probleme voyant injection a controler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar yuscht » Dim Avr 15, 2012 12:34 pm

mrsjulian a écrit:bon jai rouler pendant 30km a 4000tours 155km/H les voyants sont toujours allumées
alalala le fap quel galère j ai vraiment pas de chance avec les voitures ......


à mon avis ce n'est pas suffisant 30min car ce n'est pas dans le cycle de régénération

prévois 1h de roulage minimum mais pas sur autoroute

fais un roulage en 3 ou 4 pas plus à au moins 80km/h sans passer la 5 et 6 comme ça elle reste haut dans les tours et monte en température
cela favorise le brulage des suies

PS c'est sûr que si d'habitude tu ne fais que de la ville ou presque tout le temps, ça n'aide pas ton FAP...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar alexc57 » Mar Déc 11, 2012 10:45 am

voila je me permets de déterrer le sujet...
j'ai fait une reprog de ma rs dci phase 2 il y a quelques mois, je suis reparti sur la reprog d'origine a cause du cycle de recyclage du FAP qui n'etait pas respecter avec la reprog... malheureusement depuis j'ai que des problèmes...
voyant injection a controler, FAP, bloqué a 3000 tours... retour garage, recyclage manuel, vidange,..
je repars ca marche 15j, après de nouveau voyant injection a contrôler...
direction garage, il efface le défaut, on reprend la voiture voyant FAP allumé... grrrr!!!
effacement du defaut, lancement du regeneration, je roule, toujours voyant allumé...
il efface encore une fois les défauts, ca va ca roule normal pendant 1h grrr!!!
maintenant voyant ESP a controlé, bloqué a 1500 tours et oui c'est la galère ;)
retour garage, valise et verdict: code injecteur perdu(remplacé que par des A), il remet les codes..., masse de suis a 0g, tout a 0 quoi... plus de voyants..

il doit prendre la voiture lundi 17 pour chercher mais ils ont l'air perdu...

de quoi ca peut provenir, je précise que je n'avais aucun problème avant la reprog, sauf quelques pertes de puissances en acceleration comme si le turbo se coupait et reprenait ensuite progressivement...

merci par avance de vos réponses, je suis perdu et ne souhaite pas faire un changement de FAP (ce qu'il envisage!!!)
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar yuscht » Mar Déc 11, 2012 11:49 pm

est-ce qu'ils ont démonté les tuyaux de pression qui sont branchés avant et après le FAP afin de voir s'ils ne sont pas bouchés :?:

car s'ils sont bouchés ou poreux ils peuvent faire autant de régénérations et de vidange qu'ils veulent ça ne résoudra pas le problème

c'est une piste à contrôler je pense
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar alexc57 » Mer Déc 12, 2012 10:00 am

Alors honnêtement mis a part brancher l'ordinateur et effacer les défauts, c'est la seule chose qu'ils ont fait... ils doivent me prendre la voiture lundi pour regarder ;)
est ce que je peux regarder moi pour les tuyaux que tu me dis car je dois faire pas mal de route avec et j'ai peur d'être embêter??? merci par avance pour ta réponse
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar yuscht » Mer Déc 12, 2012 2:22 pm

Il faut mettre l'auto sur un pont vu que ces tuyaux sont sous l'auto et les dévisser du FAP donc si tu n'as pas de matos ça va être dur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar alexc57 » Jeu Déc 13, 2012 12:06 pm

Je lui ai laissé la voiture hier soir et apparemment la batterie est hs 300A au lieu de 700?!!!si j'ai bien compris..vous pouvez confirmer les valeurs de reference? Bizarre jamais eu de problème avec. Ça pourrait soit disant expliquer des défauts dont la perte de mémoire. Mais bon je ne suis pas convaincu. Il me trouve de nouveaux défauts mais pas ceux que j'annonce? je lui ai dit pour les tuyaux vers le FAP et m'a dit qu'il allait voir ;)
la suite au prochain épisode
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar loic2910 » Lun Déc 17, 2012 6:58 pm

alexc57 a écrit:Je lui ai laissé la voiture hier soir et apparemment la batterie est hs 300A au lieu de 700?!!!si j'ai bien compris..vous pouvez confirmer les valeurs de reference? Bizarre jamais eu de problème avec. Ça pourrait soit disant expliquer des défauts dont la perte de mémoire. Mais bon je ne suis pas convaincu. Il me trouve de nouveaux défauts mais pas ceux que j'annonce? je lui ai dit pour les tuyaux vers le FAP et m'a dit qu'il allait voir ;)
la suite au prochain épisode



alors la suite ? j'ai le meme souci que toi ! les voyant injection a contrôler, voyant fap et la clef ... régé forcer et 50 bornes plus tard tout reviens
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar alexc57 » Mar Déc 18, 2012 8:56 am

J'ai récupéré la voiture vendredi et depuis plus aucuns voyants. Juste le remplacement de la batterie.
Bon ça me coûte 3h de main d'œuvre pour recherche de panne. Ça fait chère la batterie mais ça marche
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar gordini21 » Mar Déc 18, 2012 9:58 am

j'ai eu le même souci avec la mienne batterie a 230 max au lieu de 720 d'uo defaut volet etouffoir
les capteurs doivent être alimentés correctement donc si pas correct infos foireuses d’où les défauts
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar alexc57 » Mar Déc 18, 2012 3:06 pm

ok merci, donc résolu pour moi
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar loic2910 » Mar Déc 18, 2012 5:33 pm

gordini21 a écrit:j'ai eu le même souci avec la mienne batterie a 230 max au lieu de 720 d'uo defaut volet etouffoir
les capteurs doivent être alimentés correctement donc si pas correct infos foireuses d’où les défauts


alexc57 a écrit:J'ai récupéré la voiture vendredi et depuis plus aucuns voyants. Juste le remplacement de la batterie.
Bon ça me coûte 3h de main d'œuvre pour recherche de panne. Ça fait chère la batterie mais ça marche



vous n'avez rencontrer aucun problème de démarrage auparavant ???? style le démarreur qui tourne longtemps ou autre ?
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar alexc57 » Mar Déc 18, 2012 6:17 pm

Non rien du tout tjs démarrage nickel même par -20
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar loic2910 » Mar Déc 18, 2012 6:43 pm

alexc57 a écrit:Non rien du tout tjs démarrage nickel même par -20


je vais donc contrôler ma batterie ...
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)