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probleme injection

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 2:58 pm
par franky54
bonjour ma mrs 2 a un probleme quand je lui tire dessus elle coupe de temps en temps et plus rien a l accelerateur elle reste a 2000 tours et l ordinateur me dis injection a controler et le voyant esp et service s allume .j arrette la voiture et je la redemarre tous les voyants s eteignent et la voiture remarche normalement . avez vous deja rencontrer ce probleme et que dois je faire ?

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 3:02 pm
par tomy100
Pour ce type de problème le mieux est de faire passer la voiture à la valise de diag et voir les défauts qui sont remontés.

Tu auras l'origine du problème. ;-)

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 6:55 pm
par yuscht
Est ce qu'elle est reprog???

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 7:28 am
par franky54
non pas de reprog

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Mai 07, 2012 10:11 am
par motoristo
Bonjour à tous,
je possède une mégane 2 rs 2006 à 90000 km et dans les phases de grosses accélérations elle se coupe et je n'ai plus de gaz, les voyants ESP et ABS (? je crois) s'allument avec une indication "Verifier les Injecteurs" et je suis obligé de m'arrêter sur le bord de la route, couper le contact, et au redémarrage, je peux repartir sans soucis, à condition bien sûr de rouler pépère sinon ça recommence. Le problème ne survient qu'en cas de franches accélérations, si je monte tranquillement en vitesse cela n'apparait pas.

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Mai 07, 2012 1:16 pm
par yuscht
Vius avez peut-être un problème de capteur de suralimentation. à faire vérifier au garage grâce à un passage à la valise de diagnostic

Re: probleme injection

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 1:00 pm
par motoristo
je vous tiens au courant

Re: probleme injection

MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 5:27 pm
par bso95
j ai exactement le meme probleme quand j accelere et que j arrive a la rupture en fond de 3 la voiture se mes en mode degrade esp hor service et injection a controle j etiend la voiture la redemmare et plus de probleme
a tu trouve la solution ?

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 2:50 am
par bso95
Personne a trouve la solution?

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 12:27 pm
par yuscht
et est-ce que vous avez fait un passage au garage pour qu'un diag à la valise de diagnostic soit effectué :?: :?:

faut peut-être commencer par là :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

parce que "défaillance injection" veut dire tout et n'importe quoi dans le sens ou chacun a ce message mais pour chacun d'entre vous le problème peut venir d'une pièce différente....

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 4:10 pm
par bso95
Nn je n ai pas fait de diag chez renault je voulais juste savoir si il a resolu sont probleme vu que j ai exactement le meme souci

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 4:23 pm
par yuscht
bso95 a écrit:Nn je n ai pas fait de diag chez renault je voulais juste savoir si il a resolu sont probleme vu que j ai exactement le meme souci


vas chez Renault, ce sera plus rapide et plus facile à trouver la solution à ton problème

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 4:40 pm
par gordini21
une autre solution pour les codes moteurs il existe des scanners ODBII, par trop cher entre 100 et 200 euros qui permettent de récupérer les codes moteurs les plus chers lisent les sous-codes.
sinon ça permet de débroussailler comme on dit.
j'en ai un ça va bien, j'aurai du prendre plus cher j'aurai pu lire le calcul l'ABS

la marque que j'ai acheté un plus vieux mais c'est le même fabricant

http://www.amazon.com/Autel-MaxiScan-MS ... B001LHW9YG

Re: probleme injection

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 4:44 pm
par yuscht
gordini21 a écrit:une autre solution pour les codes moteurs il existe des scanners ODBII, par trop cher entre 100 et 200 euros qui permettent de récupérer les codes moteurs les plus chers lisent les sous-codes.
sinon ça permet de débroussailler comme on dit.
j'en ai un ça va bien, j'aurai du prendre plus cher j'aurai pu lire le calcul l'ABS


je suis d'accord mais avoir un outil qui lit les codes ou sous codes OK mais après il faut savoir interpréter le/les défauts en mémoire

donc savoir faire le diagnostic et faire la bonne réparation

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 1:07 am
par motoristo
Je vous tiens au courant !!! ma femme c'est apercu qu elle avait mis du sp95 ethanol 10 chez champion ! (elle est blonde, grrrrr mais je l adore) sachant que ma titine est fidéle a elf et au sp98
est ce que c'est le soucis de mon problème ? bref je compte faire un mélange de carburant et je vais changé les bougies donc a suivre

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 10:56 am
par bso95
je pense pas que c est du au sp95 ethanol le mieux est de la passe a la valise comme sa tu verra le code erreur

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 12:32 pm
par gordini21
yuscht a écrit:
gordini21 a écrit:une autre solution pour les codes moteurs il existe des scanners ODBII, par trop cher entre 100 et 200 euros qui permettent de récupérer les codes moteurs les plus chers lisent les sous-codes.
sinon ça permet de débroussailler comme on dit.
j'en ai un ça va bien, j'aurai du prendre plus cher j'aurai pu lire le calcul l'ABS


je suis d'accord mais avoir un outil qui lit les codes ou sous codes OK mais après il faut savoir interpréter le/les défauts en mémoire

donc savoir faire le diagnostic et faire la bonne réparation


tu as raison j'aurais du préciser que je sais les interpréter :) sinon ça sert pas à grand chose effectivement.
j'ai toujours tendance à oublier ce léger détail :)

Re: probleme injection

MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 7:22 am
par motoristo
Renault m a demandé 53e passage valise +120euros mécanique (par heure) pour un diagnostic midas 49euros ...

Je vous tiens au parfum

Re: probleme injection

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 1:01 am
par bso95
Tu a fait le diag pr la megane ?

Re: probleme injection

MessagePublié: Mar Juin 05, 2012 6:59 am
par chaton
J'ai eu le problème la semaine dernière.

Moteur chaud, lors d'une accélération douce ( après un céder le passage ) coupure à 2000trs, message odb injection à contrôler et plus de puissance.

J'ai pris rdv direct chez Renault. Faut pas trainer comme ça on est directement fixé.
Passage à la clip, résultat : électrovanne de la wastgate hs.
Il m'ont réparé ça pour 162€ diag compris.

La voiture marche nikel maintenant

Apparement c'est assez rare cette panne.

Voilà, je te conseil de passer à la clip certe un peu cher mais au moins tu es fixé.