Problème injection

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Problème injection

Messagepar christs25 » Lun Juin 16, 2008 6:42 pm

Bonjour a tous,

Voila mon souci :

En partant en vacance, il y a un mois, la voiture a commencé à plus vouloir depasser 5000tr puis 4000tr puis 2000tr meme en 1 ere j'etais obligé de m'arreter. Je laisse la voiture 30 min et je la relance et tout va bien enfin presque car les accélerations n'etaient plus lineaires passer 5000tr, il y avait de legers accoups.

Je l'amene chez renault, il la passe à la valise et puis rien, tout va bien monsieur en meme temps le probleme avait disparu.

Et aujourd'hui, rebelotte passer 5000tr sur n'importe quel rapport, on sent que la montée en régime n'est pas franche, petits accoups tres leger vers 5200tr puis vers 5800tr mais la voiture monte bien jusqu'au rupteur.

Donc voila j'ai besoin de votre aide car le garage ne sait pas trop quoi faire. Il vont changer les bougies mais d'après eux c'est pas çà et étant donner que ma garantie va bientot etre terminer, j'ai pas envie que dans 6 mois ils me disent çà y est on a trouver c'est la pompe d'injection; ah ben c'est 2000? monsieur Ah vous etes plus sous garantie, ben c'est balot :?

Merci d'avance

Pour info : RS phase 2 R25
christs25
 

Messagepar Yogis » Lun Juin 16, 2008 8:58 pm

Moi je dis : injecteur et/ou bobines d'allumage.

Perso, j'ai eu les 2 soucis sur mon ex-MRS... Même symptôme, le moteur se met en mode dégradé et c'est la misère !!!
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Messagepar christs25 » Lun Juin 16, 2008 9:13 pm

Yogis a écrit:Moi je dis : injecteur et/ou bobines d'allumage.

Perso, j'ai eu les 2 soucis sur mon ex-MRS... Même symptôme, le moteur se met en mode dégradé et c'est la misère !!!


Elle se mettait en mode dégradé tout le temps?

Ils ont aussi rien vu à la valise quand ils l'ont passé?

Et sa douille combien un injecteur ou une bobine d'allumage?
christs25
 

Messagepar tomy » Mar Juin 17, 2008 12:45 am

truc de ouf!!!!!!!!
je m'explique.....
ce soir je rentre de viré avec des potes ou l'on c'est taper quelques bourres et sur l'autoroute en revenant l'ordinateur de bord me dit injecteur à controler et esp à controler???????????!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
je me dit c'est quoi ce bordel non de dieu et la la voiture fait comme dit plus haut 4000 trs puis 2500 trs et elle ne voulait plus passer les 2500 trs en 3e en 4e en 5e et en 6 e :shock: :shock: :shock: haaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce que quelqu'un pourrais nous éclaircir svp!!!!
tomy
 

Messagepar Yogis » Mar Juin 17, 2008 8:00 am

christs25 a écrit:
Yogis a écrit:Moi je dis : injecteur et/ou bobines d'allumage.

Perso, j'ai eu les 2 soucis sur mon ex-MRS... Même symptôme, le moteur se met en mode dégradé et c'est la misère !!!


Elle se mettait en mode dégradé tout le temps?

Ils ont aussi rien vu à la valise quand ils l'ont passé?

Et sa douille combien un injecteur ou une bobine d'allumage?


Non pas tout le temps, de façon aléatoire au debut, genre tous les mois, puis regulièrement et après faut changer !!!!!!!!!!

L'injecteur est en partie pris en charge par Renault, tu en as pour environ 120 euros !!!
La bobine, elle est pour ta gueule et je te conseille de changer les 4

Bizarre que la valise ne donne rien, souvent, c'est un defaut combustion cylindre X
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Messagepar Yogis » Mar Juin 17, 2008 8:01 am

tomy a écrit:truc de ouf!!!!!!!!
je m'explique.....
ce soir je rentre de viré avec des potes ou l'on c'est taper quelques bourres et sur l'autoroute en revenant l'ordinateur de bord me dit injecteur à controler et esp à controler???????????!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
je me dit c'est quoi ce bordel non de dieu et la la voiture fait comme dit plus haut 4000 trs puis 2500 trs et elle ne voulait plus passer les 2500 trs en 3e en 4e en 5e et en 6 e :shock: :shock: :shock: haaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce que quelqu'un pourrais nous éclaircir svp!!!!


C'est les mêmes symptomes, mode protection, le moteur broute, prends mal ses tours, il est en mode dégradé !!!!
J'ai eu ce souci sur ma Ph1 avec le problème que j'explique dans mon 1er post !
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Messagepar christs25 » Mar Juil 01, 2008 6:38 pm

C'etais la sonde a oxygene amont qui etait HS
christs25
 

Messagepar roro02 » Mar Juil 01, 2008 6:41 pm

Merci de nous avoir tenu au courant de ton problème :wink:

Le plus imprtant c'est que sa soit réglé :lol:
roro02
 

Messagepar christs25 » Mer Juil 02, 2008 5:18 pm

Ah ben non

j'ai repris la voiture aujourd'hui avec la sonde changer,

le mecano me dit qu'il l'a essayé et puis plus de defaut

moi je l'essaye sur 100m et puis retour à l'envoyeur

Rebonjour,

J'ai toujours le probleme les gars, donc on l'essaye ensemble et effectivement il voit qu'il y a toujours le souci et il me dit qu'il avait pas tirer dessus pour essayer.

Du coup je la relaisse lundi prochain :cry:
Mais il me dit que c'est pas gagner car auun defaut a la valise
christs25
 

Messagepar Yogis » Mer Juil 02, 2008 5:58 pm

Injecteurs et bobines !!!

Je me répète mais j'ai eu le souci plusieurs fois moi aussi et la solution est là ! :?
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Messagepar christs25 » Ven Juil 04, 2008 4:11 pm

Aujourd'hui plus de sousi sur 100 bornes a chaud peut etre qu'il fallait un temps pour que le calculateur prennent en compte les nouvelle info
christs25
 

Messagepar Yogis » Ven Juil 04, 2008 4:33 pm

christs25 a écrit:Aujourd'hui plus de sousi sur 100 bornes a chaud peut etre qu'il fallait un temps pour que le calculateur prennent en compte les nouvelle info


Je te le souhaite !

La panne des injecteurs est vraiment aléatoire et depends de paramètres extérieurs...

Bonne route
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Messagepar christs25 » Dim Août 03, 2008 10:37 am

Et c'est reparti pour les pertes de puissance 1 mois après le changement de la sonde.

Soit elle est defecteuse encore une fois soit c'est autre chose :cry:
christs25
 

Messagepar benoitc » Dim Août 03, 2008 10:57 am

christs25 a écrit:Et c'est reparti pour les pertes de puissance 1 mois après le changement de la sonde.

Soit elle est defecteuse encore une fois soit c'est autre chose :cry:


Tu peux relire les messages de yogis ....

Je suis de son avis aussi. Essayes de changer de garage aussi au passage ...
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Messagepar jmdu13 » Dim Août 03, 2008 11:25 am

christs25 a écrit:Et c'est reparti pour les pertes de puissance 1 mois après le changement de la sonde.

Soit elle est defecteuse encore une fois soit c'est autre chose :cry:


salut, merci de tenir au courant quand la miene fais pareil des ratées a partir de ,ca varie des fois 5000 t/mn 4500 ou hier soir c etait carement 3500 le pire c que ca le fait pas tout le temps et que ca n allume pas le voyant DIAG au compteur quand je l ai ammené a renault ca le faisait pas et evidament il peut rien faire ,demain je vais essayer de faire changer les bougies on sait jammais .merci
jmdu13
 

Messagepar christs25 » Dim Août 03, 2008 11:57 am

jmdu13 a écrit:
christs25 a écrit:Et c'est reparti pour les pertes de puissance 1 mois après le changement de la sonde.

Soit elle est defecteuse encore une fois soit c'est autre chose :cry:


salut, merci de tenir au courant quand la miene fais pareil des ratées a partir de ,ca varie des fois 5000 t/mn 4500 ou hier soir c etait carement 3500 le pire c que ca le fait pas tout le temps et que ca n allume pas le voyant DIAG au compteur quand je l ai ammené a renault ca le faisait pas et evidament il peut rien faire ,demain je vais essayer de faire changer les bougies on sait jammais .merci


Pas la peine les bougies, je les ai changé et rien n'a changé

Sinon quand il y a un probleme d'injecteur ou autre il y a un message derreur a la valise et moi j'ai rien sauf la premiere fois sonde a oxygene HS.

Sinon pour le garage c'est le 3eme que je fais et jamais le probleme n'a été solutionné.

Espace 3000 : grand garage de Besancon specialiste audi Wv, Skoda et seat, ou j'avais acheter la voiture
Le garage central REnault de Besancon
Et dernierement le garage de Valdahon qui m'a changer la sonde, la au moins la voiture a refonctionné nickel pendant 1 mois.
Par contre moi, c'est pas aléatoire des que j'ai le probleme, c'est tout le temps, pas de temps en temps. Mais dès que çà commence c'est a chaque fois qu'il fait chaud et que je met la clim, en tirant dessus.
christs25
 

Messagepar jmdu13 » Dim Août 03, 2008 12:05 pm

demain si il le faut je roulerai sans cesse autour de renault pour attendre que ca le fait car c est devennu de plus en plus fréquent depuis 1 mois et je tiendrai au courant a +
jmdu13
 

Messagepar christs25 » Dim Août 03, 2008 12:09 pm

Ce qui me gene moi, c'est lorsque je double je sais jamais a quel regime çà couille, donc assez dangereux.
Je me suis dejà retrouver en train de doubler et que la voiture bloque avec une auto qui vient en face donc assez moyen
christs25
 

Messagepar jmdu13 » Dim Août 03, 2008 12:23 pm

encore plus ennervant quand on vient se coller a ton pare-choc et que tu accelere et VLAN dans tes dents tu te fais enfumer
jmdu13
 

Messagepar Yogis » Dim Août 03, 2008 2:28 pm

C'est en effet très dangereux de rouler avec une auto dans cet état, ou alors faut rouler cool et voila !!!

Plusieurs choses, va dans un garage Renault, chez VAG, déjà qu'il ne parvienne pas à réparer leurs voitures alors une MRS :shock:

fait confiance aux forumeurs qui ont eu le soucis et demande le changement de l'injecteur sur le cylindre défaillant (voir valise) et les bobines...
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