bruit sifflant en accélérant brusquement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Dim Août 12, 2012 5:31 pm

Bonjour à tous!

Il y a quelques mois que j'ai fait remplacer la courroie de distribution. Peu après, il y avait un bruit bizarre et apparament il y avait une autre courroie (excusez-moi mais je ne connais pas le mot en français car je suis flamand) qui devait être remplacée parce qu'elle était un peu déchiré.

Maintenant, j'entends un bruit sifflant quand j'accélère à partir d'environ 2000t/m jusqu'à +/- 3500 t/m et cela dans chaque vitesse (C'est un peu comme une flûte d'un arbitre) et ça change dans un bruit plus haut, juste avant que le turbo commence. Quand je tiens la voiture à cette vitesse, le bruit reste mais dès que je ralentisse ou accélère, le bruit dispârait.
Quand je roule tranquillement il n'y a pas de bruit, seulement quand j'accélère brusquement.

Je m'excuse pour mon français...
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar DEMOGNIO » Dim Août 12, 2012 7:00 pm

Contrôles les durits de suralimentation,ça ressemble a une fuite d'air.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Dim Août 12, 2012 9:22 pm

Merci pour la réaction. Est-ce que je peux faire ça moi-même ou est-ce que je dois le demander à mon garagiste? Vous devez savoir que je n'en sais pas beaucoup.
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar dj sonic » Jeu Oct 25, 2012 1:01 pm

je deterre un peu le topic car j'ai le meme probleme, entre 1800 et 2000tr/min j'ai un sifflement et impossible de le localisé....

pas de fuite d'air....
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Jeu Oct 25, 2012 8:03 pm

J'ai laissé entendre le bruit à un autre garagiste et il dit que c'est peut-être un truc dans le catalysateur avec des trous (je ne sais pas le mot en français) dans lequel il y a un trou qui est devenu plus grand à cause de la chaleur où constipé avec un peu de saleté. Je ne sais pas si c'est vrai mais bon. Qu'est-ce que vous pensez?
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar steph91 » Ven Oct 26, 2012 2:53 pm

c compliqué les bruits sur le forum tant qu'on entend pas

-fuite de suralimentation:soufflement a l'arret moteur acceleré et pire en charge=controle en demontant pare choc av et au bruit normalement on peut trouver

-sifflement alternateur:ca m'est arrivé une semaine avant ma distrib :lol: .On le ressent le mieux en longant un muret,on entend (vitre droite ouverte)un bruit aigu qui varie avec le regime moteur

-bruit echappement:Sur un essence les bruits echappements sont tres bruyants(comparé au gazole).Le mieux pour trouver une fuite et de boucher brievement la sortie d'air a l'echappement pendant qu'un de vos collegues passe sous la voiture pour ecouter!Pour un catalyseur qui fait du bruit(pour dimitri si j'ai bien compris)vous allez entendre plein de bruit de casseroles sous la voiture!mais c'est pareil il faut se mettre sous la voiture pour etre sur!

Apres il y a d'autres bruits comme un galeur tendeur accessoire(a remplacer a chaque distrib),un turbo qui fout le camp,un echangeur gonflé ou percer etc....
J'espere avoir aidé un peu mais si vous vous inquietez trop allez dans un garage renault ou trouver quelqu'un de fiable!!bon courage

ps:dimitri si tu traduis je pense que tu vas pas tout comprendre a ce que j'ai ecris desolé
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar nikkors » Sam Nov 17, 2012 3:47 pm

la mienne aussi fait ce bruit des que j'ajoute de la charge a partir de 2500 tr environ , et rien d'anormale autrement le moteur fonctionne bien. L'ancien proprio l'avait fait contrôler a l'apparition de ce bruit et toutes les pression sont normales , apres j'ai aussi entendu dire que le cata avait a voir avec ce bruit .
Apres tant que le controle de pollu est bon il n'y a pas a s’inquiéter je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
nikkors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Nov 16, 2012 1:16 pm
Localisation : 91

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Dim Nov 18, 2012 10:03 pm

Merci pour vos réactions. Chez moi, le bruit reste aussi mais elle est encore aussi vite qu'autrefois donc... Pas de problème, sauf que le bruit est un peu énervant...
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar jefou28 » Dim Nov 18, 2012 11:12 pm

j'ai fait changé ma distri et ma poulie et j'ai trouvé moi aussi un bruit inhabituel
une essence reste une essence
ca fonctionne...ca envoie...
c le principal :mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Lun Nov 19, 2012 1:27 pm

Moi aussi, j'avais changé la distri donc...
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar boumbake » Lun Nov 19, 2012 1:55 pm

steph91 a écrit:c compliqué les bruits sur le forum tant qu'on entend pas

-fuite de suralimentation:soufflement a l'arret moteur acceleré et pire en charge=controle en demontant pare choc av et au bruit normalement on peut trouver

-sifflement alternateur:ca m'est arrivé une semaine avant ma distrib :lol: .On le ressent le mieux en longant un muret,on entend (vitre droite ouverte)un bruit aigu qui varie avec le regime moteur

-bruit echappement:Sur un essence les bruits echappements sont tres bruyants(comparé au gazole).Le mieux pour trouver une fuite et de boucher brievement la sortie d'air a l'echappement pendant qu'un de vos collegues passe sous la voiture pour ecouter!Pour un catalyseur qui fait du bruit(pour dimitri si j'ai bien compris)vous allez entendre plein de bruit de casseroles sous la voiture!mais c'est pareil il faut se mettre sous la voiture pour etre sur!

Apres il y a d'autres bruits comme un galeur tendeur accessoire(a remplacer a chaque distrib),un turbo qui fout le camp,un echangeur gonflé ou percer etc....
J'espere avoir aidé un peu mais si vous vous inquietez trop allez dans un garage renault ou trouver quelqu'un de fiable!!bon courage

ps:dimitri si tu traduis je pense que tu vas pas tout comprendre a ce que j'ai ecris desolé

J'ai le même problème sur ma 206 S16, j'ai ce bruit depuis maintenant 4 ans :lol: et je ne sais toujours pas d'ou ca vient. Plus la voiture monte en tours plus ca siffle et plus elle est chaude et plus ca siffle mais pour localiser d'ou ca vient les amis, ben en tous cas il m'a fallu 4 ans et j'ai toujours pas trouvé :mrgreen: . Et ce n'est pas la distri, ni galet, ni courroie accessoire, ni ppe à eau.... car tout a été changé.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Lun Nov 19, 2012 3:53 pm

Merci! Alors, je crois que je mettrai la musique un peu plus fort ;-)
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar steph91 » Lun Nov 19, 2012 11:31 pm

oui mais tu as de la chance!!tout le monde ne l'aura pas donc je vous conseille tout de meme de trouver avant de tomber en panne a 500bornes de chez vous! :evil:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar Dimitri » Mar Nov 20, 2012 11:50 am

Ca c'est le problème, je ne le trouve pas et mon garagiste non plus. Sinon, je l'aurais déjà réparé longtemps. Maintenant j'ai laissé faire un grand entretien (bougies, filtre d'huile, filtre d'air,...) je laissais déjà mettre une nouvelle distri et - je ne sais pas comment on dit - une roue de l'alternateur mais le bruit reste. J'ai laissé écouter plusieurs personnes: l'un dit que c'est le turbo, l'autre dit que c'est le catalysateur,... C'est vraiment énervant!
Dimitri
 

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar JPaul47 » Dim Mars 25, 2018 6:48 pm

bonjour
je déterre ce sujet car j'ai fait changer ma distri jeudi, j'ai ramené ma voiture tranquillement en soirée
aujourd'hui, j'ai pris la mégane pour un rassemblement auto, et là, bruit de sifflement à l'accélération
je suis dégouté, c'est une auto qui était parfaite, seulement 18700km ce soir; et là, ce bruit viens me gâcher le plaisir :study:
JPaul47
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mars 02, 2018 10:10 pm
Localisation : Agen(47)

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar karl2-7 » Lun Mars 26, 2018 6:17 pm

Pareil pour moi en m3rs...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar tomeeleejones91 » Lun Mars 26, 2018 7:13 pm

C'est pas une histoire de poulie de dephaseur?
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar gtseb » Lun Mars 26, 2018 8:06 pm

JPaul47 a écrit:bonjour
je déterre ce sujet car j'ai fait changer ma distri jeudi, j'ai ramené ma voiture tranquillement en soirée
aujourd'hui, j'ai pris la mégane pour un rassemblement auto, et là, bruit de sifflement à l'accélération
je suis dégouté, c'est une auto qui était parfaite, seulement 18700km ce soir; et là, ce bruit viens me gâcher le plaisir :study:

Vraiment par hasard, la clim n'était pas en route (voyant AC allumé ) ? Vu que le soleil à sorti le bout de son nez, ça peut avoir un lieu...
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar JPaul47 » Lun Mars 26, 2018 8:45 pm

bonsoir
c'est un bruit qui intervient en pleine charge du turbo
lié à la pression ou à l'aspiration :?: :?: :?: je ne sais pas
ou à l'échappement, vu que le moteur est déplacé (bougé)pendant le remplacement de la distri
j'ai laissé l'auto chez Renault cet après-midi, ils ont recontrôlé leur travail, sans résultat
JPaul47
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mars 02, 2018 10:10 pm
Localisation : Agen(47)

Re: bruit sifflant en accélérant brusquement

Messagepar gtseb » Lun Mars 26, 2018 10:18 pm

A voir la tresse à la sortie du cata si elle n'a pas été demontée.....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)