Problème injection

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar christs25 » Dim Août 03, 2008 9:44 pm

Yogis a écrit:C'est en effet très dangereux de rouler avec une auto dans cet état, ou alors faut rouler cool et voila !!!

Plusieurs choses, va dans un garage Renault, chez VAG, déjà qu'il ne parvienne pas à réparer leurs voitures alors une MRS :shock:

fait confiance aux forumeurs qui ont eu le soucis et demande le changement de l'injecteur sur le cylindre défaillant (voir valise) et les bobines...


Le souci c'est qu'à la valise il n'y a aucun probleme sur les injecteurs, ni sur les bobines ni sur rien du tout d'ailleurs sauf la derniere fois sur la sonde

Car je me vois bien arriver chez Renault avec le gars qui me dit :

Ben Monsieur on a rien trouver a la valise.
et moi:
Ah bon, ben moi je sais, je suis sur un forum et ils me disent que c'est les injecteurs donc vous pouvez me les changer s'il vous plait et puis pendant que vous y etes changer moi les bobines, comme çà, çà sera fait.
Le gars va etre comme ce smiley :lol: :?
christs25
 

Messagepar christs25 » Dim Août 03, 2008 9:47 pm

je sais que vous essayer de m'aider et je vous en remercie mais si en passant la voiture a la valise il n'y a rien, ils vont pas me les changer comme çà.

sinon je croyais que le probleme des injecteurs etait resolu depuis bel lurette. La mienne est de 2006 (avril)
christs25
 

Messagepar Yogis » Lun Août 04, 2008 9:01 am

Dans ce cas, demande aux gars de chez Renault de passer un coup de fil au Technocentre comme dans la pub !!!

Renault prends en charge le remplacement des injecteurs, c'est donc qu'ils connaissent la panne et aussi les symptômes :D
Par contre les bobines 0% de prise en charge.
Insiste un peu, il n'y a que ça à faire !

Parle leurs aussi du fait que tu connais d'autre personne à qui le problème est arrivé et que le remplacement des injecteurs à solutionner le problème, ça va peut-être les aiguiller.

Le message d'erreur sur la valise est : défaut de combustion cylindre X...

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar christs25 » Lun Août 04, 2008 9:27 am

Yogis a écrit:Dans ce cas, demande aux gars de chez Renault de passer un coup de fil au Technocentre comme dans la pub !!!

Renault prends en charge le remplacement des injecteurs, c'est donc qu'ils connaissent la panne et aussi les symptômes :D
Par contre les bobines 0% de prise en charge.
Insiste un peu, il n'y a que ça à faire !

Parle leurs aussi du fait que tu connais d'autre personne à qui le problème est arrivé et que le remplacement des injecteurs à solutionner le problème, ça va peut-être les aiguiller.

Le message d'erreur sur la valise est : défaut de combustion cylindre X...

Bon courage


Je leur amene la voiture jeudi pour diag a la valise.
Je leur dirai que plusieurs ont eu le souci avec les injecteurs
Sinon elle est encore garantie car je l'ai acheter il y a 8 mois dans un garage donc j'ai une garantie d'un an a partir de ma date d'achat

Merci pour les infos
christs25
 

Messagepar jmdu13 » Lun Août 04, 2008 12:25 pm

la miene rentre mercredi mais le mec de renault m a dit que ca va etre complexe et de changer touts les injecteurs et toutes les bobines au pif c( il n y a rien de marqué a la valise) la garantie pourai ne pas fonctionner pour touts, c la merde vive les voitures francaises.
jmdu13
 

Messagepar jmdu13 » Jeu Août 07, 2008 2:36 pm

renault me change les injecteurs on verra bien.
jmdu13
 

Messagepar christs25 » Jeu Août 07, 2008 2:51 pm

La mienne sort du garage est rien a la valise comme d'hab

Ils me la reprogramment la semaine prochaine est je verrais bien
christs25
 

Messagepar christs25 » Mer Août 13, 2008 6:30 pm

J'ai fait le plein et plus de problemes, j'ai l'impresion que çà foire quand je suis en dessous du quart
christs25
 

Messagepar pedro0217 » Mer Août 13, 2008 10:25 pm

y aurait il des saloperies au fond de ton réservoir ??? :?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Mer Août 13, 2008 10:32 pm

pedro0217 a écrit:y aurait il des saloperies au fond de ton réservoir ??? :?


Que le réservoir soit plein ou vide, la crépine d'aspiration est au même endroit !!! Ça aspire pas en haut quand c'est plein et en bas "près des dépôts" quand c'est vide !!! 8)

Le réservoir se vide par le bas cher ami !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mer Août 13, 2008 10:36 pm

Yogis a écrit:
pedro0217 a écrit:y aurait il des saloperies au fond de ton réservoir ??? :?


Que le réservoir soit plein ou vide, la crépine d'aspiration est au même endroit !!! Ça aspire pas en haut quand c'est plein et en bas "près des dépôts" quand c'est vide !!! 8)

Le réservoir se vide par le bas cher ami !!!


ben alors pourquoi tout le monde conseille de ne pas attendre d'avoir le réservoir vide pour faire le plein en explicant que cela evite que les saloperies passe dans les injecteurs ???
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Mer Août 13, 2008 10:42 pm

pedro0217 a écrit:
Yogis a écrit:
pedro0217 a écrit:y aurait il des saloperies au fond de ton réservoir ??? :?


Que le réservoir soit plein ou vide, la crépine d'aspiration est au même endroit !!! Ça aspire pas en haut quand c'est plein et en bas "près des dépôts" quand c'est vide !!! 8)

Le réservoir se vide par le bas cher ami !!!


ben alors pourquoi tout le monde conseille de ne pas attendre d'avoir le réservoir vide pour faire le plein en explicant que cela evite que les saloperies passe dans les injecteurs ???


Une légende urbaine de plus !
Le truc c'est qu'il ne faut pas aspirer le fond du réservoir, car dans ce cas, les dernières gouttes d'essence peuvent emmener avec elle, les quelques saloperies du fond ! En gros faut pas être en panne sèche !

Sinon quoi qu'il arrive, l'aspiration se fait par le bas, réservoir vide ou plein ! Tu es assez intelligent pour comprendre mon cher Pierre, je vais te faire un schéma !!!

Si bon OK !
Quand tu vides ta baignoire, la crasse reste au fond tant que cette dernière n'est pas vide ! Ok ! Lorsque tu arrives à la fin et que le syphon aspire les derniers centimètres d'eau, la crasse et le reste de mousse vient avec ! Bah voila !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mer Août 13, 2008 10:50 pm

euh... j'aime bien ta comparaison avec la baignoire, c'est bien trouvé meme si j'avais compris sans ça...
bref, alors je retire ce que j'ai dis, mais du coup on n'a toujours pas la solution pour notre ami Christs25...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Mer Août 13, 2008 11:03 pm

pedro0217 a écrit:euh... j'aime bien ta comparaison avec la baignoire, c'est bien trouvé meme si j'avais compris sans ça...
bref, alors je retire ce que j'ai dis, mais du coup on n'a toujours pas la solution pour notre ami Christs25...


En aucun, je ne doute de ton intelligence supérieure très cher mais j'aime bien imaginer mes mots !!! :D

le problème de Chrits25 c'est les injecteurs ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mer Août 13, 2008 11:08 pm

Yogis a écrit:
pedro0217 a écrit:euh... j'aime bien ta comparaison avec la baignoire, c'est bien trouvé meme si j'avais compris sans ça...
bref, alors je retire ce que j'ai dis, mais du coup on n'a toujours pas la solution pour notre ami Christs25...


En aucun, je ne doute de ton intelligence supérieure très cher mais j'aime bien imaginer mes mots !!! :D

le problème de Chrits25 c'est les injecteurs ! :D


euh... intelligence superieure peut etre pas non plus... normale on va dire... et je sais bien que tu ne mets pas en doute, et moi j'ai eu des explications complémentaires grace à toi ! nickel :wink: :bien: :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Morex » Jeu Août 14, 2008 7:24 am

Une légende urbaine de plus !

Oui et non.

Le phénomène d'impuretés dans le carburant est effectivement minime sur les véhicule essence. En revanche il l'est beaucoup plus sur les véhicules diesel. Sur les véhicules modernes à injection directe common rail (dCi, HDi, CDI, etc...), la température du gazole qui retour au réservoir est tellement importante (entre 35°C et 100°C selon le système d'injection et le style de conduite) quil ce créer un phénomène de condensation sur les paroies du réservoir lorsque le niveau de celui ci est sous le quart.

Quand au aux impuretés, elles ne reste par forcément toujours au fond du réservoir, certaines restes en surface :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Août 14, 2008 7:33 am

ah ben finalement il dit pas que des conneries le pedro... :P :oops: même s'il ne connaissait pas les vrais raisons et racontait plutot des "on dit que..." ; promis je ne le referai plus, du moins j'essayerai... :wink: :lol:
c'est bon les forums on y apprend plein de truc et du coup on se couche moins bete les soirs... :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Jeu Août 14, 2008 7:46 am

Morex a écrit:
Une légende urbaine de plus !

Oui et non.

Le phénomène d'impuretés dans le carburant est effectivement minime sur les véhicule essence. En revanche il l'est beaucoup plus sur les véhicules diesel. Sur les véhicules modernes à injection directe common rail (dCi, HDi, CDI, etc...), la température du gazole qui retour au réservoir est tellement importante (entre 35°C et 100°C selon le système d'injection et le style de conduite) quil ce créer un phénomène de condensation sur les paroies du réservoir lorsque le niveau de celui ci est sous le quart.

Quand au aux impuretés, elles ne reste par forcément toujours au fond du réservoir, certaines restes en surface :wink:


Donc on dit la même chose, si elles sont en surface et que le carburant est aspiré par le fond aucun risque sauf si on va jusque la panne sèche ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)