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probleme au freinage

MessagePublié: Sam Mai 05, 2007 8:23 pm
par Bill59
voila depuis ma sortis sur le circuit de folembray, un bruit sourd interviens sur l'avant gauche , lors des freinages . La pedale ne claque pas et je n'ai pas de vibration dans le volant . La qualité du freinage n'a pas changer . Ce bruit est apparus au fur et a mesure des sessions pour etre bien present en fin de journé . Je tiens a sinaler que la voiture etait fortement solicité sur l'avant gauche , le circuit contient beaucoup de virage a droite .
merci pour vos réponse .

MessagePublié: Mar Mai 08, 2007 11:56 am
par Bill59
Un petit up , personne ne peu me donner de réponse :?: :?

MessagePublié: Mar Mai 08, 2007 8:22 pm
par Bill59
l'usure des plaquettes ne posent pas de problemes, elle ne sont pas glacés non plus .

Merci pour ta reponse fred

MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 9:07 pm
par Bill59
voila , j'ai eu rdv aujourd'hui chez renault . Après un essai avec un mecano qui a pus constater le bruit, la decision a été prise de changer les diques et plaquettes . Je vous tiendrais au courant si tout est revenus a la normale ...

MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 7:30 pm
par Petit
Bienvenu dans le dur monde des circuiteurs: à coup quasi certain, disques voilés. Normal pour une mégane roulant sur circuit avec un freine-tard au volant...

Si tu roule de nouveau sur circuit, ça recommencera très certainement. Bon courage à toi :wink:

Edit: pour info, les disques de Még non CS, donc non percés, résistent un peu mieux...

MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 8:41 pm
par Bill59
je n'ai pas roulé beaucoup depuis que je l'ai recupérée, a premiere vus tout va bien . J'en serait un peu plus ce week end car je tourne sur le circuit d'abbeville . Pour les freinages , c'est sure je serait plus calme que la premiere fois a folembray :?

Petite question : comment peut on detecter un disque voilé, car je ne sentais rien dans le volant , avec ou sans esp ?

MessagePublié: Dim Juin 03, 2007 9:02 pm
par crystal
Moi, après une vibration au volant au freinage avec disqu et plaquette a temperature, on m' tout changé sous garantie
la prochaine étape sera les bol alu sur la R26.....

MessagePublié: Dim Juin 03, 2007 10:02 pm
par ep
crystal a écrit:Moi, après une vibration au volant au freinage avec disqu et plaquette a temperature, on m' tout changé sous garantie
la prochaine étape sera les bol alu sur la R26.....


>Je suis dans le même cas: disque voilée, de la merde ces disques par rapport à la puissance des étriers...
Je vais voir pour installer des écopes de frein avant de passer au bol ultra-cher.

MessagePublié: Jeu Août 23, 2007 5:34 pm
par MRS49
:?: il y a t'il des gars qui ont travaillé sur des ecopes de freins ,car c'est un gros soucis le refroidissement des freins sur nos MRS.
voilage et compagnie.....
d'aprés ce que j'ai vu il n'ya pas beaucoup de place pour des conduites d'air
Merci à vous est exellent forum.

MessagePublié: Jeu Août 23, 2007 10:39 pm
par Petit
MRS49 a écrit::?: il y a t'il des gars qui ont travaillé sur des ecopes de freins ,car c'est un gros soucis le refroidissement des freins sur nos MRS.
voilage et compagnie.....
d'aprés ce que j'ai vu il n'ya pas beaucoup de place pour des conduites d'air
Merci à vous est exellent forum.


T'as raison, il n'y a pas beaucoup de place.

A gauche ça va, mais à droite réservoir lave glace et compresseur de clim restreignent sérieusement le passage.

Attend toi à y passer du temps. Et ça c'est rien. Un tuyau s'arrétant net au par boue ne sert pas à grand chose. Et pour l'amener jusqu'au disque, si tu trouve la solution, n'oublie pas de faire tourner... :wink: Pas beaucoup de place dans les passages de roue en 235/18...

Maintenant, comme dis plus haut, personnellement je suis passer en disque de clio cup. 2 avantages: et de un ils sont pleins donc résistent mieux que les percés et de deux, ils ne valent ''que'' 70 euros ttc chaque, soit moitié moins chère que les percés, donc ça fait deux fois moins ch..r de les voiler.

voili

MessagePublié: Dim Août 26, 2007 7:57 pm
par MRS49
oui mais il ne sont pas du méme diamétre,
çà le fait quand méme,?
Si vous avez les références , merçi à vous
:wink:

MessagePublié: Dim Août 26, 2007 8:45 pm
par Petit
MRS49 a écrit:oui mais il ne sont pas du méme diamétre,
çà le fait quand méme,?


Comment ça, ce n'est pas le même diamètre??? :roll:
Mais si, fais moi confiance, ils sont en tout point identiques à ceux de la MRS sans CS, sauf que prévus pour la compétition, leur prix est inférieur parceque les utilisateurs en changent plus souvent.

MRS49 a écrit:Si vous avez les références , merçi à vous :wink:


A commander chez RS par l'intermédiaire de ton agent. Je recherche la référence dans mes factures et j'éditerai mon message :wink:

Autre point important, attention aux plaquettes d'origine, quasiment identique aux DS2500, elles se déposent de manière irrégulière sur les disques et créeent ainsi un phénomème pouvant s'apparenté au voilage. Par contre (contrairement au voilage), c'est rattrapable en ponçant les disques à la toile émeri jusqu'à élimination du dépôt.

Et pour finir, n'oublie pas de faire refroidir ton système de freinage, en roulant à allure modéré, après chaque grosse arsouille

Edit: ref disques clio cup: 7711160361

Voilou

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 11:40 am
par MRS49
sympa d'avoir répondu rapidement,et merçi pour les infos. :)

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 8:10 pm
par Petit
De rien, c'est pour ça que c'est fait les fofos, non? :wink: :wink:

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 9:05 pm
par dj sonic
Petit a écrit:Edit: pour info, les disques de Még non CS, donc non percés, résistent un peu mieux...


heu non c'est l'inverse, c'est les disque percé rainure qui ce voile beaucoup moi vite que les disque plein de rs sans chassi sport. :wink:

MessagePublié: Mer Août 29, 2007 7:52 pm
par Petit
dj sonic a écrit:
Petit a écrit:Edit: pour info, les disques de Még non CS, donc non percés, résistent un peu mieux...


heu non c'est l'inverse, c'est les disque percé rainure qui ce voile beaucoup moi vite que les disque plein de rs sans chassi sport. :wink:


Oui, oui, si tu veux :roll:

MessagePublié: Mer Août 29, 2007 8:54 pm
par skyline126
Nan nan je confirme ce que dit Petit (pourquoi un tel pseudo :lol: ) ! Les disques ventilés sont beaucoup + costaud que les percés-ventilés !

Les perçés offrent un freinage plus endurant, mais les trous augmentent la facilité au voilage ! Et si t'as la chance qu'ils ne se voilent pas, au bout d'un moment t'as des criques qui se forment autour des trous !
Ceux qui changent les disques percés-ventilés par les ventilés notent cette meilleure résistance au voilage, mais au détriment d'une moins bonne endurance !

J'avais longtemps les disques ventilés et je n'ai eu des problèmes qu'après 3 ans ! Pour l'instant les perçés que j'ai sur la R26 ont l'air de tenir, mais après chaque sortie circuit j'ai des vibrations dans le volant :roll: ! Mais ce n'est pas du au voilage, juste du dépot des plaquettes sur les disques !

MessagePublié: Mer Août 29, 2007 9:12 pm
par Petit
skyline126 a écrit:(pourquoi un tel pseudo :lol: )


Parceque........................, non mais... :wink:

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 7:23 pm
par Avi
Merci les gars pour ces petites infos concernants le voilage des disques de freins sur la R26. Je rentre tout juste d une journee slick&stock sur le circuit de Dreux et grosse vibration dans le volant au freinage sur le retour a la maison, avant de changer tout ca , vu que je suis d'origine, je vais quand meme suivre les conseils de Petit en poncant dès demain mes disques pour voir si ils sont reelement voilés.. en tout cas merci du conseil , ca ne coute rien d essayer... :wink:
Je vous tiens au courant.