Comportement bizzare de la pédale d'accélération

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Comportement bizzare de la pédale d'accélération

Messagepar YK_25 » Ven Juin 20, 2008 12:44 pm

Salut les ptits clous,

Petite question :

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un comportement bizzare de la part de la pédale d'accélération. En conduite normale, tout va bien. Par contre, si je décide d'appuyer un peu (pied au plancher quoi!), lorsque je passe le rapport supérieur, si je rappuie plein pot sur l'accélérateur, le "cran" (que vous avez aussi j'espère !) en fond de course devient très très dure, presque impossible à passer sans y aller vraiment franchement.

J'ai dans le même temps l'impression que quand ceci arrive, la voiture marche encore mieux que d'habitude... Bizzare.

Bref, d'avance merci de vos réponses à ce propos !!!


PS : ce cran sert d'habitude pour les BVA non ? Ou bien est ce un pseudo "over boost" (à ma connaissance non, mais bon..) ?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar le mac ya velik » Ven Juin 20, 2008 12:57 pm

Je vois tout à fait ce que tu veux dire... J'avais l'impression d'être le seul à m'en rendre compte par contre je ne pourrai pas t'aider car je n'ai jamais posé la question :oops: ... Par contre je ne trouve pas ca très dur... Et surtout je ne retrouve presque plus cette impression : habitude ou ? :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar YK_25 » Ven Juin 20, 2008 1:01 pm

Ben je ne sais pas, moi le léger cran, je l'ai toujours senti (déjà sur mon ancienne Mégane 1.9L DCi), mais le fait qu'en mode "cramage de carburant" elle me semble depuis peu bien plus dure ça m'inqueitait un peu !!! Comme si elle me disait "Eh Oh, tu te calme un peu ?? Ca suffit là !!" :lol:

Rien de grave apparemment, mais je préfère être sur !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Comportement bizzare de la pédale d'accélération

Messagepar Morex » Ven Juin 20, 2008 1:12 pm

YK_25 a écrit:PS : ce cran sert d'habitude pour les BVA non ? Ou bien est ce un pseudo "over boost" (à ma connaissance non, mais bon..) ?

C'est le kick down pour désactiver partiellement le limiteur de vitesse lorsquil est en fonctionnement.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar YK_25 » Ven Juin 20, 2008 1:17 pm

okay merci Morex !!

Par contre ca n'explique pas pourquoi sa dureté change en fonction de mon comportement au volant... ?? Une idée ??
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)