Valeurs de pincement / chasse / carrossage hors tolérances

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Valeurs de pincement / chasse / carrossage hors tolérances

Messagepar jack » Mar Juin 17, 2008 7:21 am

Bonjour,

Le we dernier, je suis allé dans un petit garage du 78 (pour info à Chapet, Sport Auto 3000, ils sont sympas et plutôt compétents) pour faire monter mes 4 PS2 achetés sur le net.

Mes anciens conti étant usés sur le côté droit, AV +AR, de façon irrégulière, le gars me conseille de faire une géométrie (ils ont un banc 3D). Effectivement, pas mal de baleurs hors tolérance :shock: en pincement et chasse notamment.

Le hic c'est que rien n'est réglable à l'arrière sur la mégane. Selon lui, la voiture a pris un petit choc pour arriver à cette valeur (je ne l'ai plus en tête, je regardeai ce soir). A l'avant, il a pu régler le pincement c'est tout.

Donc là je repars avec une auto qui n'est pas parfaitement réglée. Je vais user mes pneus de façon dissymétrique. Mais s'il faut changer une partie du train arrière, je sens la douloureuse violente..

Des avis ?

Je mettrai en ligne les valeurs de la géométrie.


PS : j'ai acheté la voiture d'occasion car depuis que je l'ai, pas de descente violente de trottoir ou de choc pouvant entrainer une déformation
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar jack » Mar Juin 17, 2008 8:48 pm

voilà le scan du relevé de géométrie :

Image
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar pixel67 » Ven Juin 20, 2008 6:39 am

Salut
Sur beaucoup de voiture française le para n'est pas réglable a l'arriére ainsi qu'à l'avant juste la possibilité de régle le para c'est tout chasse et carrossage pas réglable ( tu vois ca la plus part du temp sur les allemande bmw ; mercedes audi etc )

J'ai eu le cas hier sur une polo new génération le mec bouffé les pneu a l'arrriere plus qu'a l'avant :shock: la voiture 45 000 km il a changé déjà 3 fois le train de pneu Ar et 1 train Av de la folie et chez VAG ( on les appelé ) lui on dit qu'il devais passé et lui changé le train Ar comme défaut constructeur

Et mon collégue me disait qu'il y avais déjà le cas sur les Mégane 2 pas forcément RS mais sur les autres et y 'en a qui on reussi a faire passé sur le défaut constructeur 1 fois sur 5 ca passe !

Mais comme ce n'est pas trop exessif à l'arriere ( le para ) je sais pas si ca peut passé :s

Une chose encore au niveau du carrossage on t'il bien tassé les ressort quand il redescende la voiture ? ca aussi ca peut joué

Voili voila
F1 team R26 sirius n° 1228, Dump Valve

Image
Avatar de l’utilisateur
pixel67
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:17 am
Localisation : Alsace

Messagepar franck » Ven Juin 20, 2008 7:45 am

Est ce qui on rentrer les hauteurs de caisse avan et arriere dans la machine?
car chez renault ce parametre et prit en compte normalement
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar pixel67 » Ven Juin 20, 2008 7:47 pm

Normalement sur chaque renault pour une géo tu mesure les hauteurs de caisse etc , apres tout dépend du programme je pense aussi

Je sais que chez nous ( euromaster ) on doit les mesuré nous même les hauteurs de caisse , elle ne sont pas enregistré

voili voila @+
F1 team R26 sirius n° 1228, Dump Valve

Image
Avatar de l’utilisateur
pixel67
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:17 am
Localisation : Alsace


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)