Gros probleme direction tres floue! [quasiment resolu]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Mar Avr 03, 2012 12:07 pm

gordini21 a écrit:le moteur électrique délivre une assistance fonction de la vitesse du véhicule et du retour de couple donné par un capteur
et chaque véhicule à une "loi" d’assistance spéciffique

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdira2.htm



ok,merci pour l explication. tu penses que le capteur de position du volant peut etre la cause de mon probleme?
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar gordini21 » Mar Avr 03, 2012 1:36 pm

je pense rien du tout c'est une possibilité
soit c'est une impression soit c'est réellement mécanique

par exemple mes anciens pneus donnaient l'impression d'un para foireux tout ça parce que l'ancien proprio avait fait 2000 bornes avec 1,8 bar à gauche !!!
depuis que j'ai des neufs plus rien

un 225 c'est très directif, c'est pas des gomme de twingo :)


il faut tout regarder
un autre j'avais eu des pneus montés depuis un an sur ma R11 turbo des klebers qui n'accrochaient plus flou dans al direction etc sauf qu'en regardant plus prêt sur le pneu il avait 5 ans de fabrication il étaient devenu très dur maintenant c'est rare ce genre de truc avec les nouvelles gommes
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Mar Avr 03, 2012 5:04 pm

le phenomene est bien plus fort qu un simple probleme de pneus ou de parra,ca va jusqua me donner quasiment 2cm d angle au volant. et quand je freiine,le volant se remt droit, alors que je n ai aucun jeux dans mes rootules :-? :-?
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar AurelMeg » Mar Avr 03, 2012 5:30 pm

Et la cremaillere c'est pas possible ??
AurelMeg
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Lun Juil 12, 2010 10:18 am

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar jeyjey » Mar Avr 03, 2012 7:42 pm

pour ma part je te dirais une cremaillere qui a du jeu(pb rencontré sur mon ex mrs ph1 lors du controle technique)+amortisseurs fatigués+bielletes axiales-> tout celà a un peu de jeu et au final dans le volant c'est amplifié du coup tu as une merguez :shock: , perso j'avais les memes symptomes que les tiens et ca me choquait pas plus que cela lorsque j'ai pris la golf + à mes parents (20 000km) et que je passais en virage plus vite et avec plus d'assurance que la mrs. J'ai donc oublié les reparations et vendu ma megane(environ 3000 euros pour tout changer)
:sad:
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Mer Avr 04, 2012 7:55 pm

jeyjey a écrit:pour ma part je te dirais une cremaillere qui a du jeu(pb rencontré sur mon ex mrs ph1 lors du controle technique)+amortisseurs fatigués+bielletes axiales-> tout celà a un peu de jeu et au final dans le volant c'est amplifié du coup tu as une merguez :shock: , perso j'avais les memes symptomes que les tiens et ca me choquait pas plus que cela lorsque j'ai pris la golf + à mes parents (20 000km) et que je passais en virage plus vite et avec plus d'assurance que la mrs. J'ai donc oublié les reparations et vendu ma megane(environ 3000 euros pour tout changer)
:sad:


pas cool pour le suivant!! :roll:
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar jeyjey » Ven Avr 06, 2012 9:30 am

pas cool pour le suivant!!


en même vu le prix que je l'ai vendu, les réparations étaient très réalisables ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Mer Avr 11, 2012 10:41 am

Resultat,apres l avoir passé pendant 15min sur les plateaux de ripages,aucun jeu dans le train avant,mais cremaillere HS,jeu enorme! :shock: :shock: . voila ,je dois la remplacer,quelqu un l a deja fait :?: :idea: ??
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar alex meg » Mer Avr 11, 2012 11:02 am

oui il faut 3 heures avec un pont

tu descends le demi berceau, les 3 vis des rotules inf, et ensuite tu as acces
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Mer Avr 11, 2012 11:54 am

alex meg a écrit:oui il faut 3 heures avec un pont

tu descends le demi berceau, les 3 vis des rotules inf, et ensuite tu as acces

tu as eu le meme probleme? ?
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar jeyjey » Mer Avr 11, 2012 5:36 pm

Purée ces problèmes de crémaillère me font halluciner :shock: , je sais pas comment vont etre les meganes 2 RS en occasion dans 4 à 5 ans avec ces pièces qui doivent tenir en principe la durée de vie de la voiture et qui lâche très prématurément, si il y a des gens qui bossent chez renault j'aimerais avoir des explications, merci, courage rs2896 ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Mer Avr 11, 2012 5:39 pm

jeyjey a écrit:Purée ces problèmes de crémaillère me font halluciner :shock: , je sais pas comment vont etre les meganes 2 RS en occasion dans 4 à 5 ans avec ces pièces qui doivent tenir en principe la durée de vie de la voiture et qui lâche très prématurément, si il y a des gens qui bossent chez renault j'aimerais avoir des explications, merci, courage rs2896 ;-)


oui,apparament ce probleme est recurrant et en plus a n importe quel kilometrage.. apparament,ce sont les cremailleres qui sont un peu faibles par rapport a la force exercée sur le train avant ainsi que le poids (950kg sur le train avt pour une dci 175)
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar alex meg » Mer Avr 11, 2012 10:35 pm

rs2896 a écrit:
alex meg a écrit:oui il faut 3 heures avec un pont

tu descends le demi berceau, les 3 vis des rotules inf, et ensuite tu as acces

tu as eu le meme probleme? ?



oui sur mon ancienne rs :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar gordini21 » Jeu Avr 12, 2012 3:52 pm

en fonction du kilométrage ce n'est plus de l'usure mais du vis caché.
j'ai déjà fait payer la totalité des réparations à renault pour un pignon de renvoi d'allumeur qui a exploser dans le moteur sur une occasion OR.
au début ils ne voulaient pas bien sur mais ils ont fini pas céder ce type de pièces ne doit jamais casser.
mais bon a 190000 difficile de réclamer même si ça ne devrait pas arriver
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Jeu Avr 12, 2012 4:01 pm

gordini21 a écrit:en fonction du kilométrage ce n'est plus de l'usure mais du vis caché.
j'ai déjà fait payer la totalité des réparations à renault pour un pignon de renvoi d'allumeur qui a exploser dans le moteur sur une occasion OR.
au début ils ne voulaient pas bien sur mais ils ont fini pas céder ce type de pièces ne doit jamais casser.
mais bon a 190000 difficile de réclamer même si ça ne devrait pas arriver



Je suis d accors,ça ne doit jamais casser,ce n est pas une piece d usure. renault a evidement "merdé" a la conception des cremailleres par rapoort au train avant ,taille de jantes etc etc... j ai reussi a negocier 440eur ttc ;-) posée parra compris chez renault au lieu de 1200 environ. rdv semaine prochaine
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar jeyjey » Jeu Avr 12, 2012 5:20 pm

ça va tu t'en tires bien mais ces pièces doivent durer la durée de vie de la voiture, il n'est pas normal que sur des voitures comme celles ci qui coute près de 35 000€ neuves que tu es des éléments de mécaniques de base comme ceux là qui lâchent.

On comprend pourquoi par la suite les golf 4 r32, civic type r, et autres gardent la côte en occasion.... :-?
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar rs2896 » Jeu Avr 12, 2012 6:04 pm

jeyjey a écrit:ça va tu t'en tires bien mais ces pièces doivent durer la durée de vie de la voiture, il n'est pas normal que sur des voitures comme celles ci qui coute près de 35 000€ neuves que tu es des éléments de mécaniques de base comme ceux là qui lâchent.

On comprend pourquoi par la suite les golf 4 r32, civic type r, et autres gardent la côte en occasion.... :-?


oui effectivement...mais bon ,j ai pas le choix si je ne veux pas me retrouver dans un mur ou un fossé un jour :-?
rs2896
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 16, 2012 6:02 pm

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar jeyjey » Jeu Avr 12, 2012 8:31 pm

oui tu as bien raison, tiens nous au courant pour tes réparations
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar alex meg » Ven Avr 13, 2012 9:29 am

jeyjey a écrit:ça va tu t'en tires bien mais ces pièces doivent durer la durée de vie de la voiture, il n'est pas normal que sur des voitures comme celles ci qui coute près de 35 000€ neuves que tu es des éléments de mécaniques de base comme ceux là qui lâchent.

On comprend pourquoi par la suite les golf 4 r32, civic type r, et autres gardent la côte en occasion.... :-?


si a 190000 kil il change qu'une cremallere je pense que c'est fiable quand meme :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Gros probleme direction tres floue!!!!!

Messagepar jeyjey » Ven Avr 13, 2012 9:49 am

oui je suis d'accord mais comment se fait il que sur une clio 1 qui a 310 000km que j'avais, des pièces comme celles ci n'avaient aucun jeu??
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)