Un sanglier !!!!!!!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Jeu Déc 06, 2012 10:33 am

Hier, en rentrant du boulot, je rouler tranquilement, quand j'ai vu un sanglier sortir du fosser de droite et voulant traverser :mad: aucune solution possible, une voiture arrivée en face sur la voie de gauche, j'ai etait obliger de freiner tout en sachant que la voiture n'y echaperai pas... :evil: je roulé à 80 km/h au lieu de 90, et en freinant je pense l'avoir touché a 60 par la... ça la quand meme éjécté sur la voie de gauche et il a fini dans le petit fosser en contrebat... je posterai des photos plutard dans la soirée ! il me manque une grille d'aeration du coté de l'impact ( elle ne tenez deja plus ) le parechoc est casser au niveau de l'angle de la plaque avec de beau bout de poils restant !.. d'aprés ce que j'ai vue du derriere , les traverses ne semblent pas avoir été affecter ni la direction , je n'est pas essayé le laveglace pour voir si la pompe était toucher... combien coute un parechoc chez renault aproximativement ? j'en aurai déjà pour 300 euros de franchise mais si le bilan est moins lourd que 300 euros .. bref il est deja au congéle... :eek: il me le devait bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar GTRoms » Jeu Déc 06, 2012 12:15 pm

Fais gaffe tu n'as pas le droit de le prendre normalement, c'est considéré comme braconnage.

Ensuite fais gaffe car en général un sanglier ça fait du dégât. Fais la bien vérifier par un carrossier
Image
Avatar de l’utilisateur
GTRoms
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Sep 17, 2011 9:03 am

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar boumbake » Jeu Déc 06, 2012 12:16 pm

Cuit avec un petit rouge de Bourgogne le top :mrgreen: :arrow:
Pas de chance pour toi, bonne chance pour la suite franchise +assurance+réparations....
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar boumbake » Jeu Déc 06, 2012 12:17 pm

GTRoms a écrit:Fais gaffe tu n'as pas le droit de le prendre normalement, c'est considéré comme braconnage.

Ensuite fais gaffe car en général un sanglier ça fait du dégât. Fais la bien vérifier par un carrossier

En fait c'est aussi à cause des contrôles vétérinaires....
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar loulou » Jeu Déc 06, 2012 5:18 pm

Aïe, en plus c'est costaud ce bestiaud là! :-?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jeyjey » Jeu Déc 06, 2012 5:55 pm

tu as déjà le repas du reveillon d'assurer avec le sanglier mais 300€ le bout de viande ça fait bien cher lol

Mode déconne à part, c'est toujours chiant ces histoires d'accident ou tu y es pour rien, le sanglier aussi lol, ca traine avec les assurances, carrossiers,..... bon courage a toi qd même ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar steph88160 » Jeu Déc 06, 2012 6:29 pm

GTRoms a écrit:Fais gaffe tu n'as pas le droit de le prendre normalement, c'est considéré comme braconnage.

Ensuite fais gaffe car en général un sanglier ça fait du dégât. Fais la bien vérifier par un carrossier

non a partir du moment ou tu tape du gibier tu a la possibiliter de le recuperer a condition de prevenir la gendarmerie et de conaitre un chasseur ou un boucher pour s en occuper ;-)
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar viruseb59 » Jeu Déc 06, 2012 6:34 pm

GTRoms a écrit:Fais gaffe tu n'as pas le droit de le prendre normalement, c'est considéré comme braconnage.



Moi je serai d'avis à ne pas dire partout que j'ai ramené un trophée...

Enfin bon pour la peine il finira en saucisson... :mrgreen:

Logiquement il doit y avoir du poil et du sang sur ta caisse...laisse en l'état pour l'expert...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar YAYA » Jeu Déc 06, 2012 7:45 pm

arf pas cool, et effectivement fait bien faire le tour de ta caisse pour être sur que rien de spécial.

Sinon bon appétit :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar ludovic036 » Jeu Déc 06, 2012 7:55 pm

Il faut la faire reparer et le bilan sera bien plus lourd que les 300€ de franchise, et un sanglier sa fait du mal.

Pour info:

COLLECTION BOUCLIER AV 77 01 477 043 au prix actuel de 742,48€ TTC
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar cocoman » Jeu Déc 06, 2012 8:14 pm

Elle est épave donc as besoin de la faire vérifier :king:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Ven Déc 07, 2012 7:52 am

steph88160 a écrit:non a partir du moment ou tu tape du gibier tu a la possibiliter de le recuperer a condition de prevenir la gendarmerie et de conaitre un chasseur ou un boucher pour s en occuper


Un collegue de boulot est chasseur il s'en est occuper et heureusement !
viruseb59 a écrit:Logiquement il doit y avoir du poil et du sang sur ta caisse...laisse en l'état pour l'expert...


Oui oui il reste du poil surtout dans la carosserie coincé ... mais bon avec la chance que j'ai d'ici lundi sa se sera enlever ! aha

ludovic036 a écrit:Il faut la faire reparer et le bilan sera bien plus lourd que les 300€ de franchise, et un sanglier sa fait du mal.


dans tous les cas meme s'il es plus lourd moi j'ai juste 300 euros à sortir lol

cocoman a écrit:Elle est épave donc as besoin de la faire vérifier


j'éspere pas j'en est encore besoin ! ahah sa serai peut etre un prétexte pour en changer et monter d'un crans ... :eek:

je fais parvenir les photos sur un autre poste !
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Ven Déc 07, 2012 8:02 am

les photos en retard !!

Image

Image

voila on arrive a voir les poil donc sa fera une preuve pour l'inspecteur dans le pire des cas !
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Grognon » Ven Déc 07, 2012 9:53 am

Comme tu dis: gardes bien toutes les preuves du choc (poils, sang, etc) jusqu'à ce que l'expertise soit faite ;-)

Bon courage
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Doc Savage » Ven Déc 07, 2012 2:49 pm

Ho putain!

Par chez moi un sanglier dans un groupe de cycliste, il a envoyé valsé un collègue en fonçant dans son vélo.
Le cadre en carbone est coupé en deux.
Le bonhomme a souffert. Le sanglier a été fini et dégusté aussi.

Je pense que dans ton cas, je le dirai à l'assurance.
Tant pis pour le sinistre, tu n'auras que ta franchise et en cas de pb découvert plus tard tu pourras toujours la faire réparer sur ce qui n'a pas été vu.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Christophe45 » Ven Déc 07, 2012 5:21 pm

Fait gaffe, cet e.khqihflqih de sanglier a eut le temps de taguer ta plaque d'immatriculation : les salauds, ils se promènent avec des stabilots ...

Il y en a un qui a traversé pas loin de moi l'autre jour, ma fille de 14 ans l'a pris pour un ourson (pour donner une idée de la taille). A chaque retour de chez mes parents, j'y fait super attention. Je sais que je ne pourrait pas l'éviter, mais faire comme toi, ralentir au maxi pour atténuer les dégâts.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar boumbake » Ven Déc 07, 2012 6:25 pm

Christophe45 a écrit:Il y en a un qui a traversé pas loin de moi l'autre jour, ma fille de 14 ans l'a pris pour un ourson.

Faut pas donner à boire aux ado, tu vois le résultat.. :mrgreen: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Geo59 » Ven Déc 07, 2012 9:00 pm

jejeee a écrit:Hier, en rentrant du boulot, je rouler tranquilement, quand j'ai vu un sanglier sortir du fosser de droite et voulant traverser :mad: aucune solution possible, une voiture arrivée en face sur la voie de gauche, j'ai etait obliger de freiner tout en sachant que la voiture n'y echaperai pas... :evil: je roulé à 80 km/h au lieu de 90, et en freinant je pense l'avoir touché a 60 par la... ça la quand meme éjécté sur la voie de gauche et il a fini dans le petit fosser en contrebat... je posterai des photos plutard dans la soirée ! il me manque une grille d'aeration du coté de l'impact ( elle ne tenez deja plus ) le parechoc est casser au niveau de l'angle de la plaque avec de beau bout de poils restant !.. d'aprés ce que j'ai vue du derriere , les traverses ne semblent pas avoir été affecter ni la direction , je n'est pas essayé le laveglace pour voir si la pompe était toucher... combien coute un parechoc chez renault aproximativement ? j'en aurai déjà pour 300 euros de franchise mais si le bilan est moins lourd que 300 euros .. bref il est deja au congéle... :eek: il me le devait bien :cool:


Surtout que le fond de garantie automobile ne prend plus en charge les dégâts occasionnés par un animal sauvage....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar viruseb59 » Sam Déc 08, 2012 8:29 am

boumbake a écrit:
Christophe45 a écrit:Il y en a un qui a traversé pas loin de moi l'autre jour, ma fille de 14 ans l'a pris pour un ourson.

Faut pas donner à boire aux ado, tu vois le résultat.. :mrgreen: :mrgreen:


C'est plutôt du LSD qui fait halluciner comme ça...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar tomy100 » Sam Déc 08, 2012 1:25 pm

jejeee > Bon courage pour ta RS, en espérant qu'elle soit vite réparée. ;-)

Geo59 a écrit:
Surtout que le fond de garantie automobile ne prend plus en charge les dégâts occasionnés par un animal sauvage....


ah bon ??? donc si tu es assuré au tiers tu l'as dans l'os (c'est le cas de le dire :-? )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)