Problème de vibration!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de vibration!!

Messagepar MICK06 » Mar Oct 30, 2012 9:18 pm

Bonjour a tous donc comme indiquer dans le titre j'ai une énorme vibration lors de freinage à forte vitesse du côté passager et qui commence à ce faire ressentir aussi en roulant mai cela reste plus discret.
Donc je démonte la roue et je vérifie la biellette inférieur et verdict elle est morte, je la fais donc remplacer je récupère ma voiture et la un gros bruit sourd au démarrage comme si il y avait une fuite à l’échappement puis en avançant doucement car le bruit me fait vraiment flipper on dirait qu'il y a un frottement un bruit de ferraille.
Je m’arrête et je vais voir le mécano et il me dit que le support moteur supérieur est mort et comme la biellette inférieur et en alu c'est elle qui frotte contre le berceau et crée ce bruit que je n'avait pas avec l'ancienne.
Donc j'attend le remplacement du support et on verra si sa part mais j'ai bon espoir.
MICK06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Mars 07, 2011 10:59 pm

Re: Problème de vibration!!

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 30, 2012 11:46 pm

Je sais que quand tu remplaces le support moteur supérieur, le moteur remonte de quelques centimètres, étant donné qu'il était affaissée dù au support HS. Ça peut bousiller les cardans aussi, du fait que le moteur soit plus bas, les cardans ne fonctionnent alors, plus à l'horizontale .
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Problème de vibration!!

Messagepar MICK06 » Mer Nov 21, 2012 10:07 pm

Bonsoir je revient vers vous et après mon support moteur remplacé ça vibre toujours, beaucoup moins qu'avant mais quand même pas mal.
D'ou cela peut venir? ça commence a m’énerver sérieusement cette vibration.
MICK06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Mars 07, 2011 10:59 pm

Re: Problème de vibration!!

Messagepar guiz » Mer Nov 21, 2012 10:19 pm

vibration au freinage, peut être des disques voilés. ça arrive si ils sont un peu usés et qu'ils subissent de fortes sollicitation avec de grandes et rapides variations de température (conduite un peu sportive)
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Problème de vibration!!

Messagepar gordini21 » Jeu Nov 22, 2012 10:45 am

tu lèves tu enlèves la roue et tu tournes le disque si tu sens un point assez dur avec frottement sur les plaquettes disque voilé
si le voile est léger tu as juste des remontées dans la pédale sinon ça fait du bruit en plus.
cardan avec graisse sèche possible il me semble que renault préconise un changement à un km précis
après un truc tu as bien vérifié que tes roues étaient serrées, ça arrive si les boulons sont pas serrés au bon couple
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème de vibration!!

Messagepar MICK06 » Lun Nov 26, 2012 9:50 pm

Salut merci pour vos réponses, maintenant les vibration se font beaucoup sentir en roulant pas que au freinage.
J'ai pensé effectivement à un cardan ou un roulement car lors de passage en virage à gauche volant légèrement braquer on sent que le volant demande à revenir a droite.
Je pense aller chez Renault cette semaine car cela m’inquiète de plus en plus.
MICK06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Mars 07, 2011 10:59 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invité(s)