pneus qui touchent l'amortisseur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Jeu Fév 16, 2012 8:47 am

apres avoir acquerir un pack de jantes bebop f1 team en 8 de large et en pneus 235 mon probleme c que sur ma mrs 1 en braquant a fond le pneus touchent l'amortisseur est ce que la jantes est trop large ou ca vient juste du pneus car on vois bien qu'il deborde de la jantes qu'en pensez vous merci
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar lance-vince » Jeu Fév 16, 2012 9:46 am

Si je dis pas de bêtises, il y a une différence entre les synthèses et le beebop, je crois que les synthèses sont en 7.5 pouces et le beebop en 8. A confirmer par les experts
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Jeu Fév 16, 2012 11:41 am

je pense comme toi mais il me semble qu'il ya beaucoup de phase 1 avec bebop pourquoi ca passe pas sur la mienne
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar Toretto » Jeu Fév 16, 2012 11:43 am

gumball a écrit:je pense comme toi mais il me semble qu'il ya beaucoup de phase 1 avec bebop pourquoi ca passe pas sur la mienne


peut etre qu'elles sont en 225 ;-)
Toretto
 

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Jeu Fév 16, 2012 12:41 pm

oui j'espere car je suit pas trop chaud pour mettre des cales qui impliquerons changement de boulons a l'arrivee autant revendre les jantes
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar romain rs2 » Jeu Fév 16, 2012 4:23 pm

slt sur ma mrs phase 1 j'ai les beebop et je suis monté en 235 et sa passe :scratch:
Avatar de l’utilisateur
romain rs2
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 7:36 pm
Localisation : gard

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar yuscht » Jeu Fév 16, 2012 9:26 pm

t'as pas une photo qu'on puisse voir ton soucis

les trains roulant AV sont identiques aussi bien sur M2RS équipée de jante synthèse (7,5x18) que sur M2RS équipée de jante bebop (8x18) et ceux qui mettent des jantes bebop en remplacement des jantes synthèses n'ont pas de soucis

c'est bien du 235/40/18 la taille de tes pneus :?: :?: :?:


par contre étant donné qu'il s'agit d'un pivot indépendant c'est impossible que le pneu touche l'amortisseur vu la morphologie du système car le pivot indépendant est à bonne distance de l'amortisseur et quand tu braques la roue tourne suivant un axe quasi parallèle à l'axe de l'amortisseur :scratch: :roll:

voir deuxième photo de ce sujet :arrow: http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 177611.htm
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Ven Fév 17, 2012 6:35 pm

salut pour la taille des pneus je suit sur 235/40/18 mais ke trouve qu il deborde de la jante je ferais une photos sinon ca touche la patte de l'amortisseur comme sur la photo

Image

je comprend pas j'ai envoyer quelques message a des gars du forum qui on des bebop sur mrs phase 1 et certain non pas oser essayer le 235 ou alors pas sans des cales
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar romain rs2 » Ven Fév 17, 2012 7:54 pm

ben moi je te dit que sa passe et j'ai pas de calles
Avatar de l’utilisateur
romain rs2
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 7:36 pm
Localisation : gard

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar yuscht » Ven Fév 17, 2012 8:14 pm

problème trouvé


bon ben ne cherches pas plus loin le soucis vient de tes pattes d'amortisseurs....

tes amortisseurs ont dut être changés car la patte soudée entourée en rouge n'est pas repliée sur les amortisseurs d'origine...

ta photo avec la patte pliée (entourée en rouge)

Image



photo d'une M2RS ou on voit bien les pattes soudées qui sont bien droites et surtout pliées vers la caisse et non vers le pneu


Image


donc maintenant à toi de savoir ce qui a été fait sur l'auto avant que tu l'achètes et surtout maintenant tu sais pourquoi le pneu touche cette patte :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Ven Fév 17, 2012 11:34 pm

merci yuscht je vais voir ce que je fais avec cette patte la plier ca a l'air impossible la couper je pense que ca doit etre du beton a moins quelle serve a quelque chose d'important mais j'ai pas l'impression ou changer les amortos si seulement j'etais sur que le 225 passe changement de pneus et voila car si les synthese en 7.5 en 225 passe je pense que le 8 en 225 peut passer a suivre......
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar yuscht » Ven Fév 17, 2012 11:56 pm

cette patte sert à tenir la biellette de barre stabilisatrice

afin de faire des économies Renault a conçu un amortisseur qui puisse aller aussi bien à Gauche qu'à droite donc ils ont soudés ces pattes de chaque côté de l'amortisseur plutôt que de fabriquer un amortisseur G et un amortisseur D...

donc sur l'amortisseur droit quand t'as l'amortisseur en face de toi la biellette est fixée sur la patte située à Gauche de l'amortisseur et sur l'amortisseur gauche quand t'as l'amortisseur en face de toi la biellette est fixée sur la patte située à Droite de l'amortisseur

donc là étant donné que je ne vois pas la biellette fixée sur l'amortisseur je dirais qu'il s'agit de l'amortisseur D...si t'as qu'une patte de pliée alors au pire tu peux disquer la partie pliée qui ne servira à rien et tu n'auras plus de soucis de frottement aussi bien en 225 qu'en 235

par contre si les 4 pattes sont pliées de chaque côtés des 2 amortisseurs alors là il y a problème.... :-? :-?


en tout cas quand je vois cette patte pliée je me demande ce que c'est comme marque d'amortisseur car sur la photo que j'ai ajouté c'est de l'origine ça c'est sûr mais toi on dirait que c'est pas d'origine Renault
donc du coup, je comprend que ça touche
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Sam Fév 18, 2012 1:28 am

ok je vais suivre ton idee je pense merci du conseil encore
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar kikostar » Sam Fév 18, 2012 6:15 am

slt


C'est peut être même le pneu en touchant qui à force a plier la patte. c'es possible ?
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar yuscht » Sam Fév 18, 2012 9:30 am

kikostar a écrit:slt


C'est peut être même le pneu en touchant qui à force a plier la patte. c'es possible ?



Non la patte est trop épaisse pour pouvoir se plier surtout comme ca à angle droit
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: pneus qui touchent l'amortisseur

Messagepar gumball » Mar Fév 21, 2012 6:32 pm

impossible surtout que j"ai pas rouler des que j'ai entendus que ca toucher j'ai demonter les roues pour pas abimer les pneus
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)