Problème ouverture de capot

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème ouverture de capot

Messagepar maxGTT » Mar Juil 08, 2008 7:42 pm

Salut a tous
alors ce soir je voulais ouvrir mon capot sur ma Mégane RS de 2004, mais j'ai tiré sur la gachette sous le volant( peut etre un peut fort :oops: ), et la rien, le cable bouge bien, mais il ne libert pas le capot.

J'ai regarder au niveau de la commande a l'intérieur, tout semble correcte, mais ca doit etre au niveau du vérou du capot.

Mais le problème c'est que mon capot reste fermé, pas moyen de l'ouvir, alors j'ai essayé de passé par en-dessou, mais le cache est riveter au par-choc. Alors je voudrais essayer de passer par une des grilles de la calandre pour essayer de voir ce qui se passe. Alors comment enlever cette grille sans la cassé ?
Ou est ce qu'il y a une autre solution pour ouvrir ce fichu capot ?

merci :wink:
maxGTT
 

Messagepar roro02 » Mar Juil 08, 2008 7:44 pm

Ca doit faire un moment que tu ne l'as pas ouvert :lol: :lol: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar maxGTT » Mar Juil 08, 2008 7:46 pm

roro02 a écrit:Ca doit faire un moment que tu ne l'as pas ouvert :lol: :lol: :arrow: :arrow:


heu, environ 1 jours :lol:
j'ai netoyer le compartiment moteur, et le moteur par la meme occasion ce dimanche.

Pour l'instant à par le pied de biche je ne vois pas de solution :?:
maxGTT
 

Messagepar roro02 » Mar Juil 08, 2008 7:51 pm

C'étais pour rire :wink:

Appuis sur le capo pour essayer de donner un peut de jeux au locké :cry:
C'est une vrais galère ton truc là :?
roro02
 

Messagepar yuscht » Mar Juil 08, 2008 8:36 pm

oui effectivement c'est la merde....ca m'est arrivé

alors en premier essayes d'appuyer légèrement sur le capot pendant que quelqu'un tire sur la gachette dans l'habitacle

ou alors donne des petits coups sur le capot

moi ca a marché

en fait le cable d'ouverture du capot est en deux parties il y a un palier intermédiaire avec une boule au bout du premier cable qui vient depuis l'habitacle qui est situé devant la batterie
eh bien chez moi c'était décroché à ce niveau tout simplement mais j'ai failli ne pas pouvoir l'ouvrir

si t'arrives toujours pas à l'ouvrir effectivement il faut passer par une des grilles et là c'est presque mission impossible de la démonter sans la casser
tu peux la démonter sans la casser mais il va te falloir un peu de temps et surtout ne pas te stresser sinon en voulant aller trop vite tu va peter les fixations
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar maxGTT » Mer Juil 09, 2008 6:21 pm

Merci yuscht pour ton explication :wink:
J'ai essayer d'apuyer sur le caport et en meme temps actioner la gachette mais ca marche pas, le cable tire dans le "vide", il doit donc est décrocher :evil: .

Alors j'ai plus que à enlever une des grilles de la calandre. Alors est ce que qu'elle qu'un aurais une technique ? Sinon question conne, elle sort par l'intérieur ou l'extérieur cette grille ? Celle de droite ou de gauche ?

merci d'avance :wink:
maxGTT
 

Messagepar maxGTT » Ven Juil 11, 2008 8:18 pm

je vien de résoudre a mon problème.
Je suis passé par la grille de calandre de droit, j'ai réusit a l'enlever sans la cassé :lol: , et c'est bien au niveau de "raccord " entre les cable que ca c'est décrocher.
J'ai tout remis et j'ai fait que ce boitier ne souvre plu :twisted: .

Maintenant tout marche nikel et pour 0 ? :!:
maxGTT
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Juil 11, 2008 8:22 pm

Bien joué !!! 8) T'as pas de photo par hasard ?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar la guiche » Mer Sep 07, 2011 6:32 pm

Rigolez pas ça vient de m'arriver.
Cet après midi je monte ma dump :lol:
tout content j’emmène un pote écouter le pshittt :lol:
et je lui montre que le câble d'ouverture est en deux partie. Je me revois lui dire " T'as vu c'est bien pensé en cas de démontage du pare choc le câble est en deux partie " je ferme le capot et là c'est le drame. :sad:
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar yuscht » Mer Sep 07, 2011 6:36 pm

la guiche a écrit:Rigolez pas ça vient de m'arriver.
Cet après midi je monte ma dump :lol:
tout content j’emmène un pote écouter le pshittt :lol:
et je lui montre que le câble d'ouverture est en deux partie. Je me revois lui dire " T'as vu c'est bien pensé en cas de démontage du pare choc le câble est en deux partie " je ferme le capot et là c'est le drame. :sad:


t'as oublié de remonter le câble :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar la guiche » Mer Sep 07, 2011 7:18 pm

Je me revois le re-clipser il a du se barrer sur la route. :-?
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar Fredbikers » Mer Juil 18, 2012 7:36 pm

Salut les gars, grosse détersion de topic, j'ai le même soucis cette aprem, câble déclipsé du coté moteur, mais il s'est barré bien comme il faut, de son emplacement, du coup, impossible de le titiller, et la grille j'ai l'impression qu'elle va casser si je force :-? :-?
Dernière édition par Fredbikers le Sam Juil 21, 2012 10:01 pm, édité 1 fois.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar Fredbikers » Sam Juil 21, 2012 9:53 pm

Bon pour faire simple, j'ai trouvé, et j'ai décidé de faire un topic qui aide vraiment, parceque ca n'était pas trop le cas jusqu'à présent :silent:

Comme plusieur membre du fofo, j'ai le cable d'ouverture de capot qui s'est, pour faire simple: déboité de son compartiment.
Donc l'on se retrouve, capot fermé, et cable d'ouverture qui n'ouvre pas, sacré problème... A cela, une solution que voici:

Pour commencer, il faut démonter la grille d'aération de droite (lorsqu'on est face à la voiture). Pour cela, elle vient d'abords par le bas, puis par le haut, il faut en quelque sorte tirer par le bas de la grille, tout en la poussant vers le haut de son emplacement (pas simple à expliquer).. Ca donne ça:
Image

__________

L'opération suivante, va etre de passer sa main dans le trou de la grille, et de la diriger vers le milieu de l'horizontale du capot, là ou le bitonio du capot entre dans la partie qui va le vérouiller.
Image
___________

Et alors là, il faut tater, palper, vous appelez ça comme vous voulez :roll: , mais il faut en réalité trouver une pièce de forme carré, à travers laquelle passe un câble, et un ressort (plus distinctif). Et ce câble, inutile de tirer dessus avec l'index, c'est impossible et ça ne sert à rien à part se ruiner la mains..
Donc là il suffit de se munir d'un fil de fer, et de le faire longer le long du bras, jusqu'à l'index, qui est censé etre contre le cable pour viser correctement (en gros viser son doigts).. Une fois le fil de fer au niveau de votre doigt (et donc du câble), il faut faire le tour du cable avec le fil de fer, puis ensuite faire une boucle autour de cable. :albino:

:idea: Voici la photo pour mieu comprendre: C'est la pièce qui verrouille le capot. On peut voir le fil de fer que j'ai passé autour de câble, qui m'a permis de tirer et d'ouvrir le capot.

Image

Une fois le capot ouvert, vous êtes sauvé... Fini l'idée de devoir découper l'aile et arracher le pare choc ou autre idée saugrenue... :mrgreen:
Le système qui maintient le câble et tout simplement bidon, c'est un genre de boitier en 2 partie, qui emprisonne le câble, qui est lui même emboité au second câble relai. ( :idea: Parcequ'il faut savoir que, de la manette d'ouverture -> jusqu'au capot, il y a 2 Câbles qui se relient... En faire 1 seul, c'était trop simple pour renault, il fallait faire compliqué.. :rabbit: :rabbit: )

__________
Ensuite il faut rassembler à nouveau les 2 câble. Photo du système:

Image

Encadré en vert, le boitier dans lequel les 2 câbles sont pris, et evidemment en rouge les 2 câble.
A savoir que les 2 de sont pas clipsé entre eux, ils sont juste en contact et peuvent se barrer à tout moment si ils ne sont pas plaqué dans le boitier..
Puis, quand vous avez raccordé les 2 câbles, et tout inséré dans le boitier, il y a un clips qui maintient le boitier fermé (celui qui s'est barré, et qui a causé le problème).

Donc là, j'ai décidé de le faire tenir une bonne fois pour toute: Colle à chaud, image:


Image
Image

Tout le bordel est soudé par la colle et à présent ne risque plus de se barrer...

Cela m'a pris 1h30. Avec ces explications, j'espère que ce sera plus rapide et plus facile pour vous, j'ai fait au mieux..

Fred.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar alex meg » Dim Juil 22, 2012 8:47 pm

c'est parfait , et tres detaillé ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème ouverture de capot

Messagepar herve24 » Lun Août 05, 2013 9:32 am

Bonjour
Merci pour le Tuto mais pour ma part impossible de trouver la fermeture vers le milieux
As tu démonté le klaxon avant mais surtout il y a un cache noir qui court sur le haut du radiateur et empêche de bien voir
On a finalement réussi en tirant coté phare sur la gaine
Et surprise, le boitier à la bille était déjà avec du chaterton

Bref capot enfin ouvert car suite à l' orage , impossible de demarrer
J' ai bien du contact, la radio etc ....
Pas de message spécifique au tableau de bord

Un clac au demarreur,
Je pense que ma batterie est trop faible
Je vais regarder les autres tutos pour voir les précautions en cas de remplacement de celle ci par rapport aux codes etc ..
herve24
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Août 04, 2013 3:16 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)