probleme regulateur de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme regulateur de vitesse

Messagepar ludospl77 » Sam Mai 24, 2008 1:14 pm

bonjour il y a a peu prés 1 semaine que mon régulateur et limitateur de vitesse ne fonctionne plus quelque un serai d' ou peut venir la panne? quand j'appuie sur le bouton régulateur et limitateur les voyant ne s'affiche plus sur l'ordinateur de bord quelqu'un a déjà eu se problème la ? merci d'avance
ludospl77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Fév 17, 2008 10:51 am
Localisation : st soupplets

Messagepar Seb » Sam Mai 24, 2008 1:24 pm

passe rapidement chez renault il passeront ta voiture a la valise clip pour voir le probleme. :wink:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar ludospl77 » Sam Mai 24, 2008 1:27 pm

c'est se que je pensait faire merci :wink: je voulai savoir si quelqu'un a deja eu se probleme la merci
ludospl77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Fév 17, 2008 10:51 am
Localisation : st soupplets

Messagepar Seb » Sam Mai 24, 2008 1:29 pm

il me semble pas. :wink:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Ausiman » Lun Jan 18, 2010 10:29 am

bon j'ai fait des recherches, il me semblait pourtant que quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi :

normalement, je laisse le bouton du régulateur de vitesse (celui à coté de la déconnexion ESP et du réglage de la hauteur des phares), systématiquement enclenché sur régulateur. Du coup j'ai toujours le petit témoin vert sur le tableau de bord allumé et je n'ai touché les boutons du volant pour mettre le régulateur en route.

Mais ! depuis une semaine, sans touché à rien... quand je démarre, le témoin ne s'allume plus et le régulateur ne fonctionne plus, je suis obligé d'éteindre le régul et de le ré-enclenché sur le fameux bouton à coté du bouton de déconnexion de l'esp pour qu'il re-fonctionne...

Des avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar tomy100 » Lun Jan 18, 2010 1:57 pm

Bizarre, comme si le calculateur ne lisait pas l'état de ton bouton.

Je suppose que ce dernier doit renvoyer 3 valeurs possibles : "REGU" - "RIEN" - "LIMITATEUR".

As tu essayé le scénario suivant : tu met le bouton en mode "LIMITATEUR", tu éteins la voiture (sans toucher au bouton) puis tu rallumes la voiture : tu as quoi d'afficher sur le tableau de bord ? (mode limitateur ou toujours rien ?).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Ausiman » Lun Jan 18, 2010 2:51 pm

tomy100 a écrit:Bizarre, comme si le calculateur ne lisait pas l'état de ton bouton.

Je suppose que ce dernier doit renvoyer 3 valeurs possibles : "REGU" - "RIEN" - "LIMITATEUR".

As tu essayé le scénario suivant : tu met le bouton en mode "LIMITATEUR", tu éteins la voiture (sans toucher au bouton) puis tu rallumes la voiture : tu as quoi d'afficher sur le tableau de bord ? (mode limitateur ou toujours rien ?).



effectivement, a priori, il n'y aurait que ces 3 positions pour ce boutons.

Je n'ai pas fait le test pour la position limiteur, je regarde ça ce soir en partant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Morex » Lun Jan 18, 2010 2:53 pm

Limiteur et non limitateur ;-)

J'ai eu ce problème sur ma première Meg II. Cela venait du bouton dont les linguets métallique à l'intérieur étaient devenu trop souples.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Ausiman » Lun Jan 18, 2010 3:40 pm

Morex a écrit:Limiteur et non limitateur ;-)

J'ai eu ce problème sur ma première Meg II. Cela venait du bouton dont les linguets métallique à l'intérieur étaient devenu trop souples.


argh bon c'est pas trop grave alors.

il est facile à démonter ce bouton ? y'a moyen de le reparer ou alors il faut absolument le changer ?

Merci pour les réponses au fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar fouine38220 » Lun Jan 18, 2010 5:08 pm

Est ce que le fait qu il soit en permanence enclenché est une bonne chose ???? Normalement je pense que non mais bon......à étudier...
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Grognon » Lun Jan 18, 2010 6:42 pm

fouine38220 a écrit:Est ce que le fait qu il soit en permanence enclenché est une bonne chose ???? Normalement je pense que non mais bon......à étudier...


Pas faux, d'un point de vue sécurité j'aime pas le garder allumé..mais en tous cas ça devrait pas le faire tomber en panne. Encore un petit problème "à la Renault", pas un gros problème mais c'est gonflant toutes ces bricoles qui s'accumulent :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar fouine38220 » Lun Jan 18, 2010 6:51 pm

Grognon a écrit:
fouine38220 a écrit:Est ce que le fait qu il soit en permanence enclenché est une bonne chose ???? Normalement je pense que non mais bon......à étudier...


Pas faux, d'un point de vue sécurité j'aime pas le garder allumé..mais en tous cas ça devrait pas le faire tomber en panne. Encore un petit problème "à la Renault", pas un gros problème mais c'est gonflant toutes ces bricoles qui s'accumulent :sad:



+1 on est d accord sur les petits souci.... Maintenant sur toutes mes voitures je n ai jamais laissé enclenché le regul/limit, déja parce que je m en sers vraiment tres tres rarement, et ensuite parce que si il y a un bouton Arret/marche c est pour s en servir, sinon il serait actif en permanence automatiquement...

Je te conseille dans un premier temps de voir effectivement si il n y a pas un souci du coté du bouton, puis par la suite d'éviter de le laisser.....sait on jamais ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Ausiman » Mar Jan 19, 2010 9:30 am

don verdict avec la position limiteur : pas de problème il reste bien enclenché quoiqu'il arrive, mais le régulateur lui non :sad:

perso, je le laisse toujours enclenché, j'ai toujours fait comme ça, comme on utilise pas mal l'autoroute dans le coin...

donc on part sur les lamelles du boutons qui seraient devenues trop souples.. alors qui l'a déjà démonté ? j'ai jeté un oeil vite fait en descendant ce matin et franchement, à part tomber l'espèce de console en plastique en dessous du tableau de bord, je vois pas trop comment il faut faire, ce bouton doit pas être spécifique à la R26, on trouve des infos dans une RTA d'une megane "classique" ?

y'a moyen de le réparer ce bouton ou il faut le changer absolument ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar fouine38220 » Mar Jan 19, 2010 11:19 am

Je serais d avis a dire que tu as plus vite fait de le changer directement, ca doit quand meme pas couter un oeil ce bouton...quoi que... :mrgreen:
Sur mégane classique ce sont les meme normalment, pas de souci..... Une fois la partie qui supporte les boutons démontée, ils doivent etre simplement clipsés dedans je pense, a voir...
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Grognon » Mar Jan 19, 2010 12:19 pm

fouine38220 a écrit:Je serais d avis a dire que tu as plus vite fait de le changer directement, ca doit quand meme pas couter un oeil ce bouton...quoi que... :mrgreen:


Tu fais bien d'être prudent dans la réponse, souvent on te change pas le bouton mais on te change un bloc entier et là ça coute un bras :evil:
J'avais un bouton de réglage de clim éraflé à la livraison de la voiture: ils n''ont pas pu me changer le bouton et ils ont changé tout le bloc qui contient les boutons (500 euros d'après eux :shock: )
Heureusement que c'est sous garantie :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar neoxtof » Mar Jan 19, 2010 12:46 pm

Tu peux aussi peut-être essayer de retordre un peu la lamelle métallique qui maintient le bouton, ou permuter avec celle du limiteur si tu ne t'en sers pas souvent. Et si tu le change, neuf il coute dans les 15€ TTC (ils sont identiques pour toutes les Megane II, la seule différence est entre les phase I avec éclairage orange et les phase II avec éclairage blanc)

Pour le démontage, le bloc où il y a le réglage de luminosité et les boutons s'enlève en tirant dessus après avoir ouvert la trappe pour accéder aux fusibles(c'est un bloc sans le bouton du régulateur mais c'est la même chose)
Image
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Ausiman » Mar Jan 19, 2010 2:13 pm

neoxtof a écrit:Tu peux aussi peut-être essayer de retordre un peu la lamelle métallique qui maintient le bouton, ou permuter avec celle du limiteur si tu ne t'en sers pas souvent. Et si tu le change, neuf il coute dans les 15€ TTC (ils sont identiques pour toutes les Megane II, la seule différence est entre les phase I avec éclairage orange et les phase II avec éclairage blanc)

Pour le démontage, le bloc où il y a le réglage de luminosité et les boutons s'enlève en tirant dessus après avoir ouvert la trappe pour accéder aux fusibles(c'est un bloc sans le bouton du régulateur mais c'est la même chose)
Image


merci pour toutes les infos, je crois qu'il n'y a rien à rajouter :cool:
je regarde ça dans la soirée ;-)

merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar fouine38220 » Mar Jan 19, 2010 2:23 pm

Grognon a écrit:
fouine38220 a écrit:Je serais d avis a dire que tu as plus vite fait de le changer directement, ca doit quand meme pas couter un oeil ce bouton...quoi que... :mrgreen:


Tu fais bien d'être prudent dans la réponse, souvent on te change pas le bouton mais on te change un bloc entier et là ça coute un bras :evil:
J'avais un bouton de réglage de clim éraflé à la livraison de la voiture: ils n''ont pas pu me changer le bouton et ils ont changé tout le bloc qui contient les boutons (500 euros d'après eux :shock: )Heureusement que c'est sous garantie :roll:



Pourquoi est ce que ca m'étonne qu'à moitié !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: probleme regulateur de vitesse

Messagepar Ausiman » Ven Mars 05, 2010 10:46 am

bon petite maj du topic...

j'ai laissé traîner le truc, en voyant la révision arrivée et en me disant qu'ils changeraient le bouton à cette occasion.. et forcement.. le problème a disparu 2 semaines avant qu'elle aille chez Renault, et il ne ré-appairait plus du tout.

Bref... on verra quand ça reviendra, avec les beaux jours, je serai peut-être plus motivé à m'occuper de ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)