Page 2 sur 3

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:33 pm
par f1team57
Darkblue a écrit:Vous parlez du ralenti à l'arrêt ou du ralenti au en mouvement? N'oubliez pas que vos MRS ont des moteurs F et comme chauwe moteur F de Renault, comme le F2N, F7P et F7R, votre F4Rt aura un ralenti de 800-850 tours/minute à l'arrêt et de 1000-1050 tours/minuten en roulant.

Ca c'est toutàfait normal!

Debrayez en roulant avant de vous arrêter, vous verrez que votre ralenti descend de 200 tours dès que vous serez à l'arrêt complet!


Au fait Darkblue en a pas encore vu tes toffs de ta r26.
... :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:35 pm
par mael_b
Darkblue a écrit:Vous parlez du ralenti à l'arrêt ou du ralenti au en mouvement? N'oubliez pas que vos MRS ont des moteurs F et comme chauwe moteur F de Renault, comme le F2N, F7P et F7R, votre F4Rt aura un ralenti de 800-850 tours/minute à l'arrêt et de 1000-1050 tours/minuten en roulant.

Ca c'est toutàfait normal!

Debrayez en roulant avant de vous arrêter, vous verrez que votre ralenti descend de 200 tours dès que vous serez à l'arrêt complet!


J'avais remarqué ça mais je n'arrivais pas à m'expliquer le pourquoi du comment. Au moins maintenant je sais que c'est normal :P

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:36 pm
par Morex
Cela n'est pas un particularité des moteurs "F" Renault mais de tout les constructeurs (essence et diesel).
Selon une étude menée par les constructeurs, la plus part des conducteurs n'accélères jamais ou rarement dans les embouteillages (ou situations similaires). Les conducteur laisse le véhicule "glissé" sur le régime du ralenti.
Les constructeurs et équipementiers en donc intégrés une nouvelle fonction dans le calculateur d'injection qui a pour but d'augmenter le régime de ralenti pendant cette phase de fonctionnement du véhicule.

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:38 pm
par f1team57
Voila c'est se que je vais tout a ralenti a la limite de caler meme

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:39 pm
par Morex
Didier, parle avec des codes :lol:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:41 pm
par f1team57
Morex a écrit:Didier, parle avec des codes :lol:



??? quoi pas compris

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:42 pm
par mael_b
f1team57 a écrit:??? quoi pas compris


T'as phrase précédente est pas bien compréhensible :wink:. Je dois avouer que je ne l'ai pas comprise non plus :oops:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:45 pm
par f1team57
f1team57 a écrit:Voila c'est se que je vais tout a ralenti a la limite de caler meme


Voila c'est ce que je fait moi tout au ralenti en jouant avec l'embrayages

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:58 pm
par Morex
C'est plus simple à comprendre :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 6:05 pm
par Darkblue
f1team57 a écrit:Au fait Darkblue en a pas encore vu tes toffs de ta r26.
... :wink:


Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire de convenables!
Voici un petit apperçu des modifs que j'ai fait ces derniers jours

-) rabaissée de 30 mm avec des ressorts courts H&R
-) élargisseurs de voies de 30mm par axe
-) filtre K&N
-) échangeur alu Forge Motorsport
-) boitier audio connection box
-) mano de pression de turbo monté dans le cendrier en lieu et en place
-) console centrale avec bac de rangement et repose-bras
-) disques de freins avant de Clio Cup
-) plaquettes Pagid jaunes à l'avant et bleues à l'arrière

... et dans 600 Km j'arrête le rodage et je la tappe sur la Nordschleife :siffle:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 6:09 pm
par f1team57
Ah tu as monter l'accoudoir comme moi :wink:
Vivement les 600 kms alors

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 6:15 pm
par Darkblue
f1team57 a écrit:Ah tu as monter l'accoudoir comme moi :wink:
Vivement les 600 kms alors


oui :wink:

et t'avais bien raison à Spa, il fallait bien changer toutes les pièces, il n'y en avait pas une de récupérable, sauf les 4 petites vis...

au moins on a bien trouvé le même tissue pour l'accoudoir que celui des panneaux de portes, l'harmonie est parfaite et j'ai aussi remis la plaquette R26 en place près du levier de vitesse, mais je te montrerai ça en foto dès que j'ai quelques minutes et que la MRS sera un peu propre, une noir ça se salit même quand c'est au garage sans rouler :shock:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 6:18 pm
par f1team57
Ok sa marche ,tu as donc pris l'accoudoir tissus ou cuir ..

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 6:21 pm
par Darkblue
j'ai pris celui en tissu, le même tissu noir que les panneaux de portes de ma R26... ceux en cuir coutent plus de 200 ?, faut pas charier non plus chez Renault... :shock:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 6:52 pm
par f1team57
Et le tissu dans les - de 60 euros

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 9:40 pm
par Darkblue
f1team57 a écrit:Et le tissu dans les - de 60 euros


je ne sais plus quel était le montant exact mais c'est dans cet ordre de grandeur...

j'avais encore oublié une modif, ma R26 est débadgée sur le hayon, je trouve ça beaucoup plus propre sans les lettres chromés... :roll:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 10:06 pm
par Morex
Pas un peu H.S les gars :?: :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 10:39 pm
par f1team57
Ok excuse on arrete

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 9:06 am
par fldym
bonjour
et merci pour vos comparaisons sur ce ralenti dont j'ai oublié de dire :
ralenti a l'arrét j'ai environ les mèmes résultats que MRS31
ok pour la conduite " glissée " à faible allure en ville bon je vais m'y faire !
pour l'accrochage ça s'est passé lors des essais ; oui j'ai eu les boules
rino pas en tort j'ai bien sur été informé puis il y a eu réparation
ch.t pare choc av. une jante remplacée l'autre repeinte je me suis entendu avec le resp. atelier pour récupérer une jante + pneu pour mettre en secours ! mais après passage de l'expert une seule jante hs
ils n'ont pas voulu me la donner mème en secours because risque éventuel d'accident ! :roll: :roll: ils (à l'atelier) ont mis 2 pneus neufs
mais si l'expert a décidé de changer les pneus ce n'est pas un geste
commercial ! et pour moi, je nai pas ressenti le moindre dédomagement
compte tenu de l'immobilité de ma bagnole mème si j'ai eu une en prèt
de derrière son ordinateur le boss a toujours raisons le client (moi) peut toujours argumenter ça devient un échec et une perte de salive !
la générosité n'étouffe pas ce genre de citoyen et ce , chez d'autre ...
ford avec une xr 3 , opel tigra dont je ne garde pas que de bons souvenirs
moralité tu payes tu fermes ta gueule et tu rentres chez toi

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 9:50 am
par Morex
Je ne vois pas trop pourquoi vous voulez avoir un geste sur quelque chose :?: :shock:

Apparament l'essayeur du véhicule n'est pas en cause dans cette accident et vous avez eu un véhicule de pret.

Vous voulez pas que le garagiste vous donne de l'argent pour un accident dont il est nullement responsable :roll: :roll:

C'est avec la tête que l'on réfléchie, pas avec son porte feuille.