fabien95 a écrit:Lorsque je voulais redémarrer, elle montait à 500tr/min puis recalait aussitôt.
ldldldld a écrit:fabien95 a écrit:Lorsque je voulais redémarrer, elle montait à 500tr/min puis recalait aussitôt.
Ce sont exactement les symptômes que j'ai rencontré sur la mienne, et c'était bien la pompe à essence. Pas de voyant moteur non plus, et un premier avertissement où la voiture n'avait pas voulu accélérer sur une entrée d'autoroute 2 jours avant.
Ce n'est pas facile à changer soi-même car il faut un outil spécial, j'ai eu de la chance d'en avoir un à prêter. Ne pas acheter chez Oscaro, car il est impossible de démonter la pompe du carter en plastique dans lequel elle est emprisonnée.
fabien95 a écrit:Bon je reviens du garage: curieusement elle démarre très bien depuis ce matin.
Je l'ai quand même laisse pour un diagnostic, mais du coup je pense plus à une mise en sécurité du calculateur... Du à la reprog? Pourtant j'étais très soft quand c'est arrivé... Des idées?
guillaumers a écrit:la pompe à essence se demonte, il faut déclipser le couvercle inférieur, le filtre, puis tu tirs sur la pompe et ça vient.
Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur compte dans les 500/600 euros si c'est ça
Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur compte dans les 500/600 euros si c'est ça
Fredbikers a écrit:Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur compte dans les 500/600 euros si c'est ça
.. La pompe à essence chez renault, pour la M2rs est la même que celle des Renault espace 3 essence, elle m'a été facturé 259€ avec remise de 5 ou 10%. Et sa Mrs n'a à prioris pas du tout les symptomes d'une pompe à essence HS. D'une part ca ne lache pas d'un seul coup, ca commence part envoyé un plus petit débit, jusqu'à ne plus envoyer assez pour avance. Si vraiment on était sur que cela vienne d'elle, je pense qu'il sagirait plutot du relai/fusible, ce qui expliquerai l'arret spontané de son fonctionnement.
Pour le remplacement de la pompe, il suffit d'avoir une clef à cercle, pour le gros cercle noir en plastique qui la maintient appuyée dans le compartiment reservoir.
Fredbikers a écrit:Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur compte dans les 500/600 euros si c'est ça
.. La pompe à essence chez renault, pour la M2rs est la même que celle des Renault espace 3 essence, elle m'a été facturé 259€ avec remise de 5 ou 10%. Et sa Mrs n'a à prioris pas du tout les symptomes d'une pompe à essence HS. D'une part ca ne lache pas d'un seul coup, ca commence part envoyé un plus petit débit, jusqu'à ne plus envoyer assez pour avance. Si vraiment on était sur que cela vienne d'elle, je pense qu'il sagirait plutot du relai/fusible, ce qui expliquerai l'arret spontané de son fonctionnement.
Pour le remplacement de la pompe, il suffit d'avoir une clef à cercle, pour le gros cercle noir en plastique qui la maintient appuyée dans le compartiment reservoir.
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