Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bord

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bord

Messagepar gordini21 » Ven Déc 21, 2012 2:43 pm

Avant que je ne démonte tout !!!!

est-ce que quelqu'un à déjà eu ce bruit de grincement à l'intérieur du tdb a droite on dirait que ça vient de l'airbag
sur route un peu défoncée c'est insupportable mais ça le fait pas tout le temps
cela n'a rien à voir avec les grincements de la console centrale
ça doit erre récurrent au Mégane parce que mon autre Mégane le fait aussi et à commence rà le faire lorsque j'ai pris un chemin un peu défonce

merci
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar jefou28 » Ven Déc 21, 2012 7:06 pm

:salut:
peut etre la conduite d'air sous la boite à gants :?:
pour ma part obligé de démonter la boite à gants(ça prends 5 minutes)
et collage de sa fixation à sa droite :mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar sam » Ven Déc 21, 2012 8:21 pm

ESSAIS PLUTOT DE GRAISSER TON JOINT DE PARE BRISE à la wd40 :salut:
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar jefou28 » Sam Déc 22, 2012 9:16 pm

:salut:
tu as essayé un truc ou pas :?:
la meg devrait étre vendue avec WD40 et pot de graisse :mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar gordini21 » Dim Déc 23, 2012 2:11 pm

Ce n'est pas la conduite d air ni le joint

La ca a disparu je vous tiens au courant
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar Rom1. » Dim Déc 30, 2012 11:53 am

Moi la mienne est de 2007 avec 48 000 kms et le tableau de bord (entre autre) grince de partout et en particulier au niveau de la casquette du TDB.... c'est insuportable... :mad:
Rom1.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Avr 22, 2012 9:31 pm

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar Paulo0169 » Dim Déc 30, 2012 12:04 pm

Rom1. a écrit:Moi la mienne est de 2007 avec 48 000 kms et le tableau de bord (entre autre) grince de partout et en particulier au niveau de la casquette du TDB.... c'est insuportable... :mad:



j'ai également le même problème et c'est très pénible sur route défoncée
EN RS. Plus il y a de CV, mieux on se porte
Paulo0169
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Fév 27, 2011 12:36 pm
Localisation : Marlieux Ain

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar yuscht » Dim Déc 30, 2012 12:14 pm

on en parle sur ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=3&t=19064&p=504961&hilit=bruit+planche+de+bord#p504961 donc je m'auto-cite :

yuscht a écrit:
GTR26 a écrit:J'ai le même problème (comme une vis qui vibre, celui qu'on entend sur les cam embarquées de toutes les M2RS), j'ai fait un tour avec mon mécano RS il a appuyé sur le fond du tableau de bord contre le parebrise derrière l'afficheur central et plus de bruit, il va me mettre une cale en mousse pour résoudre problème.


il te fait ça comment ton mécano pour mettre la mousse :?: :?:

problème bien connu, c'est la mousse situé en dessous de la planche de bord ( je dis bien en dessous pas celle située entre le pare-brise et la planche de bord) et près du pare-brise qui est trop fine et au fil du temps avec le poids de la planche de bord ça s'affaisse et ça grince
pour que ce soit vraiment efficace et que ça ne revienne pas au bout de quelques semaines ou quelques mois il y a deux solutions....

1. la plus grosse et plus couteuse en main d'oeuvre : démonter complètement la planche de bord/ tableau de bord/console/etc centrale et mettre une mousse plus épaisse et plus dure

2. le plus simple et le moins couteux : démonter le pare-brise (donc faire passer un bris de glace sur l'assurance) et mettre la mousse plus épaisse et plus dure sous toute la longueur de la planche de bord depuis l'extérieur sans tout démonter à l'intérieur....c'est ce que nous faisons et on a de très bons retours en plus ça évite les gris-gris que l'on peut avoir ailleurs suite au démontage/remontage du tableau de bord complet....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar Paulo0169 » Dim Déc 30, 2012 12:17 pm

yuscht a écrit:on en parle sur ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=3&t=19064&p=504961&hilit=bruit+planche+de+bord#p504961 donc je m'auto-cite :

yuscht a écrit:
GTR26 a écrit:J'ai le même problème (comme une vis qui vibre, celui qu'on entend sur les cam embarquées de toutes les M2RS), j'ai fait un tour avec mon mécano RS il a appuyé sur le fond du tableau de bord contre le parebrise derrière l'afficheur central et plus de bruit, il va me mettre une cale en mousse pour résoudre problème.


il te fait ça comment ton mécano pour mettre la mousse :?: :?:

problème bien connu, c'est la mousse situé en dessous de la planche de bord ( je dis bien en dessous pas celle située entre le pare-brise et la planche de bord) et près du pare-brise qui est trop fine et au fil du temps avec le poids de la planche de bord ça s'affaisse et ça grince
pour que ce soit vraiment efficace et que ça ne revienne pas au bout de quelques semaines ou quelques mois il y a deux solutions....

1. la plus grosse et plus couteuse en main d'oeuvre : démonter complètement la planche de bord/ tableau de bord/console/etc centrale et mettre une mousse plus épaisse et plus dure

2. le plus simple et le moins couteux : démonter le pare-brise (donc faire passer un bris de glace sur l'assurance) et mettre la mousse plus épaisse et plus dure sous toute la longueur de la planche de bord depuis l'extérieur sans tout démonter à l'intérieur....c'est ce que nous faisons et on a de très bons retours en plus ça évite les gris-gris que l'on peut avoir ailleurs suite au démontage/remontage du tableau de bord complet....



merci
On regardera ça de plus près aux beaux jours
EN RS. Plus il y a de CV, mieux on se porte
Paulo0169
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Fév 27, 2011 12:36 pm
Localisation : Marlieux Ain

Re: Bruit de grincement à l'intérieur droit du Tableau de Bo

Messagepar nounours_s » Lun Déc 31, 2012 4:34 pm

Hello,

Problème connu chez Renault cela viens de temps en temps du tweeter (pas sur de l’orthographe) a côté du montant

Il prend un peut de jeux est bouge d'ou ce petit bruit strident.
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)