clapet chaque fois que je pose la voiture depuis plusieurs jours...

Du coup je m'étais dit que je trouverais peut-être la réponse sur un forum de passionés. Je me suis trompé ? Alors OK ma sortie est un peu abrupte, mais je n'ai rien d'un gamin qui joue avec la ture de papa, lorsque je dis quelque chose j'en suis sûr. Sinon je me tais ou je demande à ceux qui savent (consulter mes anciens messages pour vous en convaincre !).

Cordialement quand même,


Je n'ai jamais dit que tu était méchant, impoli ou que tu faisais mumuse avec la voiture à papa. ;-)

On ne se connait pas, je ne vois donc pas pourquoi je t'aurai critiquer ;-)


falagar a écrit:En fait sur Scenic 2 il n'y a pas de bouchon. C'est un clapet qui est "poussé" par le bec de versage lorsqu'on l'insère, et qui revient en place ensuite (il y a un joint torique qui revient en contact pour empêcher le carburant de remonter ce tuyau). Mais quelque part ailleurs il doit y avoir cette mise à l'air libre. Sur les vieux modèles ça aboutissait au canister avec le filtre à charbon, dans le compartiment moteur. Mais sur le Scenic 2 je n'ai rien vu à l'oeil nu (faut dire, vu la place qu'il y a pour bosser là-dedans...).


C'est le même principe sur la RS dci ;-)

Je ne sais pas si tu as déjà regardé sur internet mais je suppose que le réservoir est identique entre le F4RT et le F4R, donc peut-être que tu pourras trouver des infos sur un forum de clio RS ou alors sur Renault non RS (Megane 2.0L 16V, etc) ;-)

Je te conseille ce site sur lequel j'ai trouvé pas mal d'infos :

http://megane2.superforum.fr/
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Ven Jan 20, 2012 7:06 pm

Bonsoir,

yuscht a écrit:Tu es effectivement sur un forum de passionnés et non sur un forum de mécaniciens...meme si je le suis. :mrgreen:


Mea culpa : lorsque j'étais plus jeune les 2 allaient souvent ensemble ;).

yuscht a écrit:tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses si tu réagis comme ça.


On ne va pas polémiquer, mais j'ai réagi comme ça parcequ'on m'expliquait que mon problème n'en était pas un...

yuscht a écrit:j'ai eu une clio 2 rs pendant un peu plus de 2ans et 100000kms

une première M2RS phase 1 pendant 45000kms

une r26 pendant un peu plus de 2ans et 80000kms

sur les 3 autos j'avais la même chose que ce que tu décris et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là...je ne suis jamais tombé en panne à cause de ça


Ce souci gêne obligatoirement la pompe à injection. Au bout d'un certain temps, si la mise à l'air libre est totalement colmatée, lma différence de pression est telle qu'un élément bouge sous l'effet de cette force, permettant à un peu d'air de s'enfiler dans le réservoir. A l'intérieur, sous l'effet de cet air qui rentre brutalement, des petits bulles se forment dans le carburant : ça a amené pas mal de DCI au garage... Sur un essence c'est moins grave : la richesse n'est pas optimale, mais les moteurs (et surtout les Renault) compensent très bien. En revanche à partir d'un certain stade ça se sent dans la vivacité du moteur. Et à partir d'un certain niveau de dépression ça cause quelques soucis mineurs d'injection qui donnent de tous petits à-coups peu perceptibles, hors accélération franche (genre insertion sur voie rapide en 3ème @ 100). C'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

tomy100 a écrit:C'est le même principe sur la RS dci ;-)

Je ne sais pas si tu as déjà regardé sur internet mais je suppose que le réservoir est identique entre le F4RT et le F4R, donc peut-être que tu pourras trouver des infos sur un forum de clio RS ou alors sur Renault non RS (Megane 2.0L 16V, etc) ;-)


Hélas les seuls infos que j'ai glané sur ce sujet sont relatives au F4R et au K4M, de conception quasi identique. Et le F4RT n'est pas fichu pareil :-(.



Je ne connaissais pas, merci.
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar Michael Knight » Mar Jan 24, 2012 12:09 am

Salut!

A vu de nez, je dirais à l'opposé de l'entrée de la trappe de remplissage! Ce serait un bitonio à gauche vers l'avant du réservoir dans le sens de la marche, à coté de l'absorbeur de vapeurs d'essence. J'ai trouvé ça en feuilletant la RTA Meg2, c'est valable pour B84 ou C84 ou G84 ou S84, et F4R ou K4J ou K4M.

Tant mieux si j'ai pu aider!

Corrrdialement :salut:
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar falagar » Mar Jan 24, 2012 11:57 pm

Aïe, il faudrait donc passer sous la voiture...

Ca attendra que mon dos soit en meilleur état.

Merci pour l'info !
falagar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Avr 18, 2010 9:41 pm

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar djouxx » Mer Jan 25, 2012 9:10 am

La mise à l air n est pas casi mouler dans la goulotte???
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: C'est l'hiver : mon réservoir a le nez bouché !

Messagepar Michael Knight » Mer Jan 25, 2012 9:56 pm

Bonsoir!

djouxx a écrit:La mise à l air n est pas casi mouler dans la goulotte???


Ben écoute j'aurais eu tendance à dire la même chose que toi mais apparemment peut être pas..
Voila le schéma de la RTA que j'ai trouver: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ervoir.png]Image[/url]

Après est ce que ça peut être différend sur F4RT?

:salut:
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)