Problème sur climatisation !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème sur climatisation !!!

Messagepar Seb de Nantes » Jeu Mai 17, 2012 1:47 pm

Bonjour,
je poste ce sujet afin d'avoir vos avis sur mon problème de climatisation.
Voiture achetée l'hivers dernier et avec l'arrivée des beaux jours, j'ai voulu mettre la clim.
Rien ne se passe au niveau du moteur et sur l'affichage du tableau de bord, il est indiqué "AC"

Je suis allé chez Renault et le technicien me dit que je n'ai plus de gaz, qu'il faut faire une recherche de fuite avec un traceur et ensuite voir les éventuelles réparations.
Après en avoir discuter avec un voisin mécano, on a démonté la face avant et selon lui, j'ai un trou dans le radiateur de clim...

1- Avez-vous une idée du montant de ces réparations?
2- Recherche de fuite avec traceur?
3- Avez-vous aussi un garage sérieux et non voleur à me conseiller sur Nantes et sa région?

Merci de votre aide,
Seb.
Seb de Nantes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Nov 02, 2011 10:44 am
Localisation : Nantes

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 2:04 pm

Le coupe de la recherche de fuite est bien la solution.

Ils injectent un fluide semblable à fluide frigorigène mais qui change de couleur au contact de l'air, ce qui permettea de trouver l'endroit de la fuite.

Le radiateur de clim ne doit pas couter bien chere chez oscaro mais ce n'est pas une opération que tu peux faire comme ca, il faut bien boucher les tuyauteries pour eviter les contact avec l'air.

Je ne sais pas comment ils procèdent chez renault.

Si tu es certains que c'est le radiateur, change le et fait vite un tirage au vide/remplissage.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar alex meg » Jeu Mai 17, 2012 3:59 pm

c'est ca antho