Problème sur climatisation !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème sur climatisation !!!

Messagepar Seb de Nantes » Jeu Mai 17, 2012 1:47 pm

Bonjour,
je poste ce sujet afin d'avoir vos avis sur mon problème de climatisation.
Voiture achetée l'hivers dernier et avec l'arrivée des beaux jours, j'ai voulu mettre la clim.
Rien ne se passe au niveau du moteur et sur l'affichage du tableau de bord, il est indiqué "AC"

Je suis allé chez Renault et le technicien me dit que je n'ai plus de gaz, qu'il faut faire une recherche de fuite avec un traceur et ensuite voir les éventuelles réparations.
Après en avoir discuter avec un voisin mécano, on a démonté la face avant et selon lui, j'ai un trou dans le radiateur de clim...

1- Avez-vous une idée du montant de ces réparations?
2- Recherche de fuite avec traceur?
3- Avez-vous aussi un garage sérieux et non voleur à me conseiller sur Nantes et sa région?

Merci de votre aide,
Seb.
Seb de Nantes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Nov 02, 2011 10:44 am
Localisation : Nantes

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 2:04 pm

Le coupe de la recherche de fuite est bien la solution.

Ils injectent un fluide semblable à fluide frigorigène mais qui change de couleur au contact de l'air, ce qui permettea de trouver l'endroit de la fuite.

Le radiateur de clim ne doit pas couter bien chere chez oscaro mais ce n'est pas une opération que tu peux faire comme ca, il faut bien boucher les tuyauteries pour eviter les contact avec l'air.

Je ne sais pas comment ils procèdent chez renault.

Si tu es certains que c'est le radiateur, change le et fait vite un tirage au vide/remplissage.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar alex meg » Jeu Mai 17, 2012 3:59 pm

c'est ca antho

chez renault , on vide la clim , on remplace rapidement le condenseur (pas trop longtemps sinon il faut remplacer la bouteille ) et une recharge avec du traceur et basta!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar yuscht » Jeu Mai 17, 2012 5:34 pm

alex meg a écrit:c'est ca antho

chez renault , on vide la clim , on remplace rapidement le condenseur (pas trop longtemps sinon il faut remplacer la bouteille ) et une recharge avec du traceur et basta!


c'est "en théorie" obligatoire de changer la bouteille déshydratante surtout que si effectivement il n'y a plus de gaz, ça veut donc dire qu'il y a fuite

s'il y a fuite, ça veut donc dire que le circuit est déjà à l'air libre si je peux dire donc la bouteille a déjà emmagasiner de l'humidité

bien souvent sur Mégane 2 la fuite provient au niveau du tuyau inférieur qui se branche sur le radiateur de climatisation (condenseur) ça devient poreux et le gaz s'échappe par là

pour en être vraiment sûr, oui le mieux c'est de faire une recherche de fuite avec gaz traçant je confirme ce qu'a dit Anthony et Alex
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Seb de Nantes » Mer Mai 23, 2012 8:40 pm

Quelqu'un a t-il une idée du coût de cette recherche de fuites?
Et une idée du coup de remplacement de ce condenseur?
Merci
Seb de Nantes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Nov 02, 2011 10:44 am
Localisation : Nantes

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Mich » Mer Mai 23, 2012 9:35 pm

+1
Il faut faire une recherche de fuite ( de 60 à 80€ selon les centres auto ou garages).
J'espère que ce n'est pas le condenseur.
Je travaille dans la clim automobile et ne conseille pas les condenseurs de sous marques car ils sont de mauvaises qualité.
Les condenseurs avec certains défauts sont mis en pièces de rechange et cela est valable pour tout les grands fabricant de clim.
R26 F1 TEAM N°993 RIP
R26 F1 TEAM N°467
Avatar de l’utilisateur
Mich
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Oct 07, 2011 8:58 am
Localisation : Moselle

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Seb de Nantes » Sam Mai 26, 2012 10:27 am

Merci pour toutes vos infos.
Elle commence à me coûter cher cette auto !!! lol
Seb de Nantes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Nov 02, 2011 10:44 am
Localisation : Nantes

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar steph91 » Mer Mai 30, 2012 4:38 pm

en tout ca schez renault tu compte 500e pour le condenseur!!

je veux pas faire de la pub mais ya une reduction sur la clim en ce moment PROFITEZ EN!!je sors!!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar lolo » Mer Mai 30, 2012 8:37 pm

Mich a écrit:+1
Il faut faire une recherche de fuite ( de 60 à 80€ selon les centres auto ou garages).
J'espère que ce n'est pas le condenseur.
Je travaille dans la clim automobile et ne conseille pas les condenseurs de sous marques car ils sont de mauvaises qualité.
Les condenseurs avec certains défauts sont mis en pièces de rechange et cela est valable pour tout les grands fabricant de clim.

HS ON
Que penses tu des produits qui permettent de bouchon des micro fuite? (j'en profite puisque tu bosses dans la clim)
HS OFF
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Sam Juin 03, 2017 12:53 pm

yuscht a écrit:
alex meg a écrit:c'est ca antho

chez renault , on vide la clim , on remplace rapidement le condenseur (pas trop longtemps sinon il faut remplacer la bouteille ) et une recharge avec du traceur et basta!


c'est "en théorie" obligatoire de changer la bouteille déshydratante surtout que si effectivement il n'y a plus de gaz, ça veut donc dire qu'il y a fuite

s'il y a fuite, ça veut donc dire que le circuit est déjà à l'air libre si je peux dire donc la bouteille a déjà emmagasiner de l'humidité

bien souvent sur Mégane 2 la fuite provient au niveau du tuyau inférieur qui se branche sur le radiateur de climatisation (condenseur) ça devient poreux et le gaz s'échappe par là

pour en être vraiment sûr, oui le mieux c'est de faire une recherche de fuite avec gaz traçant je confirme ce qu'a dit Anthony et Alex

Salut,

J'ai un souci qui traine depuis pas mal de temps avec la clim.

il y a 3 ans, vers le mois de Mai, je fait faire un remplissage de clim chez Renault, après 2 semaines plus rien, je la ramène donc au garage et une fuite est détecté par gaz traceur en garage Renault, le fautif était le condensateur, vue les 750€ demandé pour le condenseur, les joints et le gaz.. aux vues de mes finances et du prix exhorbitant pour ce qu'il y avait a faire, j'ai commandé le condenseur oem renault sur Renault UK pour 160€ livré .
Je l'ai monté, mais je n'ai pas changé les joints.
Après une recharge, en garage, ça a duré guère plus de 3 semaines.. plus de gaz.. il y avait donc une autre fuite
Je décide de terminer le mois d'Aout, et donc l'été, sans clim.

L'année d'après, l'an dernier, toujours en Juin, je decide de pousser la recherche en achetant de quoi faire la recharge avec cannette de recharge, traceur, colmateur rapide, flexibles, raccords, manometres et lampe uv.
La clim est vide, et n'ayant pas de quoi tirer a vide je commence par une cannette qui transforme l'humidité en huile, et je termine par un traceur.
Résultat?.. elle a duré 3 semaines et quelques et surtout aucune trace de fuites.. :scratch:
Je décide donc de re remplir mais cette fois-ci avec la canette de colmateur rapide, ça a duré entre 5 et 6 semaines et plus rien mi août
Blasé.. je laisse encore tomber pour une prochaine.

On arrive à maintenant, et je dois avouer que j'en ai un peu marre :mrgreen:
Je pense que le soucis vient d'un tout, car ça fait 12 ans que les joints et bouteilles deshydratante sont les mêmes
qu'en pensez vous ?

Il me faudrait quoi? une bouteille, un détendeur et des joints? mais lesquels?
Je compte changer également le flexible bas.
Auriez-vous les réfrences de ces pièces ?

Concernant la bouteille, et le problème d'humidité, cette dernière une fois en place dans le circuit, elle peut tenir combien de temps avant recharge? car je compte faire recharger en garage, le matos que j'ai pour recharger avec canette c'est bien pour l'appoint. . mais niveau huile ca m'inquiete un peu en repartant a zéro.
a ce propos où peut on trouver de l'huile pour les joints?


Merci ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 04, 2017 9:18 am

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, ça fait 4 ans au moins que j'ai une fuite, un peu chiant mais je fais avec jusqu'à trouver ou cette fuite se trouve !

Concernant la bouteille déshydratante, si le circuit n'a jamais été vide c'est pas la peine de la changer, aucune humidité ne sera rentré dans le circuit. En revanche, vu que tu as changé ton condensateur, normalement tu aurais du la changer en même temps et faire un appoint d'huile (je n'ai plus la quantité en tête). Pour le changement de condensateur c'est pareil, faut rajouter dans le circuit de l'huile (et c'est pareil pour chaque élément changé). Concernant les joints, il est recommandé de les changer, mais franchement souvent ils sont en très bon état encore. Le mieux, tu mets sous pression ton circuit avec du gaz et du mets de l'eau savonneuse sur les raccords pour voir si ça fuit ou pas.

Pour ma part, pour la petite histoire, j'ai un beau jour plus eu de froid dans ma climatisation. J'ai donc acheté un kit Duracool pour recharger moi-même et c'est reparti quelques temps, environ 2 mois puis plus de gaz (enfin il en restait mais pas assez). L'année d'après, j'ai rechargé à nouveau avant départ à l'étranger et mon compresseur à grippé, donc climatisation HS. L'année d'après j'ai changé compresseur + joints de compresseur, joints de condensateur et joints de bouteille déshydratante + la bouteille déshydratante + recharge en Duracool. Verdict, toujours une fuite. Depuis, j'ai acheté 2 marques d'anti fuite, j'ai cherché la fuite à l'aide de savon et aucun résultat, la fuite n'apparait pas (enfin il me reste à vérifier l'évaporateur + les raccords d'évaporateur, seuls endroits non vérifiés).

Bref, pour éviter de claquer 40€ de recharge à chaque fois, j'ai carrément acheté une bouteille de propane 5 kgs et maintenant je recharge au propane. Par contre il faut bien mélanger avec de l'Isobutane sinon on arrive à des températures en sortie d'aérateur de l'ordre de -5° alors que dehors il fait 30°... En soit c'est pas ultra dérangeant, l'habitacle refroidi hyper vite ! Mais l'évaporateur étant tellement froid qu'il givre et au fur et à mesure l'air ne passe plus, il faut donc couper la climatisation le temps du dégivrage et la remettre.

Bref, à ce stade j'en suis rendu à toujours chercher cette fuite, quand j'aurais un moment j'irais vérifier la partie évaporateur. Pour ma part, si je ne trouve pas je continuerai à recharger de temps en temps au propane au lieu de changer je ne sais pas combien de pièces pour rien, ça me reviendra moins cher vu le prix ridicule d'une recharge au propane comparer au R134a.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Dim Juin 04, 2017 2:06 pm

:shock: Merde ça me fout un coup derrière la tête ton histoire

Qu'appel tu circuit vide ? quand le compresseur ne se met plus en route il n'y a plus de gaz ou bien il en subsiste toujours un peu malgré la, ou les, fuites?
Je pose la question car si c'était vraiment vide... ca fait 3 ans qu'elle serait foutu cette bouteille ?

Duracool, c'est bien cette marque que j'utilise
mais je ne me vois pas faire de mélange propane ou autre :-? :eek:

Mon idée de changer la bouteillle, joints et flexible bas n'est pas si idiote pour le moment ?
Saurais-tu où trouver cette huile ?
Par ailleurs ma question tient toujours à qui connaîtrait les références bouteilles, joints et flexible ;)

Une fois recharger en gaz je verrais bien avec ta technique d'eau savonneuse :cyclopsani: ;-) merci
Par contre ma clim fait un bruit assez aigu dans l'habitacle, cest normal ?

Qu'appel tu évaporateur ? c'est ce qui se trouve dans l'habitacle derrière la ventilation ?

Merci
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 04, 2017 3:21 pm

Circuit vide = plus de gaz = pression du circuit identique à la pression atmosphérique, donc humidité qui peut rentrer dans le circuit de climatisation. Si il reste toujours un peu de gaz = pression du circuit supérieur à la pression atmosphérique, donc aucune humidité ne peut rentrer (c'est mon cas, ça se vide mais jamais totalement).

Le compresseur ne se déclenche pas si plus assez de gaz, mais il est possible qu'il reste un peu de gaz mais pas assez pour que le compresseur se lance (il faut un minimum de pression). Si ton circuit a été totalement vide, oui faut changer la bouteille.

Donc oui, tu peux changer bouteille + joints, mais franchement, je vois pas l'utilité de changer un flexible si tu sais même pas si il y a une fuite dessus... A mon avis, tu vas changer tes joints + bouteille et t'auras toujours cette fuite.

Pour l'huile, moi je l'avait commandé sur Amazon à l'époque mais je n'ai plus en tête la référence, c'est très spécifique.

Pour la référence de tes pièces, on ne connais pas ta voiture, donc dur à dire.

Pour le bruit aigu, c'est peut-être le même que moi. Sur la mienne quand je suis passé sur du gaz alternatif mon compresseur s'est mis à faire un bruit de grondement, genre un roulement grippé un peu, mais c'est juste dû au gaz, ça ne pose pas de soucis particulier. C'est peut-être dû au fait qu'on a un système sans détendeur, c'est un orifice calibré dans une durite qui fait office de détendeur.

L'évaporateur c'est bien ce qui est sous la planche de bord.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Dim Juin 04, 2017 4:23 pm

Aurel'MRS a écrit:Circuit vide = plus de gaz = pression du circuit identique à la pression atmosphérique, donc humidité qui peut rentrer dans le circuit de climatisation. Si il reste toujours un peu de gaz = pression du circuit supérieur à la pression atmosphérique, donc aucune humidité ne peut rentrer (c'est mon cas, ça se vide mais jamais totalement).

Le compresseur ne se déclenche pas si plus assez de gaz, mais il est possible qu'il reste un peu de gaz mais pas assez pour que le compresseur se lance (il faut un minimum de pression). Si ton circuit a été totalement vide, oui faut changer la bouteille.

Ok je comprend bien, j'irais voir si il me reste de la pression ;-)
Pour le compresseur j'avais compris ça et c'est en remplissant de gaz que j'avais bien compris le fonctionnement.

Donc oui, tu peux changer bouteille + joints, mais franchement, je vois pas l'utilité de changer un flexible si tu sais même pas si il y a une fuite dessus... A mon avis, tu vas changer tes joints + bouteille et t'auras toujours cette fuite.
Le flexible par precaution, car selon yusht il arrive souvent qu'il devienne poreux et que ca fuit par lui.
pourquoi penses tu que ça fuirait toujours?

Pour l'huile, moi je l'avait commandé sur Amazon à l'époque mais je n'ai plus en tête la référence, c'est très spécifique.

Ok merci, spécifique pour toutes les clim de voiture?

Pour la référence de tes pièces, on ne connais pas ta voiture, donc dur à dire.

M2Rs Trophy de 2005

Pour le bruit aigu, c'est peut-être le même que moi. Sur la mienne quand je suis passé sur du gaz alternatif mon compresseur s'est mis à faire un bruit de grondement, genre un roulement grippé un peu, mais c'est juste dû au gaz, ça ne pose pas de soucis particulier. C'est peut-être dû au fait qu'on a un système sans détendeur, c'est un orifice calibré dans une durite qui fait office de détendeur.

Ok ca me rassure :salut:

L'évaporateur c'est bien ce qui est sous la planche de bord.

Ok, est-ce dur d'y acceder? J'aurais bien jetté un oeil dessus pour voir avec la lampe uv si il y aurait une fuite grace au traceur que j'avais mis l'an dernier.

Merci Aurel :sunny:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 04, 2017 5:20 pm

Pourquoi je pense que ça fuira toujours ? Car franchement, il y a assez peu de chance que le changement de joint et de bouteille change quoi que ce soit, et même de la durite que tu veux changer. Si il y avait une fuite tu l'aurais vu au traceur, surtout que ce que tu veux changer ce sont des pièces bien en évidence.

L'huile est spécifique au compresseur, tu n'auras donc pas forcement la même huile qu'un autre compresseur.

Et pour l'évaporateur, pour avoir changer plusieurs fois le filtre d'habitacle et déjà fait un nettoyage de l'évaporateur, oui c'est la misère d'y voir quoi que ce soit, surtout que tu ne vois qu'une seule face de l'évaporateur. Moi pour y voir quelque chose j'avais mis ton téléphone en mode caméra et je filmais avec le flash.

Bref, pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juin 05, 2017 9:45 am

Pour l'huile j'avais prit elle : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DQH ... UTF8&psc=1

Et pour les références des durites et bouteille déshydratante :

Image

Sinon pour changer l'évaporateur il faut démonter le tableau de bord...

PS : les prix ne sont pas du tout à jour !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Lun Juin 05, 2017 11:33 am

Le tableau de bord ? Mais non :shock:

En tout cas merci pour l'huile et les références ;-)
il y a combien de quantité en huile 500ml ? j'arrive pas à voir.
Est ce que je peut la mettre dirctement dans la bouteille déshydratante ?

Par contre 170€ le flexibles et 50€ quelques joints.. ils ne se font pas chier :silent:

J'ai du mal à comprendre le chemin de la clim, j'étais persuadé que le flexible bas allé sur la bouteille, là on xirait bien qu'il vas directement sur l'évaporateur non ? :scratch:

Purée... je sais plus quoi faire, si au moins je voyais la fuite au traceur ce serait plus simple.. mais là ya rien.. :pl:

Merci Aurel :salut: ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juin 05, 2017 12:06 pm

Pour la quantité d'huile je n'en ai aucune idée, je ne m'en souvient pas, mais il est clair qu'il n'y a pas 1L, ça doit être dans les 150ML environ.

Image

Le tuyau tout en bas va directement à l'évaporateur je crois oui, mais j'en suis pas sûr à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Lun Juin 05, 2017 1:29 pm

Aurel'MRS a écrit:Pour la quantité d'huile je n'en ai aucune idée, je ne m'en souvient pas, mais il est clair qu'il n'y a pas 1L, ça doit être dans les 150ML environ.

Image

Le tuyau tout en bas va directement à l'évaporateur je crois oui, mais j'en suis pas sûr à 100%.

Ok merci ;-)

Je met l'huile directement dans la bouteille?
Les joints, hors de prix pour changer, tu sais si on peut les trouver hors réseau? C'est spécifique ou bien standard? je sais que j'en demande beaucoup, pas de soucis les questions sont pour tout le monde ;-)

Je pense savoir ce que je ferais, je vais changer la bouteille, joints et je met l'huile puis je remplirait de gaz et on verra en mettant de l'eau savonneuse vue que le traceur, sur les pieces visibles, n'a rien donné.
saurais tu si il faut tirer à vide apres changement de bouteille ?

Et puis, si ça fuit encore ça fera de la pièce en moins a changer l'an prochain :mrgreen:
Non parcque là le flexible en plus, à 170€, sans en être sûr.. ca fait beaucoup
J'irais chez un frigoriste la prochaine fois, faut juste en trouver un.

J'aimerais tout faire faire ce serait tellement plus simple mais avec la distribution, courroie accessoire, le vm, l'embrayage et là la pédale d'accélérateur... en 6 mois c'est trop pour mois.. donc j'essai de faire au mieux pour la clim.

Elle a 104000km et deja pas mal de choses changés, entre injecteurs, bobines, pompe a essence, amorto viarouge pas donné mais les oem sont plus cher :lol: , valves electroniques, embrayage, vm, distri et accessoire, tout les supports moteurs, support train arrière, potentiomètre pédale d'accelerateur, calorstat, condensateur, sonde turbo, batterie, les 2 ballast, le système de cablage des vitres electriques, et là les pieces de clim.. et je l'ai eu qu'a 95000km (je roule 2 a 3000km par an avec)
j'espère qu'elle vas me laisser tranquille un moment. :silent: :lol:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juin 05, 2017 3:51 pm

Ha ouais t'es un chaud du changement de pièces toi :shock:

Pour l'huile, oui tant qu'à démonter ta bouteille tu peux en mettre dedans. Normalement ça se met via la valve, mais vu que tu démontes, tu peux faire directement via la bouteille.

Les joints c'est spécifique, donc moi aussi j'avais dû passer chez Renault, alors que d'habitude je fait tout pour pas y aller...

Pour le tirage à vide c'est obligatoire oui, sinon tu auras de l'humidité dans ton circuit.

Par contre, aller chez un frigoriste, je suis pas certain qu'il trouve quelque chose, le mec ne sera pas mécanicien, donc démonter un tableau de bord... lol !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)