Démontage coques de rétros???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Démontage coques de rétros???

Messagepar sylayrton » Mer Juin 18, 2008 11:20 pm

Voila ,je veux démonter les coques de rétros de ma Chère MRS pour les repeindre mais je ne vois pas comment on les démonte...

Quelqu'un pourrait_il m'aider??

Merci d'avance a tous??
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar alex meg » Jeu Juin 19, 2008 10:04 am

la c'est vraiment pas compliqué mais tres fragile!
il faut que tu enleves le verre
et ensuite avec 4 tournevis plat tu fais peter les ergots
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Merci a toi

Messagepar sylayrton » Jeu Juin 19, 2008 10:03 pm

Alex, mais la va falloir que tu sois beaucoup plus clair!!! ;-) :wink:


Comment tu enleves le verre??

il est juste clipsé,c de lui dont tu parles qd tu dis que tu le fais sauter en mettant 4 tournevis???

Tu les mets a chaque coin ces tournevis??

De quels ergots tu parles ensuite que tu dis qu'il faut faire "peter"??
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar rstim » Jeu Juin 26, 2008 3:28 pm

c'est pas compliqué......

le premier ergot est caché..... il est au niveau de l'axe entre le rétro et son support..... tant que tu n'as pas viré celui là aucun autre ne voudra se déclipser!!!!! il faut donc que tu prennes un tout petit tournevis et que tu viennes faire levier côté axe du rétro à la jonction entre la partie coque peinte et le support en plastique noir.....

quand je parle d'axe, c'est la partie arrondie sur laquelle le rétro pivote pour se rabattre...... donc ton premier clips se trouve à la jonction coque/carcasse de retro.....

pense quand même à démonter ta glace avant car les autres clips ne sont accessibles que si la glace est démontée..... pour la virer tu prends un truc plat, tu l'inseres par la haut de la glace et tu fais doucement levier avec le bord superieur du rétro....

fais juste attention à bien tenir la glace pour qu'elle ne te fasse pas un joli poc sur la portière!!!!!!!!!!!!!!!

Après le tour est joué!!!!!
rstim
 

Messagepar Ausiman » Jeu Juin 26, 2008 3:37 pm

rstim a écrit:c'est pas compliqué......

le premier ergot est caché..... il est au niveau de l'axe entre le rétro et son support..... tant que tu n'as pas viré celui là aucun autre ne voudra se déclipser!!!!! il faut donc que tu prennes un tout petit tournevis et que tu viennes faire levier côté axe du rétro à la jonction entre la partie coque peinte et le support en plastique noir.....

quand je parle d'axe, c'est la partie arrondie sur laquelle le rétro pivote pour se rabattre...... donc ton premier clips se trouve à la jonction coque/carcasse de retro.....

pense quand même à démonter ta glace avant car les autres clips ne sont accessibles que si la glace est démontée..... pour la virer tu prends un truc plat, tu l'inseres par la haut de la glace et tu fais doucement levier avec le bord superieur du rétro....

fais juste attention à bien tenir la glace pour qu'elle ne te fasse pas un joli poc sur la portière!!!!!!!!!!!!!!!

Après le tour est joué!!!!!


ça sent le vécu :P
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar rstim » Jeu Juin 26, 2008 3:43 pm

tu sais des fois dans le toubillon de la précipitation on fait des choses qu'on regrette amèrement..... comme de ne pas prendre toutes les précautions utiles par exemple!!...... celà dit moi j'ai réussi à le faire en laissant la carrosserie indemne!!!....... mais tout le monde n'a pas forcement cette chance...
rstim
 

Messagepar sylayrton » Jeu Juin 26, 2008 11:03 pm

merci infiniment RSTim!!

G suivi tes conseils a la lettre et ca s'est tres bien passé!

J'attends maintenant mes "nouvelles" coques toutes belles :wink:
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar rstim » Ven Juin 27, 2008 4:04 am

sylayrton a écrit:merci infiniment RSTim!!

G suivi tes conseils a la lettre et ca s'est tres bien passé!

J'attends maintenant mes "nouvelles" coques toutes belles :wink:



nickel!!!! on est là pour s'entre aider!!!! ..... bon remontage!!!
rstim
 

Messagepar denis54 » Ven Juin 27, 2008 8:35 am

il est vrai que ta réponse était vraiment bien détaillée... si ça pouvait toujours être comme ça... :lol:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)