probleme voyant injection a controler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Mer Mars 14, 2012 10:23 pm

Bonsoir a tous

J ai un gros gros souci sur ma mr2 dci année 2008
la petite clef orange et le voyant injection a contrôler ce sont allumées
je cours au garage coup de valise qui dit problème régénération fap
je démonte le fap coup de karcher avec dégraissant beaucoup beaucoup de suie
coule une fois bien nettoyé je le remonte roule un peu toujours les voyants allumées
Direction renault il me font une régénération forcer du fap mais toujours rien verdic
il faut changer votre filtre a particule Monsieur 1400e et ne sont vraiment pas sur que
ce soit ça mais faut bien commencé par changer quelque chose (rire)
retour au garage repassage valise il indique remplis a 90g de suie je démonte le fap a nouveau
lui remet un bon coup de karcher ultra chaud avec dégraissant puis le remonte le branche la valise
est la toujours 90g bizarre je pense au capteur de pression différentiel
qu'en pensez vous ? mon véhicule n'a que 90000km

merci de votre aide
mrsjulian
 

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar yuscht » Mer Mars 14, 2012 10:33 pm

90gr...il est déjà bien chargé ton FAP... :-?

est-que tu fais plus de petits trajets que de grands trajets permettant des régénérations correctes et complètes... :?: :?:

est-ce que t'as vérifié les 2 tuyaux branchés sur le FAP (un avant et un après)

si les régénérations ne se font pas correctement les tuyaux se bouchent et ensuite se désagrègent de l'intérieur pour ensuite empêcher les régénérations.

quand tu dis nettoyage au karcher, tu veux bien dire karcher qui pulvérise de l'eau :?: :?: :scratch:
si oui je doute que ce soit très bon de pulvériser de l'eau
je sais qu'au au garage on a un produit spécifique pour déboucher le FAP
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Jeu Mars 15, 2012 9:33 pm

moi je fais de grand trajets mais pour l ancien proprio aucune idée le véhicule ne m'a jamais fais comprendre
qu elle avait besoin d une régénération,oui 90g ça fait beaucoup j ai regardé sur les forums le nettoyage du fap
la plupart le font au karcher et pas de probleme .
j ai effectivement changé les deux petits tuyaux ainsi que les sondes mais toujours rien reste le capteur pression différentiel
un peut trop cher donc je voulais vraiment être sure que ce soit cela
samedi un ami vient avec son mrs dci le meme que le mien on verra bien les valeurs que la valise sort
mrsjulian
 

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar bibi93 » Jeu Mars 15, 2012 10:33 pm

La seul façon ,est de tromper le calculateur en lui faisant croire que tu a changer le FAP .
Je m'explique ,apres avoir bien nettoyé ton FAP ,tu passe la valise et tu fais une réinitialisation des apprentissages apres remplacement du filtre a particule dans le mode REPARATION (il y a deux mode sur la clip mode diagnostique et mode réparation)cela fera en sorte que le parametre :taux de suie dans le FAP =0g.
ensuite tu lance une régénération forcé avec la clip et le tour est jouée si tu est sur paris envoie moi un MP
A+ :salut:
hihi
bibi93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Jeu Juil 16, 2009 8:42 pm
Localisation : livry gargan

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar RM3 160ch oise » Ven Mars 16, 2012 6:26 am

En effet j'ai eu un problème sur mon ancienne dci 160CH avec les mêmes défauts
Ce que dit bibi93 est tout à fait exact en bon technicien
Par contre pour moi j'avais fait une reprog et le problème venait de là
Alors est tu reprog et a t'on démonté ton calculateur?
Dans ce cas vérifie bien qu'il a correctement été remonté et q'aucun picot de raccordement n'est plié
Au moins tu aura commencé par quelques chose sans que ça te coûte un centimes

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
RM3 160ch oise
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Juil 05, 2011 5:19 am
Localisation : OISE

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar jojo92800 » Sam Mars 17, 2012 11:33 pm

moi je penserai plus au capteur differentiel echappement qui ses fait la male ou alor les tuyau boucher
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Dim Mars 18, 2012 1:04 pm

merci pour vos messages
hier mon pote et venu avec moi au garage avec le meme megane rs dci mr9 que moi
on la branche a la valise pour voir ses valeurs sur la sienne on peut lance une regeneration force alors que quand je branche la mienne je ne peut faire cette manipulation le mode réparation de s affiche pas sur la valise j ai démonté son capteur de pression différentiel pour le mettre sur la mienne mais toujours rien je ne comprends vraiment pas la voiture est toute d origine sauf un filtre KN jamais de reprog pas de tuyau bouché les sondes sont bonnes

help help help
mrsjulian
 

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar yuscht » Dim Mars 18, 2012 2:55 pm

et le mécanicien (cotech :?: ) du garage Renault dit quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Dim Mars 18, 2012 9:36 pm

je n est pas vu le cotech de chez renault eux veulent me changer le fap ils disent qu il est boucher ,faux car quand je mets de l eau dedans elle coule normalement
mrsjulian
 

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar bibi93 » Lun Mars 19, 2012 11:00 am

Salut,le mode réparation est obliger de s'afficher puisque c'est la ou tu lance la régénération forcée avec la clip ,mais avant de lancer ta régénération forcée ,fait une reinitialisation des apprentissage après remplacement du fap comme ça ton calculateur croira que tu a changer ton fap et te mettra 0 Gramme de suie et tu pourra alors lancer ta régénération .Si tu est sur Paris MP :salut:
hihi
bibi93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Jeu Juil 16, 2009 8:42 pm
Localisation : livry gargan

probleme voyant fap

Messagepar mrsjulian » Jeu Avr 12, 2012 9:15 pm

bonsoir

le voyant filtre a particule est apparue sur mon tableau de bord pas de perte de puissance rien d anormal
mon garagiste se branche avec la valise taux de suis 50g il n arrive pas en m enlever le voyant il n arrive pas non plus a me faire une régénération forcer
Que faire ?
Le véhicule fonctionne normalement renault me dise de changer le fap qu'en pensez vous ?
merci d avance pour vos réponses

sportivement
mrsjulian
 

Re: probleme voyant fap

Messagepar yuscht » Jeu Avr 12, 2012 9:24 pm

mrsjulian a écrit:bonsoir

le voyant filtre a particule est apparue sur mon tableau de bord pas de perte de puissance rien d anormal
mon garagiste se branche avec la valise taux de suis 50g il n arrive pas en m enlever le voyant il n arrive pas non plus a me faire une régénération forcer
Que faire ?
Le véhicule fonctionne normalement renault me dise de changer le fap qu'en pensez vous ?
merci d avance pour vos réponses

sportivement


j'ai fusionné avec ton sujet que t'avais déjà crée il y a quelques temps et parlant du même problème
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant fap

Messagepar tomy100 » Ven Avr 13, 2012 4:21 pm

mrsjulian a écrit:bonsoir

le voyant filtre a particule est apparue sur mon tableau de bord pas de perte de puissance rien d anormal
mon garagiste se branche avec la valise taux de suis 50g il n arrive pas en m enlever le voyant il n arrive pas non plus a me faire une régénération forcer
Que faire ?
Le véhicule fonctionne normalement renault me dise de changer le fap qu'en pensez vous ?
merci d avance pour vos réponses

sportivement


Je trouve ça bien rapide de dire qu'il faut changer le FAP...

Votre voiture est en panne messieurs ? alors faut la changer... :roll:

Il faut d'abord savoir si un taux de 50 grammes est vraiment important :?:

Quel message exact renvoi la valise de diag ?

Ensuite pour quelles raisons ils n'arrivent pas à forcer une régénération ? Electronique qui refuse la commande ? FAP qui ne "répond" pas ?

Tu as essayé de rouler à haut régime (à 130 km/h en 5ème par exemple) pendant un moment pour voir si le problème disparaît ?

Le FAP est un élément assez couteux, dans les 1200 euros de mémoire, donc avant de le changer je pense qu'il faut avoir fait le tour de toutes les possibilités ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar rs2896 » Ven Avr 13, 2012 8:00 pm

personnellement,j ai eu le meme soucis que toi voyant injection a controller+ voyant fap allumé. chez renault regeneration fap impossible car fap colmaté a 90g!!! :shock: :shock: :-? .. resultat,j ai pris l autoroute en 5ieme a 150km/h pendant 20km ,arrivé au peage j ai eteind le moteur,j ai attendu 2minutes,j ai redemarré,plus de voyant et il ne s est jamais ralumé depuis.. ca fait environ 6000km.... ;-) ;-) tente ça et tu me diras
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Ven Avr 13, 2012 11:50 pm

merci de vos réponses pour ce qui en est du message fap il indique taux de suie importante l eletronique refuse de faire la manipe cela ne fonctionne pas je vais essaye demain de rouler en haut regime un petit bout de temps ont verra bien c'est la seul solution pour le moment
mrsjulian
 

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar yuscht » Sam Avr 14, 2012 7:01 am

mrsjulian a écrit:merci de vos réponses pour ce qui en est du message fap il indique taux de suie importante l eletronique refuse de faire la manipe cela ne fonctionne pas je vais essaye demain de rouler en haut regime un petit bout de temps ont verra bien c'est la seul solution pour le moment


ben avant d'essayer de faire ça par l'électronique

essayes ce que rs2896 a dit juste au dessus

mais ils ne t'ont pas proposé de faire une vidange et remplacement du filtre à huile :?: :?:

parce qu'essayer de faire régénération forcée sans faire de vidange/filtre c'est comme s'ils n'avaient rien fait :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Sam Avr 14, 2012 8:44 am

filtre a l huile plus vidange viennent d êtres faites ,Renault n arrive pas a faire une régénération forcer
du coup ils veulent changer le fap directement
mrsjulian
 

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar tomy100 » Sam Avr 14, 2012 8:49 am

Si le fait de rouler à haut régime pendant un petit moment ne change rien alors changer de concession renault, je me répète, mais je les trouve bien rapide sur le verdict.

Quel type d'utilisation fait-tu avec ta RS en général ? Ville/autoroute/nationale ?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar rs2896 » Sam Avr 14, 2012 9:00 am

plutot ville... mais un peu d autoroute et nationales parfois (30% des cas)
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: probleme voyant injection a controler

Messagepar mrsjulian » Dim Avr 15, 2012 12:27 pm

bon jai rouler pendant 30km a 4000tours 155km/H les voyants sont toujours allumées
alalala le fap quel galère j ai vraiment pas de chance avec les voitures ......
mrsjulian
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)