Page 1 sur 1

Comportement bizzare de la pédale d'accélération

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 12:44 pm
par YK_25
Salut les ptits clous,

Petite question :

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un comportement bizzare de la part de la pédale d'accélération. En conduite normale, tout va bien. Par contre, si je décide d'appuyer un peu (pied au plancher quoi!), lorsque je passe le rapport supérieur, si je rappuie plein pot sur l'accélérateur, le "cran" (que vous avez aussi j'espère !) en fond de course devient très très dure, presque impossible à passer sans y aller vraiment franchement.

J'ai dans le même temps l'impression que quand ceci arrive, la voiture marche encore mieux que d'habitude... Bizzare.

Bref, d'avance merci de vos réponses à ce propos !!!


PS : ce cran sert d'habitude pour les BVA non ? Ou bien est ce un pseudo "over boost" (à ma connaissance non, mais bon..) ?

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 12:57 pm
par le mac ya velik
Je vois tout à fait ce que tu veux dire... J'avais l'impression d'être le seul à m'en rendre compte par contre je ne pourrai pas t'aider car je n'ai jamais posé la question :oops: ... Par contre je ne trouve pas ca très dur... Et surtout je ne retrouve presque plus cette impression : habitude ou ? :wink:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:01 pm
par YK_25
Ben je ne sais pas, moi le léger cran, je l'ai toujours senti (déjà sur mon ancienne Mégane 1.9L DCi), mais le fait qu'en mode "cramage de carburant" elle me semble depuis peu bien plus dure ça m'inqueitait un peu !!! Comme si elle me disait "Eh Oh, tu te calme un peu ?? Ca suffit là !!" :lol:

Rien de grave apparemment, mais je préfère être sur !!!

Re: Comportement bizzare de la pédale d'accélération

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:12 pm
par Morex
YK_25 a écrit:PS : ce cran sert d'habitude pour les BVA non ? Ou bien est ce un pseudo "over boost" (à ma connaissance non, mais bon..) ?

C'est le kick down pour désactiver partiellement le limiteur de vitesse lorsquil est en fonctionnement.

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:17 pm
par YK_25
okay merci Morex !!

Par contre ca n'explique pas pourquoi sa dureté change en fonction de mon comportement au volant... ?? Une idée ??